Dell et son support téléphonique

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Dell et son support téléphonique

Messagepar Yogi » 05 Déc 2004 16:13

Bonjour,
Faut bien faire ses premières expériences, on ne peut pas tout savoir d'entrée !. Je possède un Dell Dimension 8300 acheté neuf en janvier 2004. L'autre jour, la carte graphique a lâché. Pour faire marcher la garantie, j'ai contacté Dell par téléphone. Seulement, je ne m'attendais pas à passer pratiquement 2 heures au téléphone avec un agent Dell qui se trouve à Montpellier comme je l'ai appris plus tard !. Je ne conteste pas les nombreux diagnostics qui doivent être faits, mais où je suis quand même perplexe et peut-être aussi naïf, c'est que l'agent Dell m'a fait ouvrir l'unité centrale pour enlever des composants (carte son, carte graphique, barrettes de mémoire, cavalier). Je me mets à la place du profane, c'est rassurant !!. Finalement j'ai stoppé ce petit jeu qui commençait sérieusement à m'agacer, en insistant pour faire intervenir un techicien, j'ai finalement payé pour un support sur site...mais bon, sur le papier c'est toujours joli et différent dans la pratique. Un technicien très aimable de la maison Getronics est venu me dépanner, mandaté par Dell. Voilà, alors en quelque sorte, j'ai fait le boulot de diagnostic d'un technicien qui doit être certifié pour intervenir sur une machine, alors que Dell fait faire des manipulations au client profane. Tout cela pour limer un max sur les coûts et présenter des statistiques nickel avec de belles lignes droites. Ah elle est belle la mondialisation, on arrête pas le progrès et surtout, on se fout toujours davantage des clients !! Mais c'est quoi un client ??
A bon entendeur
Yogi
Yogi
 
Messages: 38
Inscription: 26 Sep 2004 09:08

Messagepar Invité » 05 Déc 2004 22:16

Bonjour yogi, je parle avec mon expérience professionnelle, je travaille dans un service de dépannage pour une société d'electricité et c'est vrai que parfois on demande beaucoup de choses aux clients, avant de leur dire qu'un agent va se rendre sur place mais dans notre cas, il y aurait beaucoup de demandes d'interventions alors que la plus part auraient pu se résoudre en posant quelques questions. MAis dans notre cas d'autres personnes qui ont besoin reellement de l'agent doivent attendre inutilement.
Maintenant , il faut se dire que la personne à l'autre bout de la ligne, faisait ce qu'on lui avait demande de faire. Ce n'est pas lui qui a conçu le questionnaire et donc il a une procedure à suivre et doit s'y tenir si il veux garder son boulot.

Bref, il ne faut pas toujours s'enerver sur la personne que nous avons au telephone car elle n'est pas responsable de la panne au contraire elle est là pour nous dépanner.
a bonne entendeurs...
a+
Invité
 

Messagepar the_ditch » 05 Déc 2004 22:28

Désolé, je n'avais pas vu que j'étais déconnecter pour répondre a ce post et donc je me connecte pour le signaler.
merci
Le rêve est inconsciemment la satisfaction du désir
Avatar de l’utilisateur
the_ditch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 05 Oct 2004 19:14
Localisation: la bas dans le lointain

Messagepar Curtis Newton » 06 Déc 2004 09:05

Salut Yogi,

Je suis le manager du centre de support Microsoft chez Getronics.

Puisque nous travaillons entre autre avec DELL pour les interventions en Europe, je reçois les différentes statistiques suite aux interventions sur site... Un des problèmes majeur, est que 18% des interventions pourraient être évités, suite à un mauvais diagnostique; c'est donc le rôle des CallCenters de DELL de prévenir ce genre de problème en poussant le diagnostique le plus loin possible. Et bien sûr, la majorité des gens qui appellent sont des "experts"; ils connaissent tout sur les PC, et sont les meilleurs du monde parce qu'ils ont installé le PC de leur petite soeur, une fois... Malheureusement, il n'y a pas de "détecteur" de ce genre de personne :cry: ... Donc loin de la part des "helpdeskeur" de vouloir dénigrer les "connaissances" de certains utilisateurs, mais il est important d'éliminer un maximum de possibilité de problème en testant un maximum de paramètres prédéfinis... Les techniciens peuvent ensuite intervenir avec le bon matériel...
Exemple TRES fréquent: problème soit-disant de la carte graphique, mais en fait dû à une faiblesse dans l'alimentation du PC (les cartes graphiques sont de plus en plus gourmandes en alimentation)... Le technicien qui intervient avec une carte graphique ne va pas pouvoir faire grand chose.... Si ce n'est constater le problème de l'alimentation, donc en commander une, donc réintervenir 24 à 48h plus tard (temps moyen de commande et réception de matériel DELL).... alors que 30 minutes de plus de diagnostique au premier appel aurait pu éviter ceci...

Donc, je dirai "heureux" l'analyste de chez DELL qui est tombé sur toi, car tu as été encore assez coopératif pour aider à cibler correctement le problème, et ainsi réduire au maximum le temps d'intervention, ce qui arrange et simplifie le boulot et le temps de panne chez tout le monde... Je ne t'explique même pas comment intervenir auprès d'une personne qui ne veut rien entendre, rien toucher, rien voir, attendant uniquement de voir débarquer un technicien qui ne pourra que constater le matériel à changer, donc commander, donc reperdre 3 jours.... et c'est ensuite ce genre de personne qui se plaint du service d'intervention....

C'est ça un client ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar DrooBui » 06 Déc 2004 09:53

Dites-donc, je sais que ça à rien à voir mais j'ai un problème avec mon DELL!!!! :evil: :evil: Enfin celui de ma mère, étant informaticien en formation depuis 3 ans maintenant, j'ai quand même une bonne connaissance du hardware, même si mon domaine de prédilection est la programmation.

Bref Voici mon problème, ma carte-mère est morte du a un cour circuit, masi je voulais d'abord voir si ce n'était pas un composant qui aavait lacher, Carte Graphique, Processeur etc. Donc j'ai essayer la carte graphique du dell sur le mien, ca ne marchait pas non plus ( les symptomes étaient : Plus d'affichage sur l'éran ). je me suis dis, peut être le processeur. Alors j'ai regardé le dell, un joli clip ou on appui et SPOUK le radiateur et le CPU sortent tout seul. Je le prend, déjà super étonné le CPU est resté collé au radiateur, hmmm... :?: :oops:

Et tout d'un coup :idea: Je me dis, ben je vais le décoller... Je regarde j'essaye IMPOSSIBLE ces singes de DELL on COLLé leur CPU au radiateur comme jamais.. ( vachement malin pour le gars qui aurait envie de mettre un cooling un peu plus puissant ou de changer de proc... sans compter que c'est un cooler passif il n'y même pas de ventilo...) Bon. Alors ensuite ayant donc déterminé le problème de mon pc, je veut donc remttre le cpu du dell sur le dell, j'emboite le coté droit du radiateur sous une "raynure" prévu a cet effet, mais impossible de plugger le cpu, 2 ou 3 fois je me suis dit a c bon il est dedans j'ai meme pu clipser le petit trop qui tient le radiateur tout était bien serer masi faut croire que non vu que le pc démarer plus.


Donc le problème en gros c'est ça : :arrow: COMMENT CHANGER DE PROCESSEUR SUR UN DELL DIMENSION (serie 8200 il me semble ).

Droobui :banane1 :yeye
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Estime toi heureux

Messagepar askme » 06 Déc 2004 10:11

Bonjour,

Ca fait une semaine que j'ai essayé de acheter un ordinateur chez dell.
J'ai appelle une premiere fois on ma dis qu'il vont m'envoyer une offre
j'ai attendu 3 jours
j'ai rappele et il m'ont dis que il vont m'envoyer une offre
Ca fait 4 jours que j'attends l'offre et j'ai rien reçu
Alors il foute quoi chez dell
Bon je vais l'acheter mon ordi chez TOPD ou PRODIMEX
je trouve bidon que 18% des panne pourront etre evité
le service apres vente est compris dans le prix
sinon il faut prosuire du matos plus fiable

A+

p.s. si vous avez la solutin pour acheter une ordi chez dell dit le moi.
askme
 

Re: Estime toi heureux

Messagepar DrooBui » 06 Déc 2004 10:18

askme a écrit:Bonjour,

Ca fait une semaine que j'ai essayé de acheter un ordinateur chez dell.
J'ai appelle une premiere fois on ma dis qu'il vont m'envoyer une offre
j'ai attendu 3 jours
j'ai rappele et il m'ont dis que il vont m'envoyer une offre
Ca fait 4 jours que j'attends l'offre et j'ai rien reçu
Alors il foute quoi chez dell
Bon je vais l'acheter mon ordi chez TOPD ou PRODIMEX
je trouve bidon que 18% des panne pourront etre evité
le service apres vente est compris dans le prix
sinon il faut prosuire du matos plus fiable

A+

p.s. si vous avez la solutin pour acheter une ordi chez dell dit le moi.


Mais t un PSYCHOPATH achete pas de dell, je te le jure!!!! A part si t une grand mère qui ouvrira JAMAIS DE SA VIE son dell, NE PREND PAS DE DELL ILS SE FOUTENT DE TA GUEULE!!!! Deja comme tu dis, tu appel ils te repondent jamais, tu téléphones, tu restes 3 heures avec chaque personne au téléphone, tu veux changer un composant ou quoi que ce soit, tu doit REPASSER PAR DELL QUI VONT REMETTRE 3 mois a te réponde. CROIS MOI je sui tellement dans la merde a cause de ces idiots je supporterais pas que d'autres gens se fassent avoir comme ça.

Leur pc c'est du plastique, si tu savais, même ton PROCESSEUR, c'est un dissipateur PASSIF, c'est quand même abusé !! Non franchement éloigne toi le plus vite possible de chez dell !!! C'est dse incompétents qui ont 2 millions de clients a géré. Je te conseille, prodimex ou PCtop qui sont tres bon a lausanne, ou topd mais bon eux faut pas trop compter sur le SAV non plus. Voila !!!


Good luck , MAIS ELOIGNE TOI LE PLUS VITE DE DELL !!!
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar totoro » 06 Déc 2004 10:57

Salut,

Avocat du diable on:

Les DELL c'est plus que bien.
J'ai entre les mains des portables DELL depuis un moment et j'en ai commandé un paquet pour mon entourage. Jamais un pb ou un seul mon portable a été réparé en 48 h comme spécifié lors de l'achat rien à redire.
Je commande tout sur le site internet qui fonctionne très bien sans jamais passer par un interlocuteur en ligne.

Ensuite j'ai un collégue qui a acheté un DELL car il n'avait plus le temps de s'amuser à bidouiller le pc ( ya bien un moment où on a autre chose à faire) et il en est ravi. Moi j'ai monté mon pc l'an dernier et que des emmerdes pendant 6 mois avec TopD incapable de trouver la cause de la panne (ex de diagnostique: le boitier qui ferme mal , le disque dur qui a des faux contacts ) diagnostique final personnel mais pas de TopD: Les barrettes de RAM pas de la même marques incompatibles. Prochain pc de bureau que j'achéterai c'est clair ça sera un DELL

Bref si t'as autre chose à faire qu'à mettre les mains dans le cambouie moi je te conseillerais un DELL et passe par le site WEB t'embêtes pas avec les vendeurs .

Bonne journée tlm 8)
totoro
 
Messages: 27
Inscription: 19 Mai 2004 13:35
Localisation: Genève

Messagepar DrooBui » 06 Déc 2004 11:00

totoro a écrit:Salut,

Avocat du diable on:

Les DELL c'est plus que bien.
J'ai entre les mains des portables DELL depuis un moment et j'en ai commandé un paquet pour mon entourage. Jamais un pb ou un seul mon portable a été réparé en 48 h comme spécifié lors de l'achat rien à redire.
Je commande tout sur le site internet qui fonctionne très bien sans jamais passer par un interlocuteur en ligne.

Ensuite j'ai un collégue qui a acheté un DELL car il n'avait plus le temps de s'amuser à bidouiller le pc ( ya bien un moment où on a autre chose à faire) et il en est ravi. Moi j'ai monté mon pc l'an dernier et que des emmerdes pendant 6 mois avec TopD incapable de trouver la cause de la panne (ex de diagnostique: le boitier qui ferme mal , le disque dur qui a des faux contacts ) diagnostique final personnel mais pas de TopD: Les barrettes de RAM pas de la même marques incompatibles. Prochain pc de bureau que j'achéterai c'est clair ça sera un DELL

Bref si t'as autre chose à faire qu'à mettre les mains dans le cambouie moi je te conseillerais un DELL et passe par le site WEB t'embêtes pas avec les vendeurs .

Bonne journée tlm 8)


:oops: :oops: :oops: :oops: :crazy: La honte :fou :fou
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar Curtis Newton » 06 Déc 2004 11:05

DrooBui a écrit:Dites-donc, je sais que ça à rien à voir mais j'ai un problème avec mon DELL!!!! :evil: :evil: Enfin celui de ma mère, étant informaticien en formation depuis 3 ans maintenant, j'ai quand même une bonne connaissance du hardware, même si mon domaine de prédilection est la programmation.

Bref Voici mon problème, ma carte-mère est morte du a un cour circuit, masi je voulais d'abord voir si ce n'était pas un composant qui aavait lacher, Carte Graphique, Processeur etc. Donc j'ai essayer la carte graphique du dell sur le mien, ca ne marchait pas non plus ( les symptomes étaient : Plus d'affichage sur l'éran ). je me suis dis, peut être le processeur. Alors j'ai regardé le dell, un joli clip ou on appui et SPOUK le radiateur et le CPU sortent tout seul. Je le prend, déjà super étonné le CPU est resté collé au radiateur, hmmm... :?: :oops:

Et tout d'un coup :idea: Je me dis, ben je vais le décoller... Je regarde j'essaye IMPOSSIBLE ces singes de DELL on COLLé leur CPU au radiateur comme jamais.. ( vachement malin pour le gars qui aurait envie de mettre un cooling un peu plus puissant ou de changer de proc... sans compter que c'est un cooler passif il n'y même pas de ventilo...) Bon. Alors ensuite ayant donc déterminé le problème de mon pc, je veut donc remttre le cpu du dell sur le dell, j'emboite le coté droit du radiateur sous une "raynure" prévu a cet effet, mais impossible de plugger le cpu, 2 ou 3 fois je me suis dit a c bon il est dedans j'ai meme pu clipser le petit trop qui tient le radiateur tout était bien serer masi faut croire que non vu que le pc démarer plus.


Donc le problème en gros c'est ça : :arrow: COMMENT CHANGER DE PROCESSEUR SUR UN DELL DIMENSION (serie 8200 il me semble ).

Droobui :banane1 :yeye



Salut...

Un ventilateur n'est pas nécessaire sur le CPU si la ventilation à l'intérieur du boîtier est bien faîte (généralement chez tous les constructeurs, et pas les assembleurs), seul un radiateur suffit pour disperser la chaleur (ce que tu appelles un "cooler passif" est un radiateur en fait) . Les pâtes de contact utilisés entre le cpu et entre le radiateur sont très facilement décollable à chaud (comme n'importe quelle pâte de contact). Et soit dit en passant, une pâte de contact est faite pour tenir.... sinon utilise du Tipp-ex, ça s'enlève plus facilement 8) :lol: 8) ... Sans blague, essaie à chaud...

Pour le CPU qui s'enlève, ce sont des MB Intel... il y a toujours un levier de blocage/déblocage, quelque soit le modèle.


Askme a écrit:je trouve bidon que 18% des panne pourront etre evité


Argumente!!!... Je me base sur des faits réels... les rapports d'intervention des techniciens... et toi ???

Ca fait une semaine que j'ai essayé de acheter un ordinateur chez dell.
J'ai appelle une premiere fois on ma dis qu'il vont m'envoyer une offre
j'ai attendu 3 jours
j'ai rappele et il m'ont dis que il vont m'envoyer une offre
Ca fait 4 jours que j'attends l'offre et j'ai rien reçu


Et tu as besoin d'une offre ???? Le système de commande de configuration sur le site de DELL est je trouve ce qu'il y a de plus simple pour "fabriquer" ton DELL et directement le commander.... A quoi te sert une offre? Tu sais immédiatement quel sera le prix de ta machine, et tu peux modifier "live" ta machine...
Et à mon avis tu as plus de chance d'atteindre quelqu'un chez DELL que chez TopD par téléphone (expérienceS faites...).

DrooBui a écrit:Leur pc c'est du plastique, si tu savais, même ton PROCESSEUR, c'est un dissipateur PASSIF, c'est quand même abusé !! Non franchement éloigne toi le plus vite possible de chez dell !!! C'est dse incompétents qui ont 2 millions de clients a géré. Je te conseille, prodimex ou PCtop qui sont tres bon a lausanne, ou topd mais bon eux faut pas trop compter sur le SAV non plus. Voila !!!


Rapport qualité/prix ce sont de bonnes machines... maintenant, comme je l'ai spécifié ci-dessus, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de ventilateur sur le radiateur (dissipateur passif ne veut rien dire), que le système de refroidissement est moins efficace (cf explication ci-dessus refroidissement interne boîtiers constructeurs)... L'avantage d'une bonne ventilation interne, est que l'on évite le bruit supplémentaire du ventilo du CPU, un radiateur étant suffisant (sauf si on overclock le cpu comme un débile...).
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar askme » 06 Déc 2004 11:22

s'il y des pannes alors c'est que le materiel n'est pas tres fiable
tes statistique tu peux les lire comme tu veux
mais quand tu pense que chez dell
tu paie la peau de fesse pour une compil pas vraiment tres modulable
on te dis que un graveur dvd (l'operatrice insiste ) grave aussi les cd et je lui dis que pas ce modele
et que elle me reponds si tu as des questin technique tu dois appeler notre service
et j'attends j'attends et j'attends il faut pas tellement admirer dell
avez vous essayer HP ?
meme TOPD au ces debut n'était pas si pity :cool
askme
 

Messagepar DrooBui » 06 Déc 2004 11:26

Curtis Newton a écrit:
Salut...

Un ventilateur n'est pas nécessaire sur le CPU si la ventilation à l'intérieur du boîtier est bien faîte (généralement chez tous les constructeurs, et pas les assembleurs), seul un radiateur suffit pour disperser la chaleur (ce que tu appelles un "cooler passif" est un radiateur en fait) . Les pâtes de contact utilisés entre le cpu et entre le radiateur sont très facilement décollable à chaud (comme n'importe quelle pâte de contact). Et soit dit en passant, une pâte de contact est faite pour tenir.... sinon utilise du Tipp-ex, ça s'enlève plus facilement 8) :lol: 8) ... Sans blague, essaie à chaud...
Pour le CPU qui s'enlève, ce sont des MB Intel... il y a toujours un levier de blocage/déblocage, quelque soit le modèle.


:shock: Heu ta jamais entendu le terme DISSIPATEUR PASSIF OU DISSIPATEUR ACTIF ???? :shock: :shock: :shock: Ben n'importe quel test lorsqu on à par exemple des cartes graphiques avec des refroidisseurs ZALMAN ben on appel ca un dissipateur PASSIF parcequ il n'y que des caloducs pour conduire la chaleur alors dis moi pas que ca existe pas. C'est pas moi qui l'ai inventé vas voir sur pcinpact.com ou hardware.fr ou je sais pas. c'est plutot courant. Enfin bref passons. ...


Maintenant conçerant ton explication pour la pate thermique, promis c'est pas de la pate thermique, c'est une scotch double face ( qui plus est c'est metallique pour faciliter les choses) Et c'est INDETACHABLE. J'ai essayer tout les moyens ca bouge pas. Même à chaud. J'envoi un mail à dell ( qui n'ont pas de service technique par email BRAVO DELL COMME CA ON PAYE EN APPELANT) Donc gentillement on ma demandé d'aller appeler le service technique a 2fr/min... .
Maintenant soyons sérieux, un ventilateur 80MM y'a des speciales low noise, ca coute 5 fr ca fait comme si t en avais pas vraiment, mais non la c'est tellement du gadget les dell, et effectivement chaque processeur peut être overclocker, avec un cooling tout a fait raisonnable low noise, mais bref comme on la dit c'est pas ce que les gens recherche. Maintenant tu preds un 3.2Ghz EE par exemple. Il chauffe ennormément je suis SUR que ce radiateur moisi en alu qui est SOUDé ( de toute facon ca vaut même pas la peine d'en parler DELL t empeche de changer de processeur.. ) Donc même si par miracle tu déssoude ton radiateur de ton processeur, tu le fous sur un processeur qui chauffe ca suffira pas.

2eme element, plus les composants d'un pc sont refroidi plus ils deviennent performant donc pour dell etre a la limite et ne laisser aucun marge à ses clients c'est une stratégie pour eux ? Enfin moi je suis pas partisan du , on fait le minimum de tte façon c'est JUSTE pas assez chaud pour griller le proc donc ca suffit.

Non désolé mais dell c'est dse pcs de GRANDS MERES. Pas performant et qui manque de choses cruciales pour les faire evoluer...

De toute façon toutes ces compagnies qui t oblige a acheter LEUR produit et qui soude les ocmposants au radiateurs pour moi c'est pour les idiots c'est des compagnies pour clown mais bon.. 8) 8) 8)
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar DrooBui » 06 Déc 2004 11:28

askme a écrit:s'il y des pannes alors c'est que le materiel n'est pas tres fiable
tes statistique tu peux les lire comme tu veux
mais quand tu pense que chez dell
tu paie la peau de fesse pour une compil pas vraiment tres modulable
on te dis que un graveur dvd (l'operatrice insiste ) grave aussi les cd et je lui dis que pas ce modele
et que elle me reponds si tu as des questin technique tu dois appeler notre service
et j'attends j'attends et j'attends il faut pas tellement admirer dell
avez vous essayer HP ?
meme TOPD au ces debut n'était pas si pity :cool


Youhou je suis tout a fait d accord avec toi. Meme scene, tu poses une question on te fait, veuillez appeler le service technique facturé 2fr/min mais bon y'a des gens qui aime ca.... N'est ce pas !!! :roll: :roll:

Enfin bref, manque de modularité, prix elevé, SOUDAGE DE COMPOSANT pour te bloquer a acheter chez eux ou a carement changer de pc. Vive DELL. Multinationale ... powa... :cry: :cry:
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar Curtis Newton » 06 Déc 2004 11:37

Je (et tu accessoirement) parlait de ventilateurs de CPU, pas de ventilos de carte graphique... Je n'ai jamais entendu parler de Dissipateur actif ou passif pour CPU...

Je vois ce qu'est ce scotch.... c'est effectivement de la M...., et sauf erreur c'est Intel qui les fournissent ainsi... puisque le refroidisseur ne peut pas être défectueux (pas de mécanique de ventilo, donc pas de panne), c'est le tout qu'Intel change si le cpu est out... merci le monde de la conso...

Et j'ai eu des problèmes avec ces ventilos low noise (et low cost) dans ma workstation.... du coup, je suis reparti sur un ventilo Intel...



s'il y des pannes alors c'est que le materiel n'est pas tres fiable
tes statistique tu peux les lire comme tu veux
mais quand tu pense que chez dell
tu paie la peau de fesse pour une compil pas vraiment tres modulable
on te dis que un graveur dvd (l'operatrice insiste ) grave aussi les cd et je lui dis que pas ce modele


Ce ne sont pas des stats, mais du nombre de rapports mentionnant ce fait, en pourcentage. Je n'ai toujours pas tes arguments.

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler ou vu un graveur de DVD qui ne gravait pas les CD... ça m'intéresse si tu peux me donner la référence du modèle.
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar DrooBui » 06 Déc 2004 11:48

:-D :shock: Bon Curtis ...

Sans rancunes ? Désolé je me suis emporté j'ai fait le méchant...

Heu concernant le dissipateur passif, ca s'applique aussi au radiateur chipset ( y en a avec ou sans ventilo ) Donc je pense que ca s'adapte é tout les types de refroidissement.

Mais bon je me suis emporté contre les dells, parceque j'ai que des merdes avec eux, et que quand j'ai vu la carte graphique du dell je suis tombé sur le cul, c'est plus petit qu'une bete carte réseau ( comparé a ma HIS Radeon 9800 pro Ice Q qui prend 2 slot pci lol ) Enfin bref, moi je dis c'est un pc pour ma mère ou mes grds parents mais des que tu t'y connais un minimum en informatique ( ce qui à l'air d'être ton cas ) ben tu peux rien y faire, c'est pas "performant" Moi j'ai un watercooling levicom avec 2 radiateurs ACTIF =) lol et un circuit d'eau spéciale etc. Donc oui moi c'est "l'anti dell" mon pc, je veux faire de la PERFORMANCE. Un dell... t'est vite ratrapé par la technologies qui avance sans cesse, et si tu peux même pas changer de composant, ben.. pour moi c'est purement gaspilelr son argent.

Et bon jed osi peut etre racheter un processeur tout ca parceque j'ai osé ENLEVé un processeur chsoe qu j'ai faites au moins 20X avec le miens sans problème ben avec les dell , NON c'est pour ca que j'ai autant lahaine =) :-D :-D

J'espere que tu m'auras compris.C'est pas toi que j'agresse,c'est cette boite qui pense qu'au business.!!! =)

Sur ce =) :-D Good luck.


Sinon pour mon processeur collé au radiateur je fais comment ??? :fou :vers :vers :fou :-D
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar DrooBui » 06 Déc 2004 11:49

:shock: Personnelement je me souviens pas avoir déjà vu un graveur DVD qui ne grave pas les cds. . . :roll:


Droobui :banane1 :yeye
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar totoro » 06 Déc 2004 12:41

c'est pas "performant" Moi j'ai un watercooling levicom avec 2 radiateurs ACTIF =) lol et un circuit d'eau spéciale etc.


DrooBui t'es un gros jacky :)
Les gens ont pas forcément envie de jouer avec leur ordinateur comme tu le fais. C'est pas qu'un jouet c'est également un outil.
Et si tu veux pas t'emmerder et te poser de questions une des bonnes solutions et d'acheter un pc de marque et à ce niveau la je recommande plutôt un DELL. C'est sur que tu vas pas t'amuser à aller overclocker ta carte graphique pour gagner un millième à ton bench 3DMark et c'est pas l'objectif.

Sur ce bonne fin de journée tlm :-D
totoro
 
Messages: 27
Inscription: 19 Mai 2004 13:35
Localisation: Genève

Messagepar DrooBui » 06 Déc 2004 13:43

TOTORO TU TE CALMES TOUT DE SUITE :-D :-D

Bah no je suis pas un jacky, il est pas rose avec des neons mon pc lol c'est comme ma voiture, injection dynamique avec apport d'air frais. C'est bon pour les performance, pk se priver, maintenant de la a metter des super spoilers rose et des jantes a $$$$ ca te fait pas aller plus vite ( dites le pas trop y'a des gens qui croyent que si ! ! ! :-D )Je trouve important de bien refroidir son materiel que ca soit au boulot ou a la maison c'est un signe de longévité. Maintenant comme on l'a dit et je l'ai SOULIGNé effectivement les gens qui achete un dell vont pas s'amuser à ça.

Mais même ta pas besoin de faire du watercooling pour que dell soit de la merde. Ta qu'a essayer de changer de pièces tu vas déjà assez rire.

Je travaille dans une multinationale ( yahou :roll: ) Et j'ai eu travaillé avec des dell, et la on a des HP on a déjà moins de problème, niveau portable les meilleures sont les IBM, mais très cher, en portable dell s'en sorte pas mal. Mais niveau station de travail pour la maison, c'est assez moisi.

Et je jugeais dell sur ce point de vu, si tu veux que je commence a regarder qui de IBM DELL ou HP est le meilleur en overclocking lol je m'en fous. Mais je sais que tu t'emmerdes moins avec un HP que ils sont très performant et que au moins le SAV est mieux que chez dell qui te demande d'appeler gentillement un numéro payant a chaque fois que tu les appeles.

Et ce que je peux dire c'est que si tu veux faire un truc de mamy ou tu touche a rien, comme un dell. TRES BIEN FAIT LE ca ciblera un certain groupe de personne. Mais est-tu obligé de SOUDER tes composants JUSTE POUR FAIRE CHIER ? Ou alors vraiment de faire le minimum au niveau du hardware regarde comment c monté ouvre un dell et met la tête dedans tu verras bien. Moi je trouve ca Halucinant. Même pour une mamy, si une fois mamy veut changer de proc ben elle doit telephoner a dell qui vont lui envoyer des pieces soudé foireuses a monté limite c un technicien qui vas venir lui installer un CPU. Donc ouai. Dell ca pue.

Et bon totoro crois ce que tu veux de moi si y'a bien une chose que j'aime pas c'est les jackys !!!!

Et si je dis de telles choses sur dell c'est que ils se sont assez foutu de la gueule. C'est pas imaginables à notre millénaire de souder des composants faut etre idiot ou être dell je sais pas.. hein totoro ? :roll: :roll:

Franchement...


Droobui :yeye :banane1 :yeye
"Un jour sur la plage.il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parceque c'est pas une masse faite pour l'être humain" JCVD
Avatar de l’utilisateur
DrooBui
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 25 Nov 2004 11:53
Localisation: Vevey

Messagepar Aston27 » 06 Déc 2004 13:59

Pour en revenir au sujet de départ je bosse aussi pour un service informatique et nous avons un grand parc de PC et dans ce parc il y a des Dell.

Il est clair que Dell c'est pas forcement les meilleurs mais ca n'est pas les moins bon.

Question qualité sur les ordinateurs Dell y'a autent de problème qu'ailleur ( disque dur, alim, carte mère )

Le SAV est vraiment prise de tête, il faut passer 15 test et 2 heures pour faire le tour ( alors que dans un service technique on le fait déjà ) mais il faut le faire avec leur diag, dans l'ordre tout cela pour arriver au même résultat.

En gros si je passe 2 heures pour chaque pc en panne ca me fait facilement une machine gratuite en fin de semaine et pas du bas de gamme.

En gros il faut savoir dire des bobard autrement c'est des heures de téléphonne par semaines.

Concernant leur offres sur le site c'est bien tel quel mais à la moindre petite modification c'est le prix qui explose ( mettre 512kb de ram en plus ) et facilement 300.- de plus.

Bref Dell n'est pas meilleur qu'un autre, ils ont tout simplement un sens du marketing plus développé et ca marche.
Aston27
 

Messagepar Curtis Newton » 06 Déc 2004 14:06

Si à l'heure actuelle je devais conseiller quelqu'un qui veut acheter un PC pour faire du standard (Office, Net, email, multimedia, ev. jeux), je conseillerai sans hésiter du DELL... Service inclus.

Pour les "bidouilleurs" style dans 2 mois je change ma carte graphique et dans 6 mois mon CPU pour être au top des derniers gamez et toolz, je lui ferai une config "assembleur" (stegpc, pctop, etc...)

Et dernièrement, la femme d'un pote voulait une machine pour faire du Net, Word et e-mail en portable, j'ai conseillé mon pote pour un notebook Mac....sa femme en est enchantée...

Bref, tout dépend toujours de l'utilisation de la machine...

Personnellement, j'ai à la maison un serveur DELL pour mon lab, un poste de travail Assemblé "Homemade", et un portable VAIO (et une vieille machine sous SCO Unix... :cry: ).. Et je trouve que c'est le meilleur choix pour mon utilisation actuelle...
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité