Défragmenteur ne fonctionne pas (Resolu)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Défragmenteur ne fonctionne pas (Resolu)

Messagepar waccobob » 14 Sep 2011 19:50

Bonjour à tous!

Voici mon problème, en voulant défragmenter avec le défragmenteur du Win 7-64, la fenêtre suivante s'ouvre:

Le défragmenteur de disque ne peut pas démarrer car le service Planificateur de taches n'est pas en cours d’exécution. Démarrez le Planificateur de taches et réessayez.


En voulant démarrer le P de T sous Accessoires/Outils système, le message suivant apparait:

L'ordinateur distant est introuvable


(Etonnant, je n'ai rien désactivé comme service personnellement)
et il n'est pas possible de créer une tâche, la commande Créer une tâche de base est grisée.
Et en voulant démarrer le P de T dans les Services, le message suivant apparait:

Le service de P de T a voulu démarrer et s'est ensuite arrêté.
Certains services s’arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes.


Donc il ne m'est pas possible de programmer aucune tâche sur aucun programme!

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Schedule, le Start est sur 2, j'ai essayé sur 3, rien non plus...
le sfc /verifyonly n'a rien trouvé
j'ai scanné le pc avec Avira, Malwarebytes, Superantispyware, HiJackThis....rien.
Mon point de restauration le plus lointain date de 2 semaines et cela n'a pas aidé.

Qq'un a eu ce problème? Comment puis-je démarer le service P de T?
Merci pour vos suggestions!

Bob
Dernière édition par waccobob le 18 Sep 2011 10:33, édité 1 fois.
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar Falkra » 14 Sep 2011 19:56

Bonsoir,

le plus simple est de passer par la console de gestion des services ("services.msc", dans le module "exécuter"), c'est plus pratique que l'éditeur de registre, qui nécessite un redémarrage car de base le service ne démarre pas juste ne changeant son type de démarrage. La console de gestion a un bouton pour démarrer le service.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar waccobob » 14 Sep 2011 21:23

Bonsoir Falkra,

toujours le message suivant:

Le service de P de T a voulu démarrer et s'est ensuite arrêté.
Certains services s’arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes.

Et les services dont le P de T dépend sont tous Démarrés et en Automatique... :?

Et quand j'essaye de planifier une tâche, voici le message:
Échec du démarrage du Task Scheduler

:crazy:
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar Falkra » 14 Sep 2011 21:54

Tout ça depuis la console de gestion des services ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar waccobob » 14 Sep 2011 22:23

Pour voir les services dont le planificateur dépend, j'ai clické droit sur ce dernier et puis Propriétés ( ceci dans la console)
J'ai essayé de planifier une tâche dans le Defraggler d'où le dernier message.
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar Falkra » 14 Sep 2011 22:29

Clique sur Démarrer et dans le champ de recherche du menu saisis "eventvwr.exe" et valide.
Une fois le journal affiché, sélectionne la ligne "Erreurs" puis sur la droite, clique sur "Afficher toutes les instances de cet évènement".

Recherche les erreurs en rapport avec le planificateur de tâches. Pour avoir le détail de l'erreur double-clique sur la ligne.
S'il y en a copie-colle le texte de l'erreur dans ta prochaine réponse.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar waccobob » 15 Sep 2011 07:36

Bonjour,
voilà le rapport comme demandé:

Nom du journal :Application
Source : Schedule
Date : 17/09/2011 11:50:11
ID de l’événement :0
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Bob-PC
Description :
La description de l’ID d’événement 0 dans la source Schedule est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

Schedule error: 0
Initialize call failed, bailing out

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Schedule" />
<EventID Qualifiers="0">0</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2011-09-17T09:50:11.000000000Z" />
<EventRecordID>6556</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>BobsBigToy-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>Schedule error: 0</Data>
<Data>Initialize call failed, bailing out</Data>
</EventData>
</Event>
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar waccobob » 17 Sep 2011 12:20

Donc, je me répond à moi-même...

:roll: :roll: :roll:

Mais je commence aussi à suspecter un nettoyage trop drastique avec un CCleaner (ou jv16 power tools?), car certains programmes installés ne s'ouvraient plus car soit les exe ou des dll manquaient aux programmes!!! Ce n'est que récemment lors d'un nettoyage que j'ai vu que certaines clés dont j'ai besoin allaient être effacées. Voilà ce qui arrive quand on click trop vite sur Nettoyer! Évidement je n'ai pas de back up de ces nettoyages!
J'ai quand même des back up recovery fait après install Win 7 avec SP1 (à ce moment-là le P de T (et le defrag windows marchait)....donc je peut remettre au cas échéant le système en ordre dés que cela commence à me buger de trop.
Bon w-end
Dernière édition par gedeon1999 le 17 Sep 2011 21:37, édité 1 fois.
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar Falkra » 17 Sep 2011 20:42

Il n'y a rien d'exploitable dans le rapport là.

Tu avais utilisé CCleaner avant ? Il a dû faire un backup des clés supprimées, c'est tout à fait le genre de programme qui peut potentiellement créer des problèmes infects.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar waccobob » 17 Sep 2011 21:43

Je n'avait pas eu de problèmes avant les 2 derniers updates du CCleaner, maintenant oui quelque soient les OS quand j'emploie ce nettoyeur de Registre! Vaut mieux que les lecteurs soient sur leurs gardes avec ce genre de nettoyage!
Merci! A+
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar Falkra » 17 Sep 2011 21:46

Ca, je passe mon temps à taper sur ce programme d'un point de vue purement technique supprimer des clés comme c'est fait (et en allant très loin dans l' système) est dangereux et contrairement à ce qu'on pense souvent, ne fait pas gagner de place, et n'accélère pas automatiquement la machine.

Si c'est ça, tu peux sans doute utiliser la restauration système pour revenir en arrière si c'est assez récent, comme ça pas besoin de tout réinstaller.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas (Resolu)

Messagepar waccobob » 17 Sep 2011 21:59

Point de restauration le plus lointain est assez récent mais j'ai une sauvegarde système fichiers sûre ...
Juste une question, problèmes de fonctionnement avec Win 7 si le planificateur n'est pas actif? Pour la défragmentation, j'ai Defraggler au besoin.
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar Falkra » 17 Sep 2011 22:08

Ce n'est pas censé être un service vital, mais ça peut dégringoler en cascade suivant les programmes et composants qui en ont besoin. :/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar Burma » 17 Sep 2011 22:31

Moi j' utilises régulièrement CCcleaner et j' ai jamais eut de problèmes,par contre je fait une sauvegarde des clefs de registre que je garde 1 mois environ,de plus il a la réputation d' être plutôt soft .Pour moi c' est pas vraiment une question de place,mais j' ai lu que ses reste de programmes pouvais perturber le bon fonctionnement de Windows.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar Falkra » 17 Sep 2011 22:39

Une clé laissée par un programme désinstallé ne perturbe rien, et permet de retrouver des réglages en cas de réinstallation.
D'autres clés comme des CLSID qui pointent vers rien ne plantent pas la machine à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas

Messagepar waccobob » 18 Sep 2011 10:24

Le CCleaner ne me posait pas de problèmes avant non plus, pas comme EasyCleaner dans le temps, mais peut-être j'ai coché certains applications de trop, trop vite (portant il y a des alertes) dans Registre/Applications/Windows....j'emploie aussi l'ancien RegCleaner (pour tracer des restes de programmes) et jv16 power tools de Juoni Vuorio, (quand je suis assez fainéant de ne pas nettoyer le registre manuellement)....
Donc je surveillerais la stabilité de Win 7, sinon Restauration système (j'ai fait une sauvegarde par Paragon au bon moment), (pas envie de réinstaller par dvd Win 7 avec SP1 pour cela) :mrgreen:
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Défragmenteur ne fonctionne pas (Resolu)

Messagepar waccobob » 29 Sep 2011 22:19

Juste pour info.
Je sais que j'ai marqué le sujet comme résolu, mais j'ai remarqué que la santé de mon HD pourtant tout neuf indiquait que 57%!!! Et la cause en était le câble SATA! Alors je suis quand même bon pour une réinstallation complète car je me méfie maintenant aussi de ma sauvegarde faite avec ce câble. Voilà c'est tout.
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités