Demande de conseil choix provider

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Demande de conseil choix provider

Messagepar Popeye » 17 Sep 2003 10:07

Bonjour,

Je suis actuellement connecter chez Tiscali en adsl et pour divers problême je désirs changer de provider.

Mon choix d'un nouveau provider actuellement penche en faveur de Bluewin bien que plus chère, s'il y a des personnes ici qui sont chez Bluewin qu'ils se manifeste et me disent ce qu'ils en pensent s'il vous plait !

Mais vous pouvez aussi me venter un autre provider, toute reflections sont bien venue.

Merci d'avance pour tout vos conseils avisé.

Salutations.
Popeye
Popeye
 
Messages: 1
Inscription: 17 Sep 2003 09:54

Messagepar kruz » 17 Sep 2003 13:12

Hello,

Quant a moi je suis sur Net2000 à neuchâtel! ce provider propose internet haut débit par le cable TV! Et apres 2 ans chez eux je ne changerais pas pour un autre provider!!!

de 1 parceque le jours ou vous avez un problèm avec le reseau (pour autant qu'il en ai!) eux ils sont là! Ils vous reponde au télphone(en plus en français car avec bluewin il parle allemand et si tu desire parler avec kelkun en français tu va encore passer 4mn à 2.34.-frs la minute!!!!)

Pour ma part je trouve que cela est dejas un bon point!

de 2 les delais d'instalation sont d'une petite semaine!!!!

Et les prix sont vraiment résonnable.

voilas.

by
kruz
 

Messagepar jopayd » 17 Sep 2003 14:39

salut,

j ai l adsl 600/100 chez bluewin depuis 3 semaines et aucun probleme, je download toujours entre 73 et 79.


mes tests de bande sont 668-128 :D

bref j en suis super content :!:
jopayd
 

Messagepar Ataru kun » 17 Sep 2003 18:01

kruz a écrit:Quant a moi je suis sur Net2000


heureusement qu'il demandait pour de l'ADSL
moi ad j'ai un probleme je vais geuler direct au bureau c plus simple :P bon c pas des malin mais ca va ....

jopayd a écrit:salut,

j ai l adsl 600/100 chez bluewin depuis 3 semaines et aucun probleme, je download toujours entre 73 et 79.


mes tests de bande sont 668-128 :D

bref j en suis super content :!:


tu a de la chance, parceque moi j'ai vraiment pas ces taux la ! c p'etre mon routeur ( le Prestige 652R )

m'enfin entre Bluewin et Net2000 le ping est plus stable chez Bluewin mais les DL sont bien meilleur chez Net2000 ( mais c surement du au routeur que j'ai surement mal config )
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar Invité » 17 Sep 2003 18:45

ciao, je suis chez solnet depuis plus d'un an et demi et j'ai l'abonnement qui va disparaître (1024/256 kb/s => ~128/26 KBytes/s).

Je dois dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec solnet et j'ai envoyé tous mes amis chez eux... à ce jour, je n'ai encore entendu aucune plainte.

Je pense que c'est un des provider les moins chers de suisse (si ce n'est pas le moins cher de tous).

voila.

choisis bien.
Invité
 

Messagepar Cortex » 17 Sep 2003 20:42

Un bon provider est un provider mort.

Ceci dit, un peut redevenir serieux (Un peu...).

Une fois ce que swisscom charge par ligne (app. 35-39.-), il reste peu au fournisseur dans des lignes de la classe "home", celle qui vous intéresse (presque) tous, donc peu de marge, donc presque toujours un support payant.

Pour les lignes "business", swisscom charge un peu plus, mais la marge est plus grande, a priori le fournisseur peut se calmer avec le numéro de support payant et fournir d'autres services (hébergement web et mail, gestion de firewalls avec vpn, dial backup, etc,etc).

A priori aussi, si tu choisis un fournisseur qui fait plutôt du business, il aura une structure plus carrée au niveau de sa "plateforme" ADSL et ses liaisons IP. Plus vite, plus bô, plus mieux bien, a priori toujours....

Si c'est un ISP sérieux, il est en ligne directe avec swisscom, donc il peut savoir en direct les problèmes sur le réseau ADSL en suisse (pour rire, ce lundi, swiscom annoncait plus de 4'000 clients en panne sur 5 régions différentes) et son support peut être mis au courant et faire suivre l'info (pas trop sur les news affichées sur le site de l'isp, swisscom aime pas trop ...), donc tu peux avoir des infos rapidement en passant un coup de fil.

Pour finir avant la pub, voici les délais de swisscom pour les commandes et le support :
lignes homes : support dans les 8 jours, commande dans les 10-15 jours.
lignes business : support dans la journée, commande sous 4 jours.
Choisis ton camp camarade.

Maintenant, une page de pub, vous pouvez fumer et vous détendre....



Tous de retour ? On continue.
Actuellement, l'ADSL home est un produit de masse, à un prix de masse, et un support du même métal : tu paye peu, tu surfe à taquet, mais de temps en temps, ça plante un peu. La vie est dure, petit scarabée...

Les ISP se valent au niveau technique, mais la différence est au niveau du support et de sa réactivité. Seul moyen, tester,ou écouter le bon conseil de PLUSIEURS potes (un seul peut avoir du bol, ou pas..).

Quid de la vitesse de download : je downloade à 12 cacahuettes/seconde, youpie,
Ah ben moi je suis a 32 kilometres/choucroute, ton isp est mieux, le mien c'est de la daube !!

Ouais, ouais, ouais....
Soit tu surfe avec un isp qui fait de la majorité de home, et tu surfe avec tout le monde (soir, nuit), soit tu surfe avec un isp qui a un panachage de clients, et lorsque tu surfe, les business font dodo, à toi les "notoroutes de la ninformation".
Et juste pour dire, le serveur sur lequel tu tire ton feed, c'est pas lui qui te bloque à 32 km/c ??

Tout ça pour dire que le moins cher est pas le mieux, il faut prendre du recul avec les problèmes rencontrés car leur source peut être multiple, et à nouveau, se méfier de ceux qui bavent trop sur leur fournisseur.

Choisir un ISP proche géographiquement est pas un mal, passe les voir même, si possible.

Et surtout, bonne chance .... et à plus sur la toile.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 28 Avr 2003 20:17
Localisation: Genève

Messagepar redge » 20 Sep 2003 13:55

Moi, je conseil:

IP Worldcom,

cela fonctionne bien, stable et sans reproche, support en pure français.
fournisseur légèrement plus chère que la moyenne.
support tél, pas essayé donc pas d'avis !
support e-mail, ok
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Invité » 28 Sep 2003 22:35

Salut,

Merci à tous pour vos réponses !

Salutations !
Invité
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron