[Résolu] Demande d'aide pour re-partitionner un disque dur

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Demande d'aide pour re-partitionner un disque dur

Messagepar hortense404 » 13 Juin 2017 18:15

mwonex a écrit:Dans tous les cas, les applications doivent être "reliées" aux " C:\ Program Files (x86), C:\ProgramData ou C:\Programmes"
Defender est intégré à WIndows 10, quant à Toshibaxx, ça doit dépendre de marque (j'ai Acer et Asus)
les pilotes s'installent ou ils doivent, pas besoin de changer quoique ce soit.
Dans tous les cas, il y a des applications (pas des pilotes) d'un côté, et on peut séparer principalement les dossiers personnels dans une autre partition ce qui fait qu'en cas de réinstallation, on retrouve ses dossier.
C'est pourquoi je préfère conserver mes applications sur C: WIndows ou se trouve system32 etc
En effet, tu sembles t'être déjà interrogé sur cette gestion des applications : http://www.windowshelp.org/forums/discu ... tml#p10748
(Je suis tombée sur cette page par hasard, en recherchant des renseignements par ci par là.)


mwonex a écrit:Bonne suite, ou bien ouvre un sujet différent pour qu'on ne se mélange pas (conseil, car je m'y perds aussi :? )
Ok.
Je n'ai pas encore créé la nouvelle partition (j'attends le feu vert de Géronimo en Sécu).
Normalement, je devrais m'en sortir, avec AOMEI Partition Assistant ou Minitool Partition Wizard, et je pourrai passer ce sujet en Résolu.

Et, comme tu me le conseilles, j'ouvrirai sans doute un autre sujet pour mes questions sur le déplacement des applications déjà installées.
D'ailleurs, ce futur sujet : plutôt ici dans Software, ou dans Windows 10 ?

Encore une fois, Mwonex, merci pour tous tes conseils, ta science et ta patience !
Avatar de l’utilisateur
hortense404
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 21 Oct 2013 13:46

Re: Demande d'aide pour re-partitionner un disque dur

Messagepar mwonex » 14 Juin 2017 16:44

Bonsoir,

De rien, à bientôt peut-être (essaie dene pas vouloir faire trop de changements en même temps, vérifie que le PC fonctionne bien, c'est le principal.
En effet, tu sembles t'être déjà interrogé sur cette gestion des applications : http://www.windowshelp.org/forums/discu ... tml#p10748
(Je suis tombée sur cette page par hasard, en recherchant des renseignements par ci par là.)

Tout à fait, Mais sur ce sujet, la version ne permettait pas de choisir, seuls les "insiders" le pouvaient. (nov 2015)

Une petite info en passant, une mise à jour qui mène à la versions build 413 (bérifier avec win +r et winver.
Mise à jour de sécurité du 13 juin KB4022725 soit en demandant cette MAJ dans paramètres, soit en la téléchargent pour ta version 32 ou 64 bits (1703 ou précédente)
téléchargeable sur catalogue Microsoft update:
http://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx
soit:
http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4022725%20
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Demande d'aide pour re-partitionner un disque dur

Messagepar hortense404 » 15 Juin 2017 21:07

Hello,

Pour l'update Windows 10, j'attends aussi l'accord de Lenapache.
Et pourquoi, pour une utilisatrice comme moi, forcer l'installation de la v.1703 ? D'habitude j'attends les mises à jour proposées automatiquement, quand les versions sont plus stables.
Avatar de l’utilisateur
hortense404
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 21 Oct 2013 13:46

Re: Demande d'aide pour re-partitionner un disque dur

Messagepar mwonex » 16 Juin 2017 18:04

Bonjour hortense404,

Pour l'update Windows 10, j'attends aussi l'accord de Lenapache.
Et pourquoi, pour une utilisatrice comme moi, forcer l'installation de la v.1703 ? D'habitude j'attends les mises à jour proposées automatiquement, quand les versions sont plus stables.

- c'est juste une info vérifiable;
- la mise à jour te sera proposée si tu la demande dans paramètres (mises à jour et sécurité > rechercher les MAJ)
- Cette version est stable, jusqu'à la prochaine et améliore la sécurité, en ce moment avec les virus qui trainent... :wink:

https://support.microsoft.com/en-us/help/4022725/windows-10-update-kb4022725
mène à la build 413:

Image

@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Demande d'aide pour re-partitionner un disque dur

Messagepar hortense404 » 18 Juin 2017 19:15

Bonjour Mwonex

Ça y est, mon pc est clean, j'ai le feu vert du grand sorcier pour recommencer à le pourrir !

Plus sérieusement : je vais lancer toutes les mises à jour en attente, et la Creators Update aussi (mais celle-là, juste pour te faire plaisir :ptdr:) puis je re-partitionne mon disque avec toutes les précautions que tu m'as recommandées.
Ce sujet est donc terminé.

Ensuite, si je décide de me lancer dans la réorganisation des applications, y'a des chances que je revienne demander conseil sur le forum : ainsi tu sauras où j'en suis.

PS : Cet hiver, tu m'avais longuement aidée ici : disque-externe-non-accessible-t45328.html
Ce qui mérite bien que je te donne des nouvelles du disque externe : je n'y ai pas retouché depuis, donc le pauvre ne va pas mieux !
Je pense qu'on était allés au bout de ce que je pouvais faire moi-même aidée par tes explications. Comme je tiens énormément à son contenu, j'ai décidé de le confier à un professionnel de la récupération de données. Ce sera pour cet été : j'irai le déposer à Paris pour devis et réparation, en fonction des tarifs.

Mille mercis encore, Mwonex, pour l'ensemble de tes conseils, ton investissement dans des recherches documentées, et ton immmmmmense patience !
Avatar de l’utilisateur
hortense404
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 21 Oct 2013 13:46

Re: [Résolu] Demande d'aide pour re-partitionner un disque d

Messagepar mwonex » 18 Juin 2017 19:57

Bonsoir,

j'ai décidé de le confier à un professionnel de la récupération de données. Ce sera pour cet été : j'irai le déposer à Paris pour devis et réparation, en fonction des tarifs.

C'est une bonne solution, mais couteuse, si les données en valent la chandelle.

Mille mercis encore, Mwonex, pour l'ensemble de tes conseils....

:-D :whaou: :oops:
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron