[résolu]problème spywares

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[résolu]problème spywares

Messagepar stéphane33 » 06 Fév 2014 18:58

Bonjour,

J'ai mon ordinateur qui rame depuis 2 jours (bloque sans cesse). J'ai analysé avec ESET (il m'a trouvé 2 spywares).

J'ai défragmenté (rien changé).

Lorsque je passe en mode sans échec avec prise de lecteur réseau, tout fonctionne. Je n'ai trouvé de spécial dans les logiciels au démarrage.

Voici le rapport Hijackthis (merci pour votre aide) :

http://cjoint.com/?DBgt3NpcZjB


Merci
Dernière édition par Hapax le 11 Fév 2014 20:20, édité 4 fois.
Raison: merci d'héberger tous les rapports,sans exception (création lien cjoint)
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Re: Demande d'aide pour Hijackthis

Messagepar Dell » 06 Fév 2014 19:39

bonsoir stéphane33

bienvenu sur libellules.ch

:arrow: Hijackthis étant devenu obsolète

merci de suivre cette procédure ,
:arrow: Procédure de demande de désinfection
puis de poster le rapport du scan en lien avec cet herbergeur :arrow: Image

Tous les rapports de scan demandé doivent être impérativement posté en lien et figuré dans la même réponse

:arrow: :arrow: Un helper va prendre ton sujet en charge au plus vite


_DELL_
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Re: Demande d'aide pour Hijackthis

Messagepar stéphane33 » 06 Fév 2014 20:24

Voici le rapport ZHPDIAG sur le lien suivant :

http://cjoint.com/?3Bgt0nkAI8i

Merci pour votre aide

Stéphane
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Re: problème spywares

Messagepar lenapache » 06 Fév 2014 22:02

Bonsoir stéphane33

Ce pc est bien chargé, il faut être vigilant sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

AdwCleaner nettoyage
:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
    Image
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Junkware Removal Tool
:arrow: Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
  • Tuto Ici

Scan Malwarebyte's
:arrow: Télécharge Malwarebyte's Antimalware Enregistre ce fichier sur le bureau
  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur mbam-setup.exe afin de lancer l'installation
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la cases devant : Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
  • La mise à jour faite :
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
    • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
    • Si MalwareByte's a détecté des infections :
    • Clique sur Afficher les résultats
    • Coche la case devant toutes les infections détectées si elle ne l'est pas, clique ensuite sur Supprimer la sélection
    • Poste le rapport de MalwareByte's Anti-Malware, je ne dois pas voir dans le rapport qui sera posté Aucune action effectuée. mais Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
    • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
    • Aide pour MalwareByte's Lien

Nouveau scan ZHPDiag
:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as quatre rapports à poster
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Re: problème spywares

Messagepar stéphane33 » 06 Fév 2014 23:45

Bonsoir,

Voici les liens pour le rapport adwcleaner :
http://cjoint.com/?3BgxQ5PgDl6
http://cjoint.com/?3BgxR0JW7d3
Voici le lien pour le rapport junkware removal tool :
http://cjoint.com/?3Bgx5xK02WY
Voici le lien pour le rapport malwarebyte's :
http://cjoint.com/?3BhaqUbQSnP
Voici le lien pour le rapport zhpdiag :
http://cjoint.com/?3BhaNcaMZlf
Dernière édition par Hapax le 07 Fév 2014 07:02, édité 2 fois.
Raison: concentration des 4 liens dans le même message
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Re: problème spywares

Messagepar Hapax » 07 Fév 2014 07:00

lenapache a écrit:.
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

merci de bien lire et respecter les règles de ce forum...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
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Re: problème spywares

Messagepar lenapache » 07 Fév 2014 10:16

Bonjour Stéphane33

Il reste encore des intrus le nettoyage se poursuit

Script ZHPFix
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible
  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3BhkphV4ig9_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

Nouveau scan ZHPDiag
:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à poster.
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Re: problème spywares

Messagepar stéphane33 » 08 Fév 2014 12:55

Bonjour lenapache,
Voici le lien pour zhpfix report :

http://cjoint.com/?3Bim1SXaWZw

Voici le lien pour zhpdiag :

http://cjoint.com/?3BimZ4SSPk9

Je suis obligé de passer en mode sans échec avec prise en charge réseau, sinon en mode normal j'ai un écran noir avec marqué dans un rectangle "Veuillez patienter" et ça ne bouge pas.

Merci
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Re: problème spywares

Messagepar lenapache » 09 Fév 2014 10:27

Bonjour stéphane33

Je suis obligé de passer en mode sans échec avec prise en charge réseau, sinon en mode normal j'ai un écran noir avec marqué dans un rectangle "Veuillez patienter" et ça ne bouge pas.


Depuis quand exactement as tu ce problème ? ton premier rapport de ZHPDiag signale déjà que tu démarre ton pc en mode sans échec.
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Re: problème spywares

Messagepar stéphane33 » 09 Fév 2014 10:36

Bonjour Lepanache

Depuis quelques jours. Lorsque je démarre actuellement, j'ai un rectangle blanc avec comme message "Veuillez patienter" et plus rien.

Je ne pense pas que ce soit normal. Que me conseille tu de faire ?

Merci
stéphane33
 
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Re: problème spywares

Messagepar lenapache » 09 Fév 2014 10:48

Ton pc est t-il connecté en wifi ou par câble à ta box ?
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Re: problème spywares

Messagepar stéphane33 » 09 Fév 2014 10:49

Bonjour

C'est un pc portable connecté en wifi
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Re: problème spywares

Messagepar lenapache » 09 Fév 2014 10:55

As tu la possibilité de le connecter par câble l'outil que je vais te faire passer risque de faire sauter la connexion wifi c'est un risque que je veux pas courir.
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Re: problème spywares

Messagepar stéphane33 » 09 Fév 2014 11:29

ok
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Re: problème spywares

Messagepar lenapache » 09 Fév 2014 11:39

Cela ne me dis pas si peux connecter ce portable avec un câble ethernet
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Re: problème spywares

Messagepar stéphane33 » 09 Fév 2014 12:01

Oui je peux me connecter avec un cable ethernet.
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Re: problème spywares

Messagepar lenapache » 09 Fév 2014 12:14

Connecte le portable en Ethernet avant de suivre la procédure suivante :

Attention cet outil n'est à utiliser qu'avec l'aval d'un Helper Sécurié

Le scan est à faire navigateur fermé ainsi que toutes les applications en cours, Antivirus et logicels de sécurité fermés ou désactivés.

Fais une sauvegarde de tes données sur un support externe (clé usb, disque dur externe) c'est la procédure habituelle lors de l'utilisation de cet outil.

Scan Combofix

  • Télécharge Combofix (de sUBs)
  • Enregistre ce fichier sur le bureau (impératif)
  • Fais un clic droit sur combofix.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le scan
  • Pendant le scan de Combofix ne touche ni au clavier ni à la souris
  • Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
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Re: problème spywares

Messagepar stéphane33 » 09 Fév 2014 17:57

Voici le rapport combofix :

http://cjoint.com/?3Bjr4bwrpi8
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Re: problème spywares

Messagepar lenapache » 11 Fév 2014 11:13

Bonjour stéphane33

Désolé pour le retard, ça sent le rootkit ZeroAccess,

Redémarre ton PC en Mode sans échec avec prise en charge du réseau pour avoir accès au net, suis ensuite cette procédure :

Scan RogueKiller
:arrow: Télécharge Roguekiller (par tigzy) sur le bureau
  • Lance RogueKiller.exe.
  • Accepte la licence
    Image
  • Attends la fin du pré-scan
  • Clique sur le bouton Scan
    Image
  • Laisse l'outil travailler ne touche ni au clavier ni à la souris
  • Ne supprime rien sans mon accord
  • Un rapport (RKreport.txt) se créera à côté de l'exécutable, colle son contenu en lien dans ta prochaine réponse.
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Re: problème spywares

Messagepar stéphane33 » 11 Fév 2014 18:59

Bonjour lenapache,

J'ai réinstallé windows 7, je n'arrivais plus à passer en mode sans échec. Actuellement tout fonctionne avec la réinstallation.

Merci de clôturer ce post.

MERCI POUR TON AIDE.

Stéphane
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