[Résolu] Demande d'analyse

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[Résolu] Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 01 Déc 2016 17:50

Bonsoir,
J'ai un PC qui me fait des spéciales. :roll:
J'avais des documents enregistrés sur mon bureau et aujourd'hui ces documents ont disparu du bureau. :?
Ensuite, impossible d'imprimer.
J'ai fait une analyse avec Malwarebytes qui m'a découvert une clé machin truc qui a été viré.
Ensuite, j'ai voulu analyser l'ordinateur avec mon antivirus antivir et là, cela a mouliné, et au bout de 2h l'analyse n'était pas terminée alors qu'habituellement, il faut 1h. J'ai finalement arrêté l'analyse et éteint mon PC.
Quand je l'ai rallumé le problème de l'imprimante avait disparu
mais pas le reste.
Du coup je n'ai pas confiance et je crains que mon PC ait été infecté.
Pourriez-vous m'aider? Merci et bonne soirée
Dernière édition par cocotte le 02 Jan 2017 10:29, édité 1 fois.
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 02 Déc 2016 09:53

Bonjour cocotte

Nous allons établir un diagnostic de ce pc avant d'agir.
Suis la Procédure de demande d'aide et désinfection nettoyage poste ensuite le résultat du scan en lien.

Note : Le site de Nicolas Coolman a des problèmes en ce moment télécharge ZHPDiag à partir de ce lien : https://1fichier.com/?xgkasot6vw
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 03 Déc 2016 09:51

Bonjour Lenapache,

Voici le rapport demandé : http://www.cjoint.com/c/FLdiXJdZljl

Et merci pour votre précieuse aide :-)

Cocotte
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 03 Déc 2016 18:39

Bonjour cocotte

Ce pc est infecté on va commencer par un pré-nettoyage avant d'entre dans le vif su sujet.

ZHPCleaner

:arrow: Désactive provisoirement ton antivirus il pourrait gêner l'outil.
  • Image ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
  • Clique sur Scanner puis sur Nettoyer
    Image
  • Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 04 Déc 2016 13:27

Bonjour Lenapache,

Aïe, j'espère que le ou les infections ne sont pas graves :cry:

Voici le premier rapport : http://www.cjoint.com/c/FLelH6M0R2l

et le deuxième : http://www.cjoint.com/c/FLemuQiLRYl

Quand j'ai fait le scan du nettoyeur, il m'a demandé si "avez-vous installé ce serveur? 85.218.0.70.85.218.0.85 oui ou non
J'ai cliqué sur non, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises. Il me l'a également demandé lors du nettoyage...
Et j'ai deux fois cette demande pour un autre numéro de serveur mais malheureusement je n'ai pas pensé à noter le numéro. :roll:

Voilà merci pour suite et bon dimanche.

Cocotte
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 05 Déc 2016 14:42

Bonjour cocotte

Si cela peut te rassurer ton pc n'est pas à l'agonie.

Ce pc n'est pas encore tout à fait propre son nettoyage se poursuit

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

Image et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/FLfnOkKgzAf_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du script ?
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 05 Déc 2016 17:36

Bonsoir Lenapache,

Voici comme demandé les deux rapports :

le 1er : http://www.cjoint.com/c/FLfqCuHdz1l
le 2e : http://www.cjoint.com/c/FLfqDoMTHpl

Apparemment il reste encore une "méchante bébête"...!

Mon problème de bureau qui a disparu est toujours là... pour le visionner, je dois cliquer sur ordinateur pour pouvoir le visionner et aller chercher les raccourcis de ZHPdiag, cleaner et script

Je vais redémarrer l'ordinateur et voir si cela occasionne un changement.

A toute
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 05 Déc 2016 21:19

Re-bonsoir,

Aucun changement... et en plus, quand je veux ouvrir ma messagerie ou firefox, cela met plus de temps qu'auparavant... :-(
Merci pour la suite
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 09 Déc 2016 10:28

Bonjour cocotte

Désolé de te contredire il n'y a plus de bébêtes sur ce pc.

Quelle messagerie utilise tu ?
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 09 Déc 2016 18:59

Bonsoir Lenapache

Oui en effet il n'y a plus de bébéte j'ai vu après coup que ce n'était pas une infection.

Je suis thundertbird pour la messagerie et firefox pour internet.

Belle soirée.

Cocotte
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 10 Déc 2016 10:47

Bonjour cocotte

Je suis thundertbird pour la messagerie et firefox pour internet.


C'est un bon choix, quelles misères te fait Thunderbird ?
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 10 Déc 2016 15:50

Bonjour Lenapache.

Alors thunderbird et firefox fonctionne correctement... L'autre jour je trouvais que cela mettait long à s'ouvrir...! Là cela a l'air normal...

Par contre, j'avais des icones sur mon bureau et celles-ci ne sont toujours pas revenues... et c'était la raison de mon post sur le forum.
J'ai remarqué que les mises à jour de windows uptade et de windows defender ne se font plus automatiquement. La dernière date d'août 2016 et quand je veux faire une recherche, rien se passe, cela reste bloqué...

Je ne sais pas si c'est en lien avec mon antivirus (gratuit) Avira que j'ai installé dans le courant de cet été (automne?). Avant j'avais avast (gratuit)
J'ai également la mise à jour des périphériques qui ne fonctionnent pas notamment pour la carte réseau microsoft....


Merci pour les précieux conseils.... et bonne soirée

Cocotte
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 12 Déc 2016 15:56

Bonjour cocotte

Peux tu m'en dire plus sur ces icônes par ce que moi c'est plutôt vage.
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 13 Déc 2016 11:36

Bonjour Lenapache

Comme indiqué dans mon premier post et dans mes précédentes réponses, il s'agit de documents enregistrés et de favoris (ZHPdiag, ZHP cleaner, etc...).
En bref tout ce que nous pouvons enregistrer sur le bureau.... n'est plus visible.

Alors maintenant est-ce qu'on peut faire quelque chose ou pas ?
Et est-ce que mon PC est toujours infecté ou pas?

Merci pour les réponses
Bonne journée
Cocotte
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 17 Déc 2016 10:48

Bonjour cocotte

En ce qui concerne ZHPdiag, ZHP cleaner cela n'a aucune espèce d'importance il seront supprimés, quels sont les autre applications qui ont disparu du bureau ?
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 19 Déc 2016 10:17

Bonjour Lenapache,

Je crois que nous ne parlons pas le même langage, c'est la 3e fois que vous me posez la même question. Et je ne sais plus comment vous expliquer que les documents et favoris enregistrés sur le bureau ne sont plus visibles. Mais ce n'est pas là le plus important, je vous ai aussi parlé que je n'arrivai plus à avoir les mises à jour de windows et vendredi je n'arrivai plus à imprimer. J'ai dû éteindre mon PC et le rallumer.

Comme mon temps est aussi précieux que le vôtre, avez-vous une solution ou l'adresse d'une personne fiable qui peut me dépanner sur Lausanne?

Encore merci de m'avoir aidée et bravo pour le forum que je connais depuis 2008 et où j'ai appris beaucoup de choses.

Belle journée

Cocotte
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 19 Déc 2016 10:28

Bonjour cocotte

l'adresse d'une personne fiable qui peut me dépanner sur Lausanne


La j'aurais du mal à satisfaire ta demande j'habite en France au fin fond de la Picardie, mais tu peux toujours exposer tes problèmes ici systemes-d-exploitation-f40.html en créant un sujet dans la catégorie qui correspond à ta version de Windows.
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 01 Jan 2017 17:07

Merci Lenapache

Tout est en ordre.
Peux-tu me dire comment je peux désinstaller ZHP Diag et ZHP cleaner, j'ai vu sur d'autres postes qu'il fallait procéder à une désinstallation mais comme il est recommandé de ne pas faire du copier coller de d'autres postes. Je te remercie de me donner ta marche à suivre.
Bonne fin de journée
Cocotte
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: Demande d'analyse

Messagepar lenapache » 02 Jan 2017 09:51

Bonjour cocote et bonne année 2017

Il te suffit de suivre ces instructions du discours de prévention qui se trouve ci-dessous :

Il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse.

:arrow: Suppression des outils téléchargés.

Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.

Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] Demande d'analyse
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Demande d'analyse

Messagepar cocotte » 02 Jan 2017 10:27

Bonjour Lenapache et bonne année à toi aussi.
Merci pour la procédure.
Bonne journée
Cocotte
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Suivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités