Bonjour à tous,
Je tourne actuellement sous Windows 10 / 64 bit - version 1607.
Brièvement, en voici la description :
Mon pc fonctionnait parfaitement bien, jusqu'à la semaine dernière lorsque j'ai entamé une partie d'un jeux (Left 4 dead 2) et d'un coup mon écran s'est figé en m'affichant des lignes de toutes les couleurs. Mon disque dur ne tournait plus, et mon clavier et ma souris ne répondait plus. J'ai donc arrêter la machine avec le bouton on/off, puis redémarré cette dernière.
Le logo HP s'affiche, puis la petite roue de Windows 10 puis un écran noir et plus rien... .
J'ai redémarré la machine en mode sans échec (via l'écran UEFI), et tout semblait normal. Puis, redémarrer la machine normalement, et le système à fonctionné.
Seulement, ce problème d'affichage était récurent (quelques fois un écran blanc, ou rouge ou avec des lignes horizontales, selon ce que je faisais à ce moment). J'ai donc fait une réinstallation propre de Windows 10, puis procédé à toutes les mises à jour de Microsoft et des autres logiciels et de ma configuration matérielle. Et le problème était toujours présent. Ce problème est persistant, surtout lorsque je regarde des vidéos sur youtube. J'ai reformater puis réinstaller avec mon OS que j'ai sur une clé USB. J'ai dû faire cette procédure 4 fois !
J'ai continué à chercher d'ou pouvait provenir ce problème d'affichage. J'ai tout vérifié et contrôlé, et tout semble fonctionner. J'ai donc pensé à une défaillance de ma carte graphique, mais dans le gestionnaires des périphérique je n'ai remarqué aucune anomalie. J'ai également ouvert le boitier du pc pour enlever l'éventuelle poussier et pour vérifier que tout les éléments était bien connectés. Je n'ai rien trouvé d'anormal.
Ce matin encore, j'ai eu droit à un nouveau "crash" de l'affichage...c'est à ne rien y comprendre...et pourtant j'arrive à détecter les pannes mais dans ce cas je suis impuissant. J'étudie toutes les pistes incluant celle d'une infection.
Voilà donc le problème que je rencontre actuellement, et je souhaiterais que vous me guidiez pour une procédure de désinfection.
Cordialement,