Défragmenter la base de registre

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Défragmenter la base de registre

Messagepar greg_rais » 25 Mar 2008 15:44

Bonjour à toutes et à tous.

Mon voisin m'a parlé d'une possibilité de défragmenter la base de registre. En surfant un peu je me suis rendu compte qu'il y avait passablement de logiciels. Comme je ne veux pas créer des problèmes alors qu'il n'y en a pas, je fais appel à vos lumières. Je suis sous XP sp2

1. Quels sont les risques de défragmenter la base de registre?
2. Connaissez-vous un logiciel gratuit et fiable?
3. Avez-vous réellement une maélioration après la défragmentation?
4. Faut-il vraiment défragmenter?

Merci de vos réponses.
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 18 Avr 2006 17:34
Localisation: Neuchâtel

Re: Défragmenter la base de registre

Messagepar Falkra » 25 Mar 2008 21:04

Bonsoir, ça, ça peut apporter quelques performances (légères), plus que de virer quelques clés via Ccleaner.
Voir ici : http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php (bas de page).

NTregOpt est un bon "défragmenteur" de registre, simple et efficace, gratuit.
Site officiel : http://www.larshederer.homepage.t-onlin ... /index.htm

Faut-il ? On vit très bien sans, on ne vit pas mal avec. A essayer, selon ton ssytème, cela peut donner plus ou moins de résultats.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Défragmenter la base de registre

Messagepar chermositto » 25 Mar 2008 23:19

Bonsoir. Ca n'a pas vraiment à voir mais dans le lien "les idées reçues" il est indiqué que les économiseur d'écran ne seraient pas utiles avec les écrans LCD.
Or sur ma documentation Samsung il est indiqué clairement que si on laisse une image fixe sur un écran LCD on a une accumulation d'électricité sur certains pixels et on les crame.
Donc sur les écrans à tubes cela crée des taches blanches et sur les LCD ça crame les pixels.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Défragmenter la base de registre

Messagepar Falkra » 25 Mar 2008 23:27

Bonsoir, c'est là une autre question que celle du début, j'ai fait un lien sur la page car la question des défragmenteurs de registre est abordée.

Les économiseurs d'écran ont été conçus pour les tubes cathodiques, avant l'apparition des écrans LCD. Dans un LCD il y a un rétroéclairage et devant, une grille où les cristaux s'orientent pour laisser passer ou non ceci ou cela : on obtient la couleur. Le rétroéclairage restera allumé, même si on affiche du noir. sur un cathodique, on n'allume que ce qui n'est pas noir. Sur un LCD on n'économise rien. Ce que la doc ne dit pas, c'est que cette accumulation est normale (pense à la barre des tâches, au bouton du menu démarrer), ce qu'ils craignent ce sont sans doute des pixels bloqués (orientation des cristaux coincée). Rare : ce type de désagréments surviennent généralement les 15 premiers jours après achat.

On peut splitter la discussion si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Défragmenter la base de registre

Messagepar greg_rais » 26 Mar 2008 07:51

Cher Falkra,

Je te remercie de tes précieuses informations. Je te tiendrai au courant de mes résultats.

Bien à toi
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 18 Avr 2006 17:34
Localisation: Neuchâtel

Re: Défragmenter la base de registre

Messagepar s-cube » 19 Nov 2008 08:56

bj,
Parmi la multitude des propositions dans tous les aximuts, j'aimerai trouver un nettoyeur de registre gratuit, qui me permette d'effectuer les modifications de liens que je connais au lieu de simplement tout effacer. Cela existait dans un Norton Util. mais c'était àvant la dernière glaciation... et je ne parle pas de celles, multiples de win.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Défragmenter la base de registre

Messagepar Hapax » 19 Nov 2008 09:20

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités