Demande de conseils pour une nouvelle config

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Demande de conseils pour une nouvelle config

Messagepar allyssea » 04 Jan 2008 05:05

Bonjour a tous,

Alors voilà, mon PC se fait vieu, et cette fois ci je me suis décidée à ne pas en racheter un tout pret, mais à le monter moi-même.

Je souhaiterais utiliser ce PC principalement pour les jeux (ceux de maintenent et si possible ceux de demains :mrgreen: )
Un de mes but serait aussi de pouvoir faire évoluer cette config à mesure que les conposant deviennent trop vieux (sans pour autant changer de carte graphique tous les deux mois hein :P )

Je me suis pas mal inspirée des conseils de "Presence PC", ici : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html

Pour le moment j'en suis à peu près à ca :

Carte mère : ASUS P5N32-E SLI
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Carte Graphique : eVGA GeForce 8800 GT 512MB
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 320 GB

J'esite encore pour la RAM et le boitier / alimentation (si le boitier est pas très beau ca me dérange pas :P ).
Je me suis permise d'enlever le "Zalman CNPS9500 AT", mon but étant quand même d'arriver à un prix le plus convenable possible. (autour des 1200 CHF (~800 euros) sans compter l'ecran, clavier, souris, etc).

Voila, avant de vraiment me lancer dans tous ces achats je préfère quand même avoir l'avis de connaisseurs :mrgreen:
- Dans l'optique "qualité / prix" est-ce que j'ai fait les bon choix ?
- Est-ce que par la suite je pourrais faire évoluer cette config facilement ?

J'attends vos conseils :supers:
allyssea

Retourner vers Hardware - Matériel