Delaboratory > correcteur de couleurs pour vos photos

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Delaboratory > correcteur de couleurs pour vos photos

Messagepar Kappa » 27 Mai 2017 13:07

Bonjour,

Image
Delaboratory est un utilitaire de correction de couleur, il vous permet de modifier la couleur, le contraste de votre photo de manière créative, en effectuant des opérations non destructives dans différents espaces de couleurs (RGB / BW, XYZ / LAB / LCH, CMY / CMYK, HSL / HSV ), avec précision à virgule flottante par canal. Chaque opération est stockée en tant que couche de réglage et affiche un aperçu en temps réel.
Delaboratory est un logiciel gratuit et open source, pour environnement Windows et Mac OSX.

Note : Ce logiciel s'adresse aux amateurs avertis, voir aux professionnels de la photo.

ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"Delaboratory est une solution logicielle qui vous permet de corriger vos images à l'aide de multiples outils et fonctionnalités, vous pouvez facilement utiliser des images RAW/TIFF/JPEG. La plupart du temps, les images nécessitent des retouches indépendamment de l'effort que vous avez mis lorsque vous avez pris l'image ou la caméra que vous avez utilisée.
L'application ne prend pas longtemps à installer et elle comporte une interface graphique très intuitive et légère avec de multiples outils. Il vous suffit de charger l'image sur laquelle vous souhaitez travailler. Delaboratory prend en charge plusieurs formats de fichiers et vous pouvez ouvrir les formats TIFF, JPG, images brutes et plus encore. Il vous permet d'utiliser un graphique avec une courbe qui vous permet d'ajuster les couleurs cyan, magenta, jaune . Vous pouvez modifier l'opacité et régler RBG, CMYK ou d'autres niveaux. Vous pouvez utiliser plusieurs modes de fusion, comme plusieurs, écran, superposition, inverser, fusionner des grains, assombrir, éclaircir, brûler ou esquiver. Il est livré avec plusieurs égaliseurs de couleurs que vous pouvez utiliser, ils vous permettent d'ajuster la légèreté, la chroma, la teinte, ainsi que l'opacité. Il est possible de prévisualiser les modifications directement sur l'image et vous pouvez ajuster le zoom sur les images pour faciliter la tâche. Il affiche la palette de couleurs sous la forme d'une matrice ou d'une autre manière.Lorsque vous avez terminé votre travail, vous pouvez envoyer des images à un éditeur externe, exporter vers un fichier TIFF 16 bits, exporter toutes les couches vers un fichier TIFF ou créer une image JPG.
"

Image
- Version : 0.8
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 3.19 Mo (EXE) pour les versions Windows
- Langue : anglais (basique)
- Supports : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1 et 10 (32 bits et 64 bits) et Mac OSX (téléchargements différenciés)
- Analyse par VirusTotal: 1/60 au 27/05/2017 à 08h12 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Delaboratory
* version Windows 32 bit : Delaboratory - Win x86
* version Windows 64 bit : Delaboratory - Win x64
* version Mac : Delaboratory - Mac
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Delaboratory

Image
- Delaboratory est livré, pour la version Windows, en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible. Lors de l'installation un profil utilisateur est créé :

Image

- L'interface comprend une zone centrale de visualisation de l'image, entourée par une barre de menus et une boîte à onglets d'options, surmontée d'un histogramme :

Image

- Les menus assurent la gestion du projet :

Image

- La boîte à onglets contient les différents outils et fonctionnalités du logiciel :

Image

- Les effets retenus sont cumulatifs et un retour en arrière est possible par action sur le bouton delete top layer:

Image

- Les canaux rouge, vert, bleu peuvent être évalués visuellement sur la photo :

Image

Image

- Les niveaux de couleurs peuvent être affinés par déplacement au curseur des courbes sur un graphique :

Image

- D'autres fonctionnalités sont présentes et réglables par curseur, ici, par exemple, l'aspect vignette noir et blanc :

Image

- Quelques éléments d'informations supplémentaires sont à visualiser sur ces vidéos (attention certaines différences peuvent apparaître de part la version présentée) :





Image
Delaboratory est un logiciel pour modifier le contraste de la photo en utilisant des courbes, un mélangeur de canaux, un égaliseur, un flou, etc. Chaque opération est stockée en tant que couche de réglage et affiche un aperçu en temps réel. Delaboratory est un logiciel qui demande un certain temps d'apprentissage pour en tirer le meilleur parti. En ce sens il conviendra aux utilisateurs éclairés possédant quelques notions en ce domaine. Cependant Delaboratory est un logiciel vraiment à découvrir :wink: .

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2347
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité