Demande d'aide pour un éventuelle infection

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Demande d'aide pour un éventuelle infection

Messagepar duke » 07 Aoû 2017 20:19

Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sous Windows 10 / 64 bit - version 1607.

Brièvement, en voici la description :

Mon pc fonctionnait parfaitement bien, jusqu'à la semaine dernière lorsque j'ai entamé une partie d'un jeux (Left 4 dead 2) et d'un coup mon écran s'est figé en m'affichant des lignes de toutes les couleurs. Mon disque dur ne tournait plus, et mon clavier et ma souris ne répondait plus. J'ai donc arrêter la machine avec le bouton on/off, puis redémarré cette dernière.

Le logo HP s'affiche, puis la petite roue de Windows 10 puis un écran noir et plus rien... .

J'ai redémarré la machine en mode sans échec (via l'écran UEFI), et tout semblait normal. Puis, redémarrer la machine normalement, et le système à fonctionné.

Seulement, ce problème d'affichage était récurent (quelques fois un écran blanc, ou rouge ou avec des lignes horizontales, selon ce que je faisais à ce moment). J'ai donc fait une réinstallation propre de Windows 10, puis procédé à toutes les mises à jour de Microsoft et des autres logiciels et de ma configuration matérielle. Et le problème était toujours présent. Ce problème est persistant, surtout lorsque je regarde des vidéos sur youtube. J'ai reformater puis réinstaller avec mon OS que j'ai sur une clé USB. J'ai dû faire cette procédure 4 fois ! :xpdr:

J'ai continué à chercher d'ou pouvait provenir ce problème d'affichage. J'ai tout vérifié et contrôlé, et tout semble fonctionner. J'ai donc pensé à une défaillance de ma carte graphique, mais dans le gestionnaires des périphérique je n'ai remarqué aucune anomalie. J'ai également ouvert le boitier du pc pour enlever l'éventuelle poussier et pour vérifier que tout les éléments était bien connectés. Je n'ai rien trouvé d'anormal.

Ce matin encore, j'ai eu droit à un nouveau "crash" de l'affichage...c'est à ne rien y comprendre...et pourtant j'arrive à détecter les pannes mais dans ce cas je suis impuissant. J'étudie toutes les pistes incluant celle d'une infection.

Voilà donc le problème que je rencontre actuellement, et je souhaiterais que vous me guidiez pour une procédure de désinfection.

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Demande d'aide pour un éventuelle infection

Messagepar lenapache » 08 Aoû 2017 06:37

Bonjour duke

Cela n'a pas l'air d'être un problème d'infection.

Nous allons établir un diagnostic de ce pc avant d'agir.
Suis la Procédure de demande d'aide et désinfection nettoyage poste ensuite le résultat du scan en lien
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Demande d'aide pour un éventuelle infection

Messagepar duke » 08 Aoû 2017 13:53

Bonjour @lenapache,

Merci pour ta réponse, ci-dessous le rapport ZHP Diag :

http://www.cjoint.com/c/GHim1jJrGzv

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Demande d'aide pour un éventuelle infection

Messagepar duke » 08 Aoû 2017 22:04

..et voici que ma machine a de nouveau planté, ça donne ceci :

Image

Image

Image

Photos prise à quelques jours d'intervalle

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Demande d'aide pour un éventuelle infection

Messagepar lenapache » 10 Aoû 2017 07:44

Bonjour duke

1) Le rapport de ZHPDiag est propre

2) D'après tes captures d'écran c'est soit un problème matériel ou un dysfonctionnement de Windows mais la tu n'est pas dans la bonne catégorie du forum pour les traiter
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

[Résolu] Demande d'aide pour un éventuelle infection

Messagepar duke » 10 Aoû 2017 12:56

Bonjour lenapache,

Le problème est désormais réglé ! J'ai changé de carte graphique..et hop plus de soucis !

Je te réitère mes remerciements pour t'être penché sur mon topic :-D

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité