Dell et son support téléphonique

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Aston27 » 06 Déc 2004 14:19

HP font de très bonne bécanne et le service après vente est beaucoup moin lourd et plus receptif.

J'ai installé un cybercafé un HP et ca tourne nickel.
Aston27
 

Messagepar DwarfWarrior » 06 Déc 2004 14:33

totoro a écrit:Salut,

Avocat du diable on:

Les DELL c'est plus que bien.
J'ai entre les mains des portables DELL depuis un moment et j'en ai commandé un paquet pour mon entourage. Jamais un pb ou un seul mon portable a été réparé en 48 h comme spécifié lors de l'achat rien à redire.
Je commande tout sur le site internet qui fonctionne très bien sans jamais passer par un interlocuteur en ligne.

Ensuite j'ai un collégue qui a acheté un DELL car il n'avait plus le temps de s'amuser à bidouiller le pc ( ya bien un moment où on a autre chose à faire) et il en est ravi. Moi j'ai monté mon pc l'an dernier et que des emmerdes pendant 6 mois avec TopD incapable de trouver la cause de la panne (ex de diagnostique: le boitier qui ferme mal , le disque dur qui a des faux contacts ) diagnostique final personnel mais pas de TopD: Les barrettes de RAM pas de la même marques incompatibles. Prochain pc de bureau que j'achéterai c'est clair ça sera un DELL

Bref si t'as autre chose à faire qu'à mettre les mains dans le cambouie moi je te conseillerais un DELL et passe par le site WEB t'embêtes pas avec les vendeurs .

Bonne journée tlm 8)


Je dois dire une chose c'est que malgré ce que je peux penser de Dell je dois dire que tu es dans le juste.

Pour qqun qui a juste besoin d'un ordi de bureau et qui s'y connait pas ou peu en informatique c'est un bon plan --> achat par le web, garantie et dépannage, etc.

Par contre comme on l'a déjà dit si tu tente de toucher à quoi que ce soit sur ton pc Dell t'es foutu ^^ arrgl !!!
Avatar de l’utilisateur
DwarfWarrior
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 04 Déc 2004 16:01
Localisation: Genève

re-dell

Messagepar KIXX » 12 Déc 2004 22:02

Je vois sur ce forum qu'on n'est bien dans un défouloir aller tous acheter vos pc a réduction pour informatiom dell on des services de réparation différent utilisant dell depuis plusieurs année et ayant a chaque achat souscrit l'option service gold téléphone helpdesk sans attente je suis plutôt satisfait j'ai eu a deux reprises a faire a eux intervention directement de leurs part

Parlons même pas des service comme topd ou autres Interdiscount ou on vous fournit un pc pour 2000.- mais sans disque d'intallation etc et quand vous avez un problème c'est au moins trois mois pour avoir votre pc en retour et 100.-de l'heures pour les réparations alors sacher que personne n'est a l'abri d'une panne mais chacun doit tenir compte lors de son achat de ces paramètres, alors a bon entendeur a tout les grailleurs de pc
KIXX
 

Messagepar Invité » 13 Déc 2004 10:04

GRAILLEUR TOI-MEME
Invité
 

Messagepar Aston27 » 13 Déc 2004 14:00

Kixx tu ne peu pas juger du service après vente juste avec 2 pannes, moi c'est à peu près ce que j'ai tout les 3 jours sur un parc informatique très très grand, donc passer 45 minutes au téléphonne avec Dell c'est fini, j'ai appris leur technique et maintenant j'ai la mienne pour passer outre tout les test débile qu'un technicien fait à la base quant il à une panne.

Comme je l'ai dit Dell et bien au niveau de la garantie mais HP est bien mieux.
Aston27
 

Messagepar nicotine » 13 Déc 2004 20:24

Salut a tous

je ne suis ni pour ni contre Dell, mais c'est vra ique par rapport aux autres constructeurs c'est avec eux que j'ai eu le + de panne, +- 20 % des machines achetées chez eux (+- 2000 pieces) et c'est vrai que le service Helpdesk est un vrai foutage de gueule (desolé pour ceux qui travaille chez eux, je sais que cela n'ait pas de votre faute) mais quand on signe certains contrats avec des boites de services et que l'on traite sait comme des incappable cela fait mal a l'estomac tellement on a les nerfs.Sinon je peux dire une chose positive chez Dell, CE SONT LEURS PORTABLES !!! tres bon matos par contre eviter les stations de travail. j'ai eu la chance de travailler avec IBM COMPAQ NEC et HP, les moins bon au niveau station ca reste DELL.

Bye a tous et longue vie a tous.

So be it
nicotine
 

Messagepar nicotine » 13 Déc 2004 20:30

au fait a l'attention a KIXX,

j'aimerai bien savoir comment tu as a fait pour avoir une intervention directe de leur part, sachant qu'il delegue des entreprises externes sur sites.

Merci pour l'info.

Bye
nicotine
 

Messagepar Wago » 13 Déc 2004 20:44

nicotine a écrit:je peux dire une chose positive chez Dell, CE SONT LEURS PORTABLES !!! tres bon matos


hello,


Tu rigolles???
Sur les 50 porables dont je m'occupe, 30 à 35 d'entre eux ont le clavier qui est partit en couille. (Je t'éxplique pas l'humeur du bosse quand ça lui est arrivé au Japon.) Alors quand tu dis que leurs portables sont biens..... Je me doit de répondre que ce n'est pas le cas pour tous les modèles... (Les miens sont des Latitude 620 et 640)
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Dell et son service

Messagepar toutneuf » 15 Déc 2004 11:46

Cela fait deux ans que je travaille pour Dell....


et oui....

je vais vous éclairé sur plusieur choses.... !

- Dell est là pour seulement vendre des ordinateurs style portable et desktop au novice de l'informatique.
donc faire un max de chiffre d'affaire... mais pourquoi ?

Tout simplement pour couvrire le département proffesionnel qui s'occupe des serveurs...et autres storage. ( petit volume de vente ) en suisse.

Si vous vendez un Dell à tous ceux (en privé) qui bosse pour des grandes boîtes, peut-être le chef des achats va acheter du Dell pour l'entreprise.... ! à terme sa fait changer tout le parc informatique !

- De plus les gens qui font du service externe pour Dell sont payés au forfait ! Donc pas interêt à ce déplacer pour rien !
Dell en général paie ces prestataires à 90 jours voire 120jours.
c'est dans le contrat pour le service externe. ( source sûr )

De plus essayer d'acheter une pièce Dell hors contrat de garantie....
un seul vendeur qui se sucre correctement !

Alors recomendation d'un ancien utilisateur Dell !
Dell c'est bien pour la bureautique... le reste achetez des pc plus sérieux pour des applications spécial ( Jeux, 3D, PAO, etc )

à plus

Toutneuf :lol:
toutneuf
 

Messagepar Invité » 15 Déc 2004 13:01

Perso je connais pas la hotline DELL mais pour cette raison elle doit pas etre mauvaise. Pourquoi :

Avant je conseillais a mes amis les PC's les moins cheres qualite/prix dont generalement des PC's de revendeurs locaux et pendant longtemps j'ai du me battre avec toutes ces societes sur le temps de reparation, prix etc...
Depuis 2 ans maintenant je recommande DELL avec garantie sur Site et je ne suis plus embete. Pour les soucis lies a l'OS la vive Micros...

Mais ce que je trouve embetant c'est les emplois locaux car il n'ont pas de point de vente sur place et la on perd ...





Aston27 a écrit:Pour en revenir au sujet de départ je bosse aussi pour un service informatique et nous avons un grand parc de PC et dans ce parc il y a des Dell.

Il est clair que Dell c'est pas forcement les meilleurs mais ca n'est pas les moins bon.

Question qualité sur les ordinateurs Dell y'a autent de problème qu'ailleur ( disque dur, alim, carte mère )

Le SAV est vraiment prise de tête, il faut passer 15 test et 2 heures pour faire le tour ( alors que dans un service technique on le fait déjà ) mais il faut le faire avec leur diag, dans l'ordre tout cela pour arriver au même résultat.

En gros si je passe 2 heures pour chaque pc en panne ca me fait facilement une machine gratuite en fin de semaine et pas du bas de gamme.

En gros il faut savoir dire des bobard autrement c'est des heures de téléphonne par semaines.

Concernant leur offres sur le site c'est bien tel quel mais à la moindre petite modification c'est le prix qui explose ( mettre 512kb de ram en plus ) et facilement 300.- de plus.

Bref Dell n'est pas meilleur qu'un autre, ils ont tout simplement un sens du marketing plus développé et ca marche.
Invité
 

Messagepar Spacevoyager » 15 Déc 2004 14:40

Bonjour à tous.

Je travail aussi dans un centre de support téléphonique et je supporte egalement des PC.
je ne fait pas de support pour toutes les marques mais bien sur je m'interesse aussi aux autres marques.

Pour moi le plus gros probleme vient du manque d'information avant l'achat.

Ils y a plusieurs grandes marques de PC tous PRET..

Dell

HP
Compaq ( y a plus que le nom )

Medion
Microspot ( en voie de disparition )

Fujistu Siemens

je doit en oublier..

Déjà quelques soit la marques ( constructeur=assembleur ) proposent plusieurs models et plusieurs catégories.

Chaque constructeur fait sa réputaion sur un produit de leurs panoplie.

Compaq et Dell ce sont fait un guerre de marché il y 2-3 ans concernant les Serveurs d'entreprises et les workstation ( place de travail pour applications de bureau ).

Les produits que vous trouvez dans les grandes surfaces ne sont que le bas de gamme de l'assembleur et il faut "AVANT d'ACHETER"savoir à quoi va servire la bête.. :)

Une personne qui na pas l'intention d'ouvrir le PC,mais de l'utiliser pour la suite office, Internet, mail et bien sur profiter du multimédia sans trop d'excess, aura avec un pc d'assembleur un PC moyen qui devrait suffir et en plus l'utilisateur néofite pourra facilement restorer son installation de base avec les CD fournit.

Le manque d'information et les vendeurs sans connaissances du produit, oriente mal le client juste pour vendre.

Les jeunes Crack du jeux en réseaux de LAN et Jeux sur Internet on vite des soucis avec ce genre de PC ( carte graphiques on board, chipset bas de gamme ..)

Les entreprises ou petites PME, médecins, ne ce soucis guère du service après vente qu'aux moment de la panne ( dur de perdre sa base de données 2 semaines pour réparation ) ils y a des contrat spécials pour cela....

Je ne dirait pas que t'el ou t'el marque et la meilleure il faut juste savoir ce que l'on va acheter avant et pas après.


Voila maintenant on acheter un PC d'asembleur et vient les premières questions et soucis..

J'ai déjà abordé le problème du manque d'information, et là aussi dans le support il est la cause première et dans les deux sens, je veut dire du coté du support et du coté du client.

Du coté du support, entre la sortie du produits et les premier feedback il se passe souvent trop de temps et bien sur plein d'autres raison, et du coté du client, sa déjà ete dit tous le monde est informaticien de nos jours et les téchniciens et autres ingénieures de tous genres il est vraiment pas faciles de faire sont travail.

<<pour la petite histoire.
le grand père d'un ami était ingénieur masi ne connaissait rien à l'informatique. Pourquoi ?


Pourquoi ?



il était ingénieur agricol ......
>>

Biensur tous ceci n'enguage que moi et chaques marques doit avoir un nombre équivalent de mécontant et de gens satisfait, dépent de pleins de parramètres.. sur qui on tombe à ce moment, sont humeur, le ton que l'on prend..

Pour finir un petit trucs..

L'ors d'un apppel à un Centre de Support, et quelques soit le problème, votre humeurs, votre énervement,

Restez calme..
Parlez intéligiblement..
Restez Polis..
Expliquer bien votre probleme...
Ecouter...
Répondez bien aux questionx...

et peut être aussi que le support sera de qualité..... ( pas d'attaque personel :) )

merci pour avor lu et bonne journée
spacevoyager
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron