Demande d'Aide pour Désinfection .

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Demande d'Aide pour Désinfection .

Messagepar Noé » 23 Nov 2010 12:05

Bonjour ,

Je suis sur Libellules depuis longtemps , mais cette foi j'ai créé un nouveau compte car je suis sur le PC de mon entreprise , je fais le ménage du poste sur lequel je travaille .

Nous avons un reseau de 6 PCs pour le moment je voudrai résoudre un soucis sur sur le PC dont je me sert , pour commencer j'ai le message suivant intempestif :

" Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer . "

J'ai lu le topic de Nicolas Coolman mais je viens ici car je suis aussi infecté .

Il m'ai impossible de lancer MBAM , quelque chose le bloque .
J'ai fais un HiJAckThis et il ressort ceci :

" C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe "
" O9 - Extra button: (no name) - {1A93C934-025B-4c3a-B38E-9654A7003239} - C:\Program Files\GamesBar\oberontb.dll "
" O9 - Extra 'Tools' menuitem: GamesBar - {1A93C934-025B-4c3a-B38E-9654A7003239} - C:\Program Files\GamesBar\oberontb.dll "
" O23 - Service: Gestionnaire de mise à jour Winsudate (WinSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe "

Je précise que au choix du Patron , ancien informaticien , que aucun PC , et ni le serveur n'est protégé , aucunement , mais sur celui que j'utilise je lui ai dis que je vais instaler Avira et MBAM au moins , mais sans FW a sa demande .
Noé
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2010 11:28

Re: Demande d'Aide pour Désinfection .

Messagepar Noé » 23 Nov 2010 12:19

Il m'est aussi impossi d'installer Avira .
Noé
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2010 11:28

Re: Demande d'Aide pour Désinfection .

Messagepar Noé » 23 Nov 2010 15:05

Je suis disponible jusqu'a 17H , quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait :oops:
Noé
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2010 11:28

Re: Demande d'Aide pour Désinfection .

Messagepar Dell » 23 Nov 2010 15:17

Bonjour/Bonsoir

un peu de patience svp, les helpeurs de cette section ne sont pas 7 jours/7 jours et 24h/24h derrière leur pc

Ils ont aussi une vie de famille et professionnelle ....

Merci pour votre compréhension
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Demande d'Aide pour Désinfection .

Messagepar Florinator » 23 Nov 2010 15:27

Bonjour Noé,

Ok, t'es dispo jusquà 17h moi j'ai d'autres horaires, donc je te propose qu'on reponde simplement quand on a le temps :wink:

  • Redemarre en Mode Sans Echec
  • Appuie sur F5 ou F8 au demarrage du pc
  • Choisi "démarrer en Mode Sans Echec avec prise en charge réseaux"

Télécharge MBAM

  • Installe le
    :arrow: Si tu possèdes déjà l'outil, mets le à jour avant de t'en servir, et assure toi d'utiliser la dernière version
  • Lance l'outil
  • Coche "Executer un examen complet"
  • Si tu es en présence d'une infection à la fin de l'examen clique sur "ok"
  • Clique sur Supprimer la sélection
  • Pour poster le rapport clique sur l'onglet Rapports/Log et
  • Sélectionne celui t'intéresse et clique sur Ouvrir
  • Fait copier coller et poste le rapport stp

A++
Le savoir n'est utile que si il est transmis.
Avatar de l’utilisateur
Florinator
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 661
Inscription: 28 Déc 2009 16:19

Re: Demande d'Aide pour Désinfection .

Messagepar Noé » 23 Nov 2010 15:36

Je vous prie d'excuser mon message , effectivement un peu pressant j'avoue :?
Sous la pression du timing j'en oublie la courtoisie envers les Helpeurs , sorry .



Noé
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2010 11:28

Re: Demande d'Aide pour Désinfection .

Messagepar Noé » 23 Nov 2010 15:53

Je ne peux pas lancer MBAM meme en mode sans echec .
Noé
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2010 11:28

Re: Demande d'Aide pour Désinfection .

Messagepar Florinator » 23 Nov 2010 20:03

Ok pour Mbam, fais ceci alors:

Télécharge ZHPDiag crée par Nicolas Coolman

  • Enregistre le sur ton bureau
  • Double clique sur l'icône
  • Suis les instructions à l'ecran
  • Clique sur Image pour lancer l'analyse
  • Clique sur Image pour copier le rapport
  • Puis colle le dans ta prochaine réponses
  • Le rapport se situe aussi sous C:\Program Files\ZebHelpProcess\ZHPDiag.txt

A++
Le savoir n'est utile que si il est transmis.
Avatar de l’utilisateur
Florinator
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 661
Inscription: 28 Déc 2009 16:19


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités