Demande d'avis sur disque dur Western Digital

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Demande d'avis sur disque dur Western Digital

Messagepar archaos » 27 Avr 2010 12:56

Bonjour,

je souhaite acheter un DD pour installer seven pro.

j'avais pensé à celui ci :

http://www.surcouf.com/composants-stock ... =ListeNum1

je crois que le mieux serait d'acheter un raptor mais ils sont chers et bruyants je crois :?
de plus je ne fais que très peu de jeu et surtout du surf

je rachèterais par la suite un disque dur pour le stockage

est ce un choix correct ?? j'ai du mal à m'y retrouver dans les avis sur les disques durs :crazy:

Merci d'avance :)
archaos

Re: Demande d'avis sur disque dur Western Digital

Messagepar Cliro » 27 Avr 2010 17:42

Hello,

Les disques raptor sont de très bon disques dur, mais avez vous réellement besoins d'une tel puissance pour naviguer sur le net...? Installer votre système d'Exploitation sur le raptor augmenterais la vitesse de chargement de votre système d'exploitation, mais encore la, est-ce nécessaire? Un disque dur normale ferait amplement l'affaire. Par contre, les disque dur raptor viennent avec une garantie de 5 ans, qui n'est pas à négliger.

Cliro
MC Hammer est vivant!
Cliro

Messagepar archaos » 27 Avr 2010 19:59

Merci pour ta réponse Cliro :wink:

oui en effet je ne pense pas avoir besoin d'un raptor...

par contre la garantie est de 5 ans aussi sur le disque dont j'ai mis le lien, à moins qu'il n'y ait une erreur.

tu aurais un avis sur le western digital dont j'ai mis en lien ?

Merci à toi :)
archaos

Messagepar Cliro » 27 Avr 2010 20:31

Hello,

Perso je trouve que c'est un très bon compromis entre un raptor et un entré de gamme. 7200 RPM c'est pas mal rendu la norme et 32mo est amplement nécessaire. J'ai toujours utilisé des Western Digital sans jamais vraiment de problèmes. J'ai lut un peu sur ce que les gens disent de ce disque et la majorité sont satisfait.

Ta toujours le choix de payer deux disques, peut être pour le raid, mais il y a aussi la version 1,5T avec 5400 RPM mais qui équivaut à un 7400 avec ses 64mo de cache. En fait tu économise si tu ne penses pas les mettre en raid.

http://www.surcouf.com/composants-stock ... noeud=2738

À toi de voir

Cliro
MC Hammer est vivant!
Cliro

Messagepar archaos » 27 Avr 2010 22:22

Bonsoir

j'avoue que mettre seven sur le 1,5T me fait un peu peur, même en partitionnant. je vais y réfléchir mais c'est vrai que cela me faire des économies...
Dans tous les cas merci pour tes conseils :)
archaos

Retourner vers Hardware - Matériel