Demande d'analyse

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 01 Déc 2016 17:50

Bonsoir,
J'ai un PC qui me fait des spéciales. :roll:
J'avais des documents enregistrés sur mon bureau et aujourd'hui ces documents ont disparu du bureau. :?
Ensuite, impossible d'imprimer.
J'ai fait une analyse avec Malwarebytes qui m'a découvert une clé machin truc qui a été viré.
Ensuite, j'ai voulu analyser l'ordinateur avec mon antivirus antivir et là, cela a mouliné, et au bout de 2h l'analyse n'était pas terminée alors qu'habituellement, il faut 1h. J'ai finalement arrêté l'analyse et éteint mon PC.
Quand je l'ai rallumé le problème de l'imprimante avait disparu
mais pas le reste.
Du coup je n'ai pas confiance et je crains que mon PC ait été infecté.
Pourriez-vous m'aider? Merci et bonne soirée
cocotte
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Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 02 Déc 2016 09:53

Bonjour cocotte

Nous allons établir un diagnostic de ce pc avant d'agir.
Suis la Procédure de demande d'aide et désinfection nettoyage poste ensuite le résultat du scan en lien.

Note : Le site de Nicolas Coolman a des problèmes en ce moment télécharge ZHPDiag à partir de ce lien : https://1fichier.com/?xgkasot6vw
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Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 03 Déc 2016 09:51

Bonjour Lenapache,

Voici le rapport demandé : http://www.cjoint.com/c/FLdiXJdZljl

Et merci pour votre précieuse aide :-)

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Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 03 Déc 2016 18:39

Bonjour cocotte

Ce pc est infecté on va commencer par un pré-nettoyage avant d'entre dans le vif su sujet.

ZHPCleaner

:arrow: Désactive provisoirement ton antivirus il pourrait gêner l'outil.
  • Image ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
  • Clique sur Scanner puis sur Nettoyer
    Image
  • Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.
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Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 04 Déc 2016 13:27

Bonjour Lenapache,

Aïe, j'espère que le ou les infections ne sont pas graves :cry:

Voici le premier rapport : http://www.cjoint.com/c/FLelH6M0R2l

et le deuxième : http://www.cjoint.com/c/FLemuQiLRYl

Quand j'ai fait le scan du nettoyeur, il m'a demandé si "avez-vous installé ce serveur? 85.218.0.70.85.218.0.85 oui ou non
J'ai cliqué sur non, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises. Il me l'a également demandé lors du nettoyage...
Et j'ai deux fois cette demande pour un autre numéro de serveur mais malheureusement je n'ai pas pensé à noter le numéro. :roll:

Voilà merci pour suite et bon dimanche.

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Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 05 Déc 2016 14:42

Bonjour cocotte

Si cela peut te rassurer ton pc n'est pas à l'agonie.

Ce pc n'est pas encore tout à fait propre son nettoyage se poursuit

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

Image et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/FLfnOkKgzAf_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du script ?
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Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 05 Déc 2016 17:36

Bonsoir Lenapache,

Voici comme demandé les deux rapports :

le 1er : http://www.cjoint.com/c/FLfqCuHdz1l
le 2e : http://www.cjoint.com/c/FLfqDoMTHpl

Apparemment il reste encore une "méchante bébête"...!

Mon problème de bureau qui a disparu est toujours là... pour le visionner, je dois cliquer sur ordinateur pour pouvoir le visionner et aller chercher les raccourcis de ZHPdiag, cleaner et script

Je vais redémarrer l'ordinateur et voir si cela occasionne un changement.

A toute
cocotte
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Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 05 Déc 2016 21:19

Re-bonsoir,

Aucun changement... et en plus, quand je veux ouvrir ma messagerie ou firefox, cela met plus de temps qu'auparavant... :-(
Merci pour la suite
cocotte
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