Dégradation de la ligne chez Swisscom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Dégradation de la ligne chez Swisscom

Messagepar Dreadlockyx » 07 Mai 2012 17:43

Bonjour à tous ! :)

Comment beaucoup d'entre nous, je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec la connexion Internet. Comme mis dans le titre, je suis abonné chez Swisscom (Infinity).

Depuis l'année passée déjà on avait des déconnexions répétitives, mais cette année c'est encore pire. De plus, les sites comme YouTube, Google Maps, Klan-OC (http://klan-oc.fr) et autres sont inaccessibles. Ça charge indéfiniment, je reste là, devant cette page blanche.

Mon SSD avait déconné alors j'ai réinstallé un Win7 x64 tout neuf. Niveau matériel, regardez ci-dessous:

Image

Mon ordinateur personnel (celui avec le pont réseau) ainsi que le serveur sont tous deux en lien Gbit, tandis que le reste est en 100Mb/s.

J'ai l'IPv6 d'activé via la page d’administration Bluewin, navigue sous Firefox Beta 13 et n'utilise pas de VPN/proxy. Je suis conscient que la maj 37_03 fait crash la ligne en journée, mais auparavant il n'y avait que des coupures et pas de "blocage" d'accès vers des sites. Maintenant c'est l'inverse.

Depuis les trois ordinateurs, les sites ci-dessus sont inaccessibles. Cependant, depuis un proxy Web (NinjaCloak https://80.82.70.65/) tous ces sites sont accessibles.

Donc la question est: Swisscom bride-t-il volontairement (les gros usagers) vers certains sites ? J'ai entre 300 et 800Go de données transitant par mois.

Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ? Je songe sérieusement à passer chez Cablecom, mais l'IPv6 me retient...

Merci d'avance pour l'aide !
Dreadlockyx
 
Messages: 5
Inscription: 07 Mai 2012 17:19

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités