delai de connexion depasse lors du contact

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

delai de connexion depasse lors du contact

Messagepar burn » 31 Aoû 2005 15:17

Slt a tous!!!

G un petit problème, depuis 2 mois je n'arrive plus a acceder a certeines pages internet du genre http://www.alienware.fr et pleins d'autres comme il y en as que j'arrive très bien a naviguer dessus, j'ai donc le message "delai de connexion depasse lors du contact etc..." j'ai donc appeler Bluewin pendant 3h (et ouais) pour voir si ils pouvaient m aider mais je pense que vous connaissez les compétences de bluewin a regler ce genre de prob qui eux memes m'ont conseiller de scan mon pc avec Panda Software ce qui m'as niker certains fichiers, et j'ai déjà visité pas mal de forums sans trouver de réponse a mon problème.

Donc si qqn pouvait m aider je le remercierait d'avance...

Pour les donées techinques:
Windows Xp
Modem Netopia 3341 mis a jour
Firewall Xp désactivé
Antivirus désinstallé (pour tester si c'etait l'antivirus)
Scan Antispyware récemment
burn

Messagepar PhilFree » 31 Aoû 2005 19:47

Salut,

Ce genre de problème est souvent lié au site lui-même.

Son serveur est momentanément en panne.
Un travail de maintenance est en cours sur le site, etc...

Si le problème perdure, il se peut que celà provienne de ton routeur (si tu es en ADSL) dont la DNS ne se met pas à jour.
Tu peux essayer alors d'éteindre complètement ton routeur pendant quelques minutes.
Puis tu le remets en marche, la DNS devrait être restaurée.

Mais comme indiqué plus haut, le problème est le plus souvent lié au serveur du site visité.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar burn » 01 Sep 2005 11:20

Le probleme c'est que j'ai deja esseyer ttes les possibilitées possible et imaginables, d'eteindre mon modem meme pour une journée entiere de relancer la passerelle du modem tt remettre a zero (config d usine) donc DNS y compris mais rien a faire et je pense pas que se soit le serveur qui soit en panne ou la page elle meme (meme en construction) parce que chez un ami j'etait au telephone avec lui et lui il arrivait a acceder as ces pages sans probleme...

Si jamais qqn as une solution elle serait la bienvenue ou meme un site qui arriverais as expliquer comment reparer ce probleme...

Merci d'avoir repondu aussi rapidement
burn

Messagepar PhilFree » 01 Sep 2005 13:57

Pourrais-tu essayer ce lien et me dire si il fonctionne chez toi ?

PS: Utilises-tu IE ou FireFox ?
Quelle version ?
As-tu essayé avec les deux ?
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar burn » 01 Sep 2005 15:19

Le probleme est présent sur les 2 navigateurs mais j utilise principalement Firefox (derniere version)...

En ce qui concerne le lien ben g un texte de Google et le site s'affiche en dessous mais il mets en tout cas 5min a afficher rien que la banniere alienware, mais ca me le fait aussi pour le site de disneyland paris par exemple et pour les site http://www.jeuxvideo.com les pages mettent pas mal de temps a s'afficher ce qui n'etait pas le cas avant tout ça...
burn

Messagepar burn » 04 Sep 2005 20:49

Bon apparement ce probleme vas rester un grand mystere pour encore un moment, en tout cas personellement je n'ai tjrs pas trouver de solution a ça...
burn

Salut burn

Messagepar s-cube » 05 Sep 2005 07:49

Tu ne nous donne pas:
Vitesse de ton Adsl
Pays: ne figure pas dans ton inscription-profil ni dans ton message (bluewin)
SP1; Sp2 et les mises à jour complètes ou personnalisées?
As-tu testé tes vitesses et ton Ping au moment des problèmes?
Y a -t-il des sites qui répondent rapidement?
Quand as-tu défragmenté la dernière fois?
:arrow: Maintenance PC régulière un gage de succès et de vitesse!

Le retour des vacances crée des surcharges sur les réseaux locaux et les autres et sur les sites, donc la vitesse du surf et les accès sont difficiles, surtout aux heures de grand trafic!

Image
Dernière édition par s-cube le 06 Sep 2005 11:56, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar burn » 05 Sep 2005 10:41

Alors pour mon Adsl => 2400 (le plus hautchez bluewin)
Pays => Suisse :lol:
SP1 mises a jour complètes
Pour ce qui est du ping il as envoyé = 4, reçus = 0, perdus = 4 (pour http://www.alienware.fr) et ça a tout moment...
Le site de libellules repond assez rapidement mais par exemple le site de disneyland paris je n'arrive pas as y acceder...
La derniere fois que g défragmenter c'etait hier et j'ai tout scanner sans trouver le moindre prob...
Mais je pense pas que c'est a cause du retour de vacances...
burn

Messagepar GSTAR » 05 Sep 2005 11:25

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:43, édité 2 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: delai de connexion depasse lors du contact

Messagepar Tomcat » 05 Sep 2005 11:28

burn a écrit:Slt a tous!!!

G un petit problème, depuis 2 mois je n'arrive plus a acceder a certeines pages internet du genre http://www.alienware.fr et pleins d'autres comme il y en as que j'arrive très bien a naviguer dessus, j'ai donc le message "delai de connexion depasse lors du contact etc..." j'ai donc appeler Bluewin pendant 3h (et ouais) pour voir si ils pouvaient m aider mais je pense que vous connaissez les compétences de bluewin a regler ce genre de prob qui eux memes m'ont conseiller de scan mon pc avec Panda Software ce qui m'as niker certains fichiers, et j'ai déjà visité pas mal de forums sans trouver de réponse a mon problème.

Donc si qqn pouvait m aider je le remercierait d'avance...

Pour les donées techinques:
Windows Xp
Modem Netopia 3341 mis a jour
Firewall Xp désactivé
Antivirus désinstallé (pour tester si c'etait l'antivirus)
Scan Antispyware récemment

Salut burn,

J'ai lu ton message pour tes problèmes de connexions, déjà ce n'est pas les sites qui ont des problèmes, chez moi la connexion se fait normalement, c'est un problème soit de ton modem ou de réglage de ton ordinateur, je ne comprend pas ton explication, que suite au test de Panda il a supprimé des fichiers, depuis 3 ans que j'utilise Panda, je n'ai jamais eu des fichiers supr. ou (niker d'après ton texte) tu as sûrement installé soit un nouveau programme qui bloque les connexions ou un antispyware ou un mauvais réglage dans ta configuration de Windows, vu que ce problème se produit aussi sur les deux navigateurs.
la meilleur solution c'est de désactiver tes programmes au démarrage puis faire des tests pour trouver le problème.
@+

Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar burn » 05 Sep 2005 12:06

Slt Nicotrak

Si je doit copier le texte proxy.bluewin.ch dans la barre de navigation ca ne marche pas a moins que je ne le fasse pas de la bonne façon...
burn

Messagepar GSTAR » 05 Sep 2005 12:30

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:43, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 05 Sep 2005 12:32

Salut,

Inutile de t'exciter sur Bluewin (et leur maintenance soit disant zéro - il ne sont pas compétent pour résoudre le caca que tu fais sur ton ordi)
sur ton modem...
sur un éventuel proxy...

Tu as tout simplement installé des trucs "n'importe quoi" d"une façon "n'importe comment....ça passe ou ça casse"
que maintenant tu as une grosse m... pas possible sur ton PC.

Alors soit tu es capable de désinstaller ce que tu as a mis en service (nous on ne peut pas savoir toutes les bricoles que tu as pu faire...) et de nettoyer la base de régistre en conséquence, soit tu ne sais pas ou n'a pas les compétences; dans ce cas, il ne te reste que le formatage ! ou recourir à un copain compétent qui puisse se rendre compte "de visu".

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 05 Sep 2005 14:55

Pour t'aider (peut-être)
j'arrive à me connecter sur le site
http://www.disneyland-guide.com/

mais rien ne s'affiche... Parce que j'ai un bloqueur de scripts java sur mon Mozilla.
Si j'autorise le script java -> miracle le site s'affiche.

Quant au problème de délai de connexion dépassé, c'est que quelque part tu as tes réglages de sécurité qui ont été changés et/ou que tu as un firewall (ou ses restes malgré désinstallation) qui continue à faire des siennes.
As-tu essayé de jouer avec Zone Alarm ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar burn » 05 Sep 2005 17:11

Pour Scaphoide

Le liens marche chez moi mais c'est cette adresse qui marche pas http://www.disneylandparis.com et pour zone alarm il n as pas changer grand chose...
burn

Messagepar GSTAR » 05 Sep 2005 18:52

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:43, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 05 Sep 2005 19:21

burn a écrit:Pour Scaphoide
... pour zone alarm il n as pas changer grand chose...

Ce que je voulais dire c'est que probablement tu as du jouer avec Zone Alarm, que tu l'as désinstallé, mais qu'il reste des trucs insidieux... et que ton problème est apparu depuis là !

Vrai ou Faux ?
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar burn » 06 Sep 2005 10:20

nicotrak => L'histoire de proxy n'as rien donner

scaphoide => J'ai tester Zone Alarm déjà après que le problème soit survenu...

Je tiens quand meme a remercier pour tous ses coups de main...
burn

Salut nicotrak: Où trouver l'adresse du proxy?

Messagepar s-cube » 06 Sep 2005 12:05

nicotrak a écrit:J'ai eu le même genre de problème il y a 2-3 semaines et pour accéder aux sites, j'ai remarqué que si je mettais le proxy du provider, cela marchait de nouveau. Essaie de mettre le proxy de bluewin (proxy.bluewin.ch / port 8080 ou 8000 ou 80)

C'est dans les option du browser où tu peux spécifier un proxy pour la connexion internet. Pas sur la barre d'adresse. Dans IE: Tools - Option / Onglet Connections - LAN Settings ; Qu'est-ce que ça donne ? Un proxy est un serveur relais du provider pour mettre en cache les pages souvent vues et aussi c'est lui qui fait la résolution DNS du site où tu veux aller. Ca peut corriger ton problème...

Dans mon cas, j'ai un réseau câblé linksys. Pour donner le proxy correct de tele2 et le N° de port correct, comment je fais?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar burn » 15 Sep 2005 08:32

Bon ben voila ça m'as fait très mal au coeur mais pour trouver la solution a ce probleme je n'ai trouver que tout formater... :fiire:

Je pense que ce problème resteras un grand mystère pour tous... :lol:

Merci quand même a tous des coups de mains... :cool
burn

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)