demande de conseils

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

demande de conseils

Messagepar cocotte » 08 Sep 2009 13:21

Bonjour!

J'aimerai décharger mes dernières photos sur mon nouvel ordi. Avant j'avais microsoft 2000 NT et je pouvais les nommer par sujet avant de les décharger.

Aujourd'hui, j'ai Vista
un ordi HP
un appareil photo canon
et un camescope Panasonic avec disque dur (pas encore installé sur l'ordi faute de temps!!!!)

J'ai le choix de décharger mes photos via windows live ou HP. J'ai essayé les deux programmes mais aucun ne me permet de nommer mes photos avant de les décharger.... je ne sais pas si je suis stupide à ce point mais là j'ai besoin de vos conseils car je "nage"....

1 quel programme faut-il utilisé? windows ou HP ou autre. Il me faut quelque chose de simple car je ne suis pas une pro de l'informatique!

2 comment faire pour nommer par sujet mes photos avant de les décharger ?

Pour info, je vais transférer mes anciennes photos qui sont partiellement nommées par sujet sur mon nouvel ordi. Et j'aime bien envoyer des photos par e-mail. Je sais qu'il existe des sites où on peut mettre ses photos (picasa, etc) mais j'ai aussi entendu que la confidentialité n'est pas garantie.

Sur mon nouvel ordi, j'ai la possibilité de mettre mes cartes SD pour décharger les photos...est-ce mieux par la carte ou via l'appareil?

Encore une question quand je visionne des photos sur mon écran elles sont écrasées et les gens paraissent gros et petit.
Je sais que c'est un réglage à faire mais où et comment ???? je n'en sais rien!!!

Merci pour les réponses.

Bel après-midi.
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: demande de conseils

Messagepar Hapax » 08 Sep 2009 15:03

salut
pour décharger les photos ,windows,a besoin de la carte SD,l'APN...c'est un boitier
(poste de travail>>APN>>entrer dans ta carte sd>>sélectionner tout puis déplacer vers...)
faire réglages une bonne fois pour toutes dans>>panneau config>>exécution automatique
( l'appareil photo n'est rien d'autre qu'une clé usb,sauf si tu veux bénéficier de tous les services de la marque,ce qui n'offre
aucun intérêt,la plupart du temps)
pour renommer les photos en masse avec windows (sur le bureau c'est mieux): selectionner toutes les photos>>clic droit>> renommer
ou sinon un log gratuit ici ,avec son tuto : http://www.lecoachdupc.ch/LupasRename_mode_d-emploi.htm (mais il y en a pléthore...)
pour ce qui est du "palais des glaces" ,clic droit sur un endroit vide du bureau>>personnaliser>>paramètres d'affichage et vérifier que tu es bien en haute résolution
je te conseille également ce log ,sur libellules.ch,pour redimensionner (en poids)tes photos sans altérer leur qualité (au cas où tu envoies par email,etc...)
et voir ici si tu recherches une visionneuse,une retoucheuse etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron