[Résolu] demande d'analyse

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[Résolu] demande d'analyse

Messagepar tydar974 » 28 Sep 2016 19:23

Bonjour,
Je souhaiterai faire une analyse de mon pc car j'ai mon dique dur tourne en permanence et mon pc est devenu lent. (windows 7 edition familiale prenium)
Merci pour votre aide.
Dernière édition par tydar974 le 15 Oct 2016 19:08, édité 1 fois.
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Re: demande d'analyse

Messagepar Dell » 28 Sep 2016 19:30

Hello tydar974

pour gagner du temps
merci de suivre cette procédure ,
:arrow: Procédure de demande de désinfection
puis de poster le rapport du scan en lien avec cet herbergeur :arrow: Image

tous les rapports demandés,sans exception, doivent être hébergés sur cjoint.com et figurer dans la même réponse

:arrow: :arrow: Un helper va prendre ton sujet en charge

le délai de réponse peut être assez long parce qu'ils interviennent sur plusieurs forums de sécurité
Et ont aussi une vie de famille et professionnelle .....

_DELL_
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Re: demande d'analyse

Messagepar tydar974 » 28 Sep 2016 20:03

merci pour la rapidité de réponse
http://www.cjoint.com/c/FICtbIczUW2
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Re: demande d'analyse

Messagepar lenapache » 29 Sep 2016 08:12

Bonjour tydar974

Ce pc a déjà subi une désinfection mais il n'est pas encore tout à fait propre son nettoyage se poursuit.

La désinfection devra être suivie jusqu'au bout même si une amélioration est constatée, quand ce sera terminé je te préviendrais.
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

Nettoyage avec TFC

:arrow: Télécharge TFC (par OldTimer) sur le Bureau:

  • Fais un double clic (clic droit exécuter en tant qu'administrateur avec vista) sur TFC.exe pour le lancer.
  • Attention, l'outil va fermer tous les programmes. Vérifie que que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de le lancer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Cela peut durer de quelques secondes à quelques minutes. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil peut faire redémarrer le système si nécessaire.

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

Image et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/FIDhl5sIk58_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du script ?
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Re: demande d'analyse

Messagepar tydar974 » 03 Oct 2016 16:29

Bonjour,
Malheureusement, j'ai dépassé les 4 jours pour le script "Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/FIDhl5sIk58_00b.txt " pourriez vous me le renvoyer. Merci
tydar974
 
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Re: demande d'analyse

Messagepar lenapache » 05 Oct 2016 09:51

Bonjour tydar974

Il ne faut attendre si longtemps, refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
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Re: demande d'analyse

Messagepar tydar974 » 10 Oct 2016 17:57

Bonjour,
Je vous reposte le lien du scan http://www.cjoint.com/c/FJkq30BCem2
Merci
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Re: demande d'analyse

Messagepar lenapache » 10 Oct 2016 20:02

Bonjour tydar974

Je remets la procédure en entier :

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 21 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

Image et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data/FJktaRxFnbk_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • [size="3"]Quitte ton navigateur[/size]
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista, Windows 7/8 et 10 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien

Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du script ?
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Re: demande d'analyse

Messagepar tydar974 » 11 Oct 2016 16:39

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Re: demande d'analyse

Messagepar lenapache » 11 Oct 2016 20:52

Bonjour tydar974

Avant de poursuivre peux tu me dire quels sont les problèmes encore rencontrés sur ce pc ?
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Re: demande d'analyse

Messagepar tydar974 » 12 Oct 2016 17:15

Bonjour,
A priori, le disque dur ne se met plus a tourner constamment . Pour le moment aucun autre problème rencontré.
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Re: demande d'analyse

Messagepar lenapache » 13 Oct 2016 13:48

Bonjour tydar974

C'est une bonne nouvelle, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse.

:arrow: Suppression des outils téléchargés.

Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.

Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] demande d'analyse
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Re: demande d'analyse

Messagepar tydar974 » 15 Oct 2016 19:07

grand MERCI à vous !!!! rapide et efficace...
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Re: [Résolu] demande d'analyse

Messagepar lenapache » 16 Oct 2016 19:51

Bonjour tydar974

Il n'y a pas de quoi passe une bonne semaine et bon surf sur la toile :hello:
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