[Résolu] Demande de désinfction

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[Résolu] Demande de désinfction

Messagepar oliverdu86 » 26 Nov 2017 21:07

Bonsoir à tous les libelluliens,

Je viens vers vous pour une demande de désinfection de mon PC, des pubs intempestives s'ouvrent dans un nouvel onglet en même temps que je fais des recherches avec Firefox.
Voici ci-dessous le lien du rapport ZHPDiag:
http://www.cjoint.com/c/GKAuacYsL5w

A l'avance merci de votre aide.

Olivier
Dernière édition par oliverdu86 le 30 Nov 2017 18:17, édité 1 fois.
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Re: Demande de désinfction

Messagepar lenapache » 27 Nov 2017 10:12

oliverdu86

Nous allons commencer par un pré-nettoyage :

La désinfection devra être suivie jusqu'au bout même si une amélioration est constatée, quand ce sera terminé je te préviendrais.
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

ZHPCleaner

:arrow: Désactive provisoirement ton antivirus il pourrait gêner l'outil.
  • Image ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
  • Clique sur Scanner puis sur Nettoyer
    Image
  • Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau

AdwCleaner nettoyage

:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pour mettre l'outil en français clique sur Language puis choisis dans la liste Français il faudra redémarrer AdwCleaner pour que le changenent soit effectif.
    • Clique sur Analyser

      Image
    • Après l'affichage du rapport de Scan (ne poste pas ce rapport)
    • Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler

      Image
  • Le nettoyage terminé, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C*].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as trois rapports à me faire parvenir.
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Re: Demande de désinfction

Messagepar oliverdu86 » 27 Nov 2017 18:55

Bonsoir lenapache et merci de ton aide,

J'ai fait ce que tu m'as demandé et je te poste le lien du dernier ZHPDial demandé:

http://www.cjoint.com/c/GKBrZgUcLxw

Cdlt

Olivier
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Re: Demande de désinfction

Messagepar oliverdu86 » 27 Nov 2017 19:12

Re,

Excuse moi j'ai zappé certains lien :
Celui de AdwCleaner:

http://www.cjoint.com/c/GKBsl6npGaw
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Re: Demande de désinfction

Messagepar lenapache » 27 Nov 2017 22:09

Tu avais trois rapports à poster il manque le rapport de ZHPCleaner.
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Re: Demande de désinfction

Messagepar oliverdu86 » 27 Nov 2017 23:06

Excuse moi lenapache encore je ne l'avais pas vu celui-ci:
Le rapport de ZHPCleaner
http://www.cjoint.com/c/GKBwdPSq4Gw

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit
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Re: Demande de désinfction

Messagepar lenapache » 28 Nov 2017 09:49

Bonjour oliverdu86

Je te fais passer un autre scan :

Il faut paramétrer Chrome pour avoir le choix du lieu d'enregistrement d'un fichier.

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
  • Coche la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

FRST Scan

:arrow: Télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau et pas ailleurs
  • Clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Laisse les cases cochées par défaut
    Image
  • Clique sur le bouton Analyser
  • Un rapport FRST.txt va être crée sur ton bureau.
  • Poste que le contenu de FRST.txt et celui de addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers http://www.cjoint.com/

Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.
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Re: Demande de désinfction

Messagepar oliverdu86 » 28 Nov 2017 16:56

Bonsoir lenapache,

Comme demandé les 2 liens ci-dessous=>

FRST.txt: http://www.cjoint.com/c/GKCp0tWNOtw
addition.txt: http://www.cjoint.com/c/GKCp1hrLRXw
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Re: Demande de désinfction

Messagepar lenapache » 28 Nov 2017 17:35

Correctif à appliquer

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/GKCqG1YUeRY_fixlist.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Relance FRST64
  • Pour Vista, Windows 7/8 et 10 clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Ce n'est pas la peine de coller FRST se sers du presse papier pour utiliser le script
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
  • Poste ce rapport en lien dans ta prochaine réponse.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du correctif ?
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Re: Demande de désinfction

Messagepar oliverdu86 » 29 Nov 2017 22:26

Bonsoir lenapache,

Voici le lien du rapport de correction Fixlog.txt demandé:
http://www.cjoint.com/c/GKDvvjNQkUw
Un grand merci pour ton aide et le temps passer pour moi, à première vue tout à l'air d'être revenu normal.
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Re: Demande de désinfction

Messagepar lenapache » 30 Nov 2017 08:13

Bonjour oliverdu86

C'est une très bonne nouvelle, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse.

:arrow: Suppression des outils téléchargés.

Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.

Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] Demande de désinfction
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Re: Demande de désinfction

Messagepar oliverdu86 » 30 Nov 2017 18:16

Bonsoir et merci beaucoup pour ton aide lenapache.
J'ai retrouvé mon PC comme au 1er jour :-)
De bonnes fêtes de fin d'année à tous les libelluliens.
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Re: [Résolu] Demande de désinfction

Messagepar lenapache » 30 Nov 2017 19:20

Il n'y a pas de quoi oliverdu86 passe aussi de bonnes fêtes de fin d'année et bon surf sur la toile :hello:
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