demande d'analyse : pc qui reboot... [Résolu]

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

demande d'analyse : pc qui reboot... [Résolu]

Messagepar Domi974 » 20 Fév 2011 08:25

Bonjour,

Voici le problème : Je démarre, arrivé à la page de l'image windows XP ça reboot ou un underscore clignotte...
ou sinon à l'instant même, à cette même affiche de windows XP y a un affichage bleu que je ne peux voir ce que s'écrit... et se reboot tout le temps...
Il a fallu que je reboot moi même mon PC jusqu'à que ça marche
y'a t'il une soluce à ça?

Dominique

@+
Dernière édition par Domi974 le 21 Fév 2011 19:47, édité 1 fois.
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot...

Messagepar nardino » 20 Fév 2011 14:56

Bonjour
Pour tenter de trouver le fautif, voici une petite manœuvre à effecteur.
Télécharge WhoCrashed Home Edition 2.10 de Resplendence :

http://www.resplendence.com/whocrashed

Clique sur Download et dans la fenêtre suivante sur Download free home edition

Tu l'installes et tu le lances par Analyze.
Tu postes un copier-coller de ce qui apparait dans Conclusion en bas de la page.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1103
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: demande d'analyse : pc qui reboot...

Messagepar Domi974 » 20 Fév 2011 16:04

3.01 tu voulais dire, non ?
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot...

Messagepar Domi974 » 20 Fév 2011 16:14

Si, oui on m'affiche ça quand je lance WhoCrashed :
Image
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot...

Messagepar nardino » 20 Fév 2011 16:26

Bonjour,
Clique sur Download the required file from Microsft site now.
Installe-le.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1103
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: demande d'analyse : pc qui reboot...

Messagepar Domi974 » 20 Fév 2011 19:30

Bonjour,

Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

46 crash dumps have been found and analyzed. Only 15 are included in this report. 29 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nv4_disp.dll (NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver, Version 258.96 , NVIDIA Corporation)

unknown

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

@+
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot...

Messagepar nardino » 20 Fév 2011 22:34

Bonsoir
Il semble que ta carte graphique soit en cause.
Télécharge le nouveau pilote sur ce site :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Désinstalle celui qui est en place, redémarre et installe le nouveau puis à nouveau redémarre.
@+6
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1103
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: demande d'analyse : pc qui reboot...

Messagepar Domi974 » 21 Fév 2011 18:46

Voilà c'est fait. Normalement y a pu de crash...
Par contre, est ce que tu sais si y a pas un trés bon tuto de réglage nvidia par hasard?
j'ai une question : est ce que ce nvidia peut permettre d'avoir plusieurs affichages de bureau ?
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot...

Messagepar nardino » 21 Fév 2011 19:44

Bonjour
N'étant pas un joueur, j'ai toujours laissé les paramètres par défaut de Nvidia.
Pour la gestion des plusieurs écrans, il faut que ta carte dispose de plusieurs sorties.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1103
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: demande d'analyse : pc qui reboot...

Messagepar Domi974 » 21 Fév 2011 19:46

Ok Merci !
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot...

Messagepar Domi974 » 22 Fév 2011 09:25

Coucou

PC qui est toujours blessé apparemment ):
Donc ben même problème décrit plus haut...
je vous poste quelques screen :
Image
ce 1er screen montre qu'un _ clignotte tout le temps, il reste à cette affichage tout le temps

Aprés avoir redémarré, un 2ème screen :
Image
cette fois-ci c'est un écran bleu.

aprés reboot encore une fois, pc qui démarre bien mais à l'affichage de tous les chargement des icones, pc qui plante ): ...
enfin aprés reboot une dernière fois ça marche jusqu'a maintenant ....

j'ai besoin de votre analyse ):
est ce qu'il y a un virus trainé quelque part?
j'ai fait ce que vous avez demandez tel que faire la mise a jour...
Voilà

@++
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot... [Résolu]

Messagepar nardino » 22 Fév 2011 11:28

Bonjour,
Il faut tester la mémoire vive de ton pc.
Soit avec Memtest
http://www.memtest86.com/
Ou par le panneau de configuration, Outils d'admi,nistration, tu suis la routine proposée dans Diagnostic de la mémoire Windows.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1103
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: demande d'analyse : pc qui reboot... [Résolu]

Messagepar Domi974 » 22 Fév 2011 11:47

avec memtest je comprends rien sur cette procédure ):
et sinon tu veux que je poste un truc à propos de la diagnostic ?
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot... [Résolu]

Messagepar nardino » 22 Fév 2011 15:11

Bonjour
Oui, poste le rapport de Windows concernant le test de la mémoire.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1103
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: demande d'analyse : pc qui reboot... [Résolu]

Messagepar Domi974 » 22 Fév 2011 16:03

Bonjour
Heu c'est ou qu'on trouve ça stp ? :$
@+
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot... [Résolu]

Messagepar nardino » 22 Fév 2011 17:14

Bonjour
Tu dois avoir un fichier sur ton bureau.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1103
Inscription: 03 Avr 2009 22:02

Re: demande d'analyse : pc qui reboot... [Résolu]

Messagepar Domi974 » 22 Fév 2011 18:47

ben non je n'ai pas de fichier ):
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot... [Résolu]

Messagepar Domi974 » 23 Fév 2011 13:21

Concernant la mémoire ils disent un quelques points sur le rapport dans Who crashed :

On Wed 23/02/2011 11:24:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFB1EA4824, 0x0, 0xFFFFFFFFBF8B0518, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA




On Tue 22/02/2011 06:52:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini022211-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x22F43)
Bugcheck code: 0x77 (0x0, 0xFFFFFFFF821D0808, 0x0, 0xFFFFFFFFB3092CA0)
Error: KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntkrnlpa.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Mon 21/02/2011 14:15:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini022111-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0x00000000)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFFB20ECCF3, 0xFFFFFFFFB2608BEC, 0xFFFFFFFFB26088E8)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35

Re: demande d'analyse : pc qui reboot... [Résolu]

Messagepar Domi974 » 24 Fév 2011 16:26

c'est résolu, il fallait changé les mémoires et tout marche

Merci
Domi974
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 348
Inscription: 15 Mar 2010 13:35


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron