demande de defragmentation tous les jours ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

demande de defragmentation tous les jours ?

Messagepar rokky » 19 Juil 2005 16:22

Bonsoir

Depuis plus d'un mois, j'ai fait du rangement et defragmentation, mon disque dur de 40 GO n'est empreinté que par 5 GO 95 , toutes mes données sont sur mon disque externe, je n'ai pratiquement pas telechargé ces derniers temps, mais lorsque je fais analyse ! ça me reponds :

vous devriez defragmenter ce volume :shock:

??????? je n'ai rien deplacé, ni telechargé ! j'ai fais le test ! je defragmente le disque C: j'arrete et des que je refais analyse il me redit vous devriez defragmenter ce volume ! ????? avant il me disait vous n'avez pas a defragmenter ce volume ! (sur mon 2eme disque dur esclave , c'est ce qu'il reponds !)

je precise que depuis 2 mois je n'ai installé que wintv 2000, et je ne m'en sert que tres rarement !

est ce normal ?

Merci d'avance pour une reponse.

Bonne soirée.
rokky

Messagepar gruyère » 20 Juil 2005 10:18

Hello !

Question: quel logiciel utilises-tu pour la défragmentation ?
Le défragmenteur de windows n'est pas très efficace. D'autres défragementeurs plus performants sont dispo sur libellules et sur le net.

Tu dis que tu as peu télécharger, mais il faut savoir que dès que tu vas sur internet il y a des données qui s'installent sur ton disque (dossier temp). Donc, même si il se passe peu de chose sur ton ordi, des fichiers sont inscrits et effacés constamment.

En conclusion, je ne pense pas qu'il y ait de véritable problème outre le fait que tu utilises certainement le défrag de windows.

Qu'en pensent les experts ?

Bien à toi
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior

La boule de cristal de Mme Olga

Messagepar s-cube » 20 Juil 2005 10:49

C'est bien de faire de la maintenance, :arrow: Faites de la maintenance de votre PC

mais il ne faut pas sombrer dans la frénésie ou le compulsif:
Avec quel os, fat, et quel défragmenteur te donne ces messages?
Les outils de M$ sont tout à fait acceptables et performants, mais il faut avoir travaillé avec son PC pour avoir besoin de l'entretenir: Quelle activité?
Encore une chose: Ton disque externe peut aussi tomber en panne: fait des sauvegardes régulières sur un CD/DVD.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: La boule de cristal de Mme Olga

Messagepar rokky » 20 Juil 2005 14:54

s-cube a écrit:C'est bien de faire de la maintenance, :arrow: Faites de la maintenance de votre PC

mais il ne faut pas sombrer dans la frénésie ou le compulsif:
Avec quel os, fat, et quel défragmenteur te donne ces messages?
Les outils de M$ sont tout à fait acceptables et performants, mais il faut avoir travaillé avec son PC pour avoir besoin de l'entretenir: Quelle activité?
Encore une chose: Ton disque externe peut aussi tomber en panne: fait des sauvegardes régulières sur un CD/DVD.

Bonsoir

Merci pour vos reponses ! mais je suis completement paumé
j'utilise le defragmentateur de windows , dans mon dossier temps il y a juste un point dll de 80 ko ! je viens de desinstaller WinTV 2000 en pensant que c'etait ce logiciel qui me creait le probleme, rien à faire ! j'ai retesté sans WinTV2000 il persiste à me demander de defragmenter le volume de mon disque C : alors que j'ai vidé tous les dossiers, et que je n'ai rien telechargé aujourd'hui :?:
rokky

Re: demande de defragmentation tous les jours ?

Messagepar Vaadasch » 20 Juil 2005 18:31

rokky a écrit:J'ai fais le test ! je defragmente le disque C: j'arrete et des que je refais analyse il me redit vous devriez defragmenter ce volume ! ?????

Ta laissé defragmenté ton disque C: en entier ou tu l'arrete toujours pendant la defragmentation ?

Car si tu l'arrete toujours bah normal qui te dise qu'il faut defragmenter.

Fait une defragmentation total jusqu'au bout de l'analyse , reboot ton pc et refait le test.

A oui pour t fichier normal que tu est rien il son en fichier caché, vas dans démarer--> panneau de configuration --> Option internet
et la tu vide cookie, fichier et historique mais sa m'étonnerais que sa vienne de la
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar rokky » 21 Juil 2005 17:39

Vaadasch a écrit:
rokky a écrit:J'ai fais le test ! je defragmente le disque C: j'arrete et des que je refais analyse il me redit vous devriez defragmenter ce volume ! ?????

Ta laissé defragmenté ton disque C: en entier ou tu l'arrete toujours pendant la defragmentation ?

Car si tu l'arrete toujours bah normal qui te dise qu'il faut defragmenter.

Fait une defragmentation total jusqu'au bout de l'analyse , reboot ton pc et refait le test.

A oui pour t fichier normal que tu est rien il son en fichier caché, vas dans démarer--> panneau de configuration --> Option internet
et la tu vide cookie, fichier et historique mais sa m'étonnerais que sa vienne de la

non ! je fais analyser ! il me repond : vous devez defragmenter ce volume,(j'ai rien telechargé aujour'dhui ! je fais defrag qui dure quelques secondes (et je n'arrette pas la defrag) il repond defragmentation terminée

là je ferme et comme je suis tetu je refais analyser, et ça recommence : vous devriez defragmenter ce volume ! (sur mon disque exclave, il me dit vous n'avez pas à defragmenter ce volume ! et j'ai toutes mes donnée dessus ) donc j'en deduis qu'il va falloir reformater, le disque C : :? il doit y avoir un logiciel qui bloque quelque part , mais lequel ? je vide tous les cookies , et fais AD AWARE ! qui est mit à jour !

Merci encore et bonne soirée à tous.
rokky

Messagepar scaphoide » 21 Juil 2005 18:24

Rokky, arrêtes de te prendre la tête avec les outils de Billy!

Un jour tu as dû utiliser ce défragmenteur de m... et comme il mettait un temps infini à faire son travail, tu as du le stopper en cours de route et ton problème est apparu depuis !

Il y a plein de d'autres défragmenteurs qui font cent fois mieux et cent fois plus vite.

Cette obsession de la défragmentation me rapelle la bonne époque ou je tournais avec un 350 Mhz et que je pensais que défragmenter augmenterais les performances...

En tout cas déjà en ces temps là le défragmenteur de Norton (ce qui n'est plus le cas maintenant) était cent fois plus efficace que celui de Billy.

Si tu dépasses ton profil psy d'obsessionnel introverti (comme moi!) tu verras que maintenant CPU et HD bordélique fonctionnent très bien :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Vaadasch » 21 Juil 2005 19:55

rokky a écrit:non ! je fais analyser ! il me repond : vous devez defragmenter ce volume,(j'ai rien telechargé aujour'dhui ! je fais defrag qui dure quelques secondes (et je n'arrette pas la defrag) il repond defragmentation terminée

QUi dure quelque seconde étonant , mais bon comme le dit scaphoide ces peut etre le drefagmenteur de windows qui bug tout simplement. test avec un programe libre tu veras bien si ton disque a besoin vraiment d'etre defragmenter ou si c'est juste l'utilitaire de windows qui à un probleme
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar rokky » 26 Juil 2005 09:22

Merci pour vos reponses

en fin de compte j'ai installé Diskeeper Lite, pour le moment plus de probleme, j'avais demandé conseil à une personne, qui travail dans l'informatique ! et voilà sa reponse (avant que j'installe Diskeeper)

"Tu devrais reformater ! je constate sur ton imprime ecran que ton disque C : est en NTFS et l'autre (celui qui est exclave) en FAT32. Normalement ça devrait etre le contraire. Sur TOUS les P.C on met FAT32 pour le disque qui contient les logiciels dont Windows, et pour l'autre (celui qui contient les données) en NTFS. Pour passer de NTFS en FAT32 il faut que tu passes par fonction FORMATER que l'on voit par les proprietes du disque.Clic droit sur le Lecteur. ATTENTION car je ne sais pas s'il vire les donnees, je crois pas, car il s'agit d'une conversion de Format ! "

voilà ce que cette personne m'a repondu ! vous en pensez quoi ?
Merci
rokky

Messagepar sharky » 26 Juil 2005 09:59

Salut.

Une petite astuce :

Depuis XP M$ intègre un defrag en ligne de commande

Crée un script qui contient :
Code: Tout sélectionner
%windir%\system32\defrag c: -f

C: étant le DD. créer une ligne pour chaque partition ou disque
(avec le blocnote et changer l'extention TXT en BAT)

Et vous créer une tâche planifier tout les jours a midi qui lance ce nouveau scripte ! il défragementera votre disque
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar PhilFree » 26 Juil 2005 10:38

Salut rokky,

rokky a écrit:..."Tu devrais reformater !...

Ce que j'en pense: (c'est pas poli) c'est une monstre c...

Mais ça n'engage que moi
:wink:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar steve » 26 Juil 2005 10:43

rokky a écrit:"Tu devrais reformater ! etc... voilà ce que cette personne m'a repondu ! vous en pensez quoi ?
Merci

Tu lui as fais quoi à ce gars pour qu'il t'en veuille de la sorte ? :lol: :lol: :lol: reformater :lol: :lol: :lol:

Aïe mes abdos, faut que j'arête de rire :lol: :lol: :lol:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar rokky » 26 Juil 2005 10:51

steve a écrit:
rokky a écrit:"Tu devrais reformater ! etc... voilà ce que cette personne m'a repondu ! vous en pensez quoi ?
Merci

Tu lui as fais quoi à ce gars pour qu'il t'en veuille de la sorte ? :lol: :lol: :lol: reformater :lol: :lol: :lol:

Aïe mes abdos, faut que j'arête de rire :lol: :lol: :lol:

j'en etais sur ! Merci à vous de m'avoir repondu ! non n'arretes pas de rire, ça fait du bien :lol: ce que j'ai fait à ce type comme tu dis ! rien bien au contraire ! c'est mon frère ainé ! Gentil de sa part hein ! comme quoi on ne peut faire confiance à personne, même pas à sa propre Famille !

encore Merci à vous !
rokky

Messagepar rokky » 26 Juil 2005 10:56

Salut rokky,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'inquietes pas je lui ferrais la commission ! on va rester correct, et poli, sur le forum ! mais j'en pense pas moins ! :evil:

(et dire qu'il a 59 ans, et qu'il est ingenieur,informaticien !)

Merci à vous tous !
rokky

Messagepar scaphoide » 26 Juil 2005 11:12

rokky a écrit:Salut rokky,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'inquietes pas je lui ferrais la commission ! on va rester correct, et poli, sur le forum ! mais j'en pense pas moins ! :evil:

Merci à vous tous !

Et dire que ce frère à raison ! Il a tout simplement (et fort judicieusement) préconisé un formatage NTFS pour le HD qui contient l'OS et un formatage FAT32 pour le HD de données.
Passer de FAT32 à NTFS s'appelle bien un formatage et c'est vrai que ça n'efface pas les données quand on utilise les bon outils.
C'est vrai aussi que XP se débrouille mieux quand il est dans un berceau NTFS !
Pour le HD de données, il peut être en NTFS ou FAT32 (la FAT32 utilise des clusters plus petits, donc moins de perte de place) le NTFS lui est utile que si tu manipules des gros fichiers de plus de 4 Go.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar rokky » 26 Juil 2005 12:05

scaphoide a écrit:
rokky a écrit:Salut rokky,

Merci à vous tous !

Et dire que ce frère à raison ! quand on utilise les bon outils.
C'est vrai aussi que XP se débrouille mieux quand il est dans un berceau NTFS !

mon disque C : = NTFS ! il y avait juste la defrag qui faisait des sienne ! autrement tout fonctionne impec ! alors pourquoi me dire de reformater, et de passer mon disque C : en FAT32 ! alors que tu dis qu'XP se debrouille mieux quand il est dans le berceau NTFS :?:
rokky

Retourner vers Windows NT, 2000, XP