(résolu) demande de désinfection et d analyse

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar speedycool » 03 Jan 2018 15:20

Bonjour,

JAVA n'est pas forcément utile sur une machine. Certaines applications l'utilisent, mais pas toutes ( loin de là ! ). Je te propose de désinstaller JAVA, en utilisant cet outil spécifique : https://java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
Cela va te permettre de supprimer tout ce qui concerne JAVA sur ta machine.

Puis, à l'usage, tu verras si une application te réclame Java. Si c'est le cas, tu peux réinstaller Java en suivant ce tutoriel https://www.java.com/fr/download/help/w ... wnload.xml

Pour le problème "WDDM", il y a un fichier en anomalie, ce qui cause cette erreur. Nous allons faire une vérification disque :

Analyse disque

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK vol: /r/f
( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure

Quand cette analyse est terminée :

contrôle d'intégrité

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, elle sera corrigée..

Après ça, as-tu encore le problème ?
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 16 Jan 2018 15:13

Bonjour
Pourrais tu me dire ce que je fais désormais? Est ce que tu as bien eu ma réponse précédente du 3 janvier avec les rapports ? Je te confirme qu'au démarrage il rame toujours pas mal (au moins 2, 3 minutes d'écran gris une fois que j'ai tapé mon mot de passe et que l'écran avec tous les raccourcis apparaisse.)
Merci pour ton aide
mdh
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 16 Jan 2018 15:14

ah voilà ! Ta dernière réponse est apparue suite à ma réponse d'aujourd'hui !
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 16 Jan 2018 15:32

Dans ta réponse il y a la consigne suivante
CHKDSK vol: /r/f
( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )

Je ne comprends pas ce qu'il faut que je tape ? C à la place de vol comme dans l'exemple?

Merci pour ta réponse
mdh
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar speedycool » 16 Jan 2018 17:25

Bonjour,

Oui, dans ton cas, c'est bien Chkdsk C: /r/f qu'il te faut taper dans la fenêtre "invites de commandes".
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 24 Jan 2018 16:41

je n'ai pas le résultat dont tu parles avec cdm puis entrée voilà ce que j'obtiens
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar speedycool » 24 Jan 2018 17:02

Bonjour,

Ce n'est pas "cdm", mais "cmd" que tu dois utiliser. Cette commande va lister les programmes commençant par "cmd", dont "cmd.exe". Cliques droit sur "cmd.exe", puis choisis "exécuter en tant qu'administrateur".
Cela ouvre une nouvelle fenêtre ( généralement avec fond noir ). Le curseur se place automatiquement après le signe ">". C'est là que tu dois taper "chkdsk C: /r/f"
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 24 Jan 2018 17:55

après avoir redémarré l'ordi, il m'a répondu tout de suite que le volume était propre, je n'ai pas eu de scan qui durait plus d'une heure. Je continue?
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar speedycool » 24 Jan 2018 20:42

Oui, tu peux continuer la procédure.
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 24 Jan 2018 22:33

le programme n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
bonne soirée
mdh
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar speedycool » 25 Jan 2018 08:48

Bonjour,

As-tu toujours des problèmes ? Si oui, fais à nouveau cette analyse :

Analyse Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 25 Jan 2018 13:26

Bonjour
Voilà les deux rapports :
https://www.cjoint.com/c/HAzmtWK55uf
https://www.cjoint.com/c/HAzmuLLaaOf
J'ai toujours le problème écran gris après avoir tapé mon code d'accès au démarrage et WDDM not running. J'ai fait 3 essais ce matin.
Par contre à 13h00 il n'a pas eu d'écran gris , bizarre
Je crois que je vais en rester là, si ça s'aggrave je te recontacterai, le principal c'est qu'il n'y ait rien de grave.
Merci de ton aide, je ne veux pas te monopoliser plus
mdh
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar speedycool » 25 Jan 2018 14:29

Bonjour,

je ne veux pas te monopoliser plus

J'interviens sur ce site justement pour aider ceux qui ont des problèmes, c'est par plaisir, et ce n'est jamais une contrainte.

Si tu le veux bien, nous allons continuer à optimiser ta machine, car avec cette configuration ca devrait aller beaucoup mieux.

Commences par désinstaller ( avec REVO uninstaller, option "avancé" ) :
- Clubic bons plans
- Ma-Config.com
- McAfee Security Scan Plus
- Windows Media Player Firefox Plugin

Il y a plusieurs applications de backup ou clouding :
- Dell DataSafe Local Backup
- Google Drive
- Google+ Auto Backup
- Microsoft OneDrive
- Roxio File Backup
- Windows Live
Si tu ne sers pas du "cloud", tu peux désinstaller ou désactiver ces applications.

L'option "bluetooth" est activée au démarrage de la machine : est-ce volontaire ?

L'erreur "WDDM not running" concerne le logiciel de backup proposé avec le disque dur externe. Je te propose de le mettre à jour à partir d'ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?p=259&lang=fr

Après avoir réglé tout ça, la machine démarre-t-elle mieux ?

Nous aurons d'autres interventions à faire après ces manipulations.
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 25 Jan 2018 16:48

UN GRAND MERCI à toi d'intervenir pour aider ceux qui ont des problèmes J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer ça (je plaisante!) Moi ça me stresse, j'ai toujours peur de faire une fausse manip et d'aggraver les choses (sourire)
Bon alors , je continue le parcours du combattant :
j'ai eu un problème pour désinstaller MacAfee securité scan plus avec message suivant :
echec du démarrage du desinstallateur d'application Il est possible que la commande de désinstallation soit invalide
Et malgré tout quand j'ai fait scan ; etes vous sure de sauter l'effacement des entités du registre et continuer directement l'étape suivante
Donc j'ai fait annuler pour avoir ton avis.
Ensuite :
"Il y a plusieurs applications de backup ou clouding" :
Ca veut dire quoi back up clouding ? je me sers de Drive et de windows live. Le "cloud" je crois que je ne m'en sers pas J'ai un peu peur de désinstaller
tout ça.
""bluetooth" est activée au démarrage de la machine : est-ce volontaire ?" Non je ne m'en sers pas et je ne sais même pas à quoi ça sert.
J'attends tes réponses avant de continuer
Merciiiiiiiiiiii
mdh
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 25 Jan 2018 19:33

j'ai continué avec la mise à jour de WDDM my book avec le lien que tu m'as proposé
J'ai téléchargé deux fois le logiciel mais il ne m'a jamais proposé de mise à jour.
La deuxième fois , j'ai branché my book mais le résultat a été le même, aucune mise à jour proposée mais installation du logiciel
C'est là, où je suis perdue.........comprends rien
Désolée mais ça se complique pour moi et j'ai pas beaucoup avancé , merci pour ta compréhension , je savais que ça allait se compliquer
Bonne soirée Merci pour ton aide
mdh
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar speedycool » 26 Jan 2018 14:32

Bonjour,

j'ai eu un problème pour désinstaller MacAfee securité scan plus avec message suivant :
echec du démarrage du desinstallateur d'application Il est possible que la commande de désinstallation soit invalide
Et malgré tout quand j'ai fait scan ; etes vous sure de sauter l'effacement des entités du registre et continuer directement l'étape suivante
Donc j'ai fait annuler pour avoir ton avis.

Ceci se passe dans "Revo Uninstaller" ? Si oui, tu peux valider la suppression, aussi bien des éléments du registre ( scan N°1 ) que des fichiers ( scan N° 2 ).

Ca veut dire quoi back up clouding

"Backup" signifie copie de sauvegarde. Cela peut se faire localement, sur ta machine, ou sur un disque externe, ou bien sur le "Cloud".
"Cloud" ( = nuage en français ) : ensemble de disques mis à disposition des utilisateurs par les fournisseurs informatique ( Microsoft, Google, HP, Acer, ...... et bien d'autres ) pour stocker les données des utilisateurs ( = une forme de sauvegarde ).

je me sers de Drive et de windows live

Tu te sers donc du "Cloud" : Microsoft et Google ( je suppose ).

Bluetooth est une application qui permet la communication sans fil avec d'autres appareils à proximité ( Smartphone généralement ).
Voici comment le désactiver : https://www.youtube.com/watch?v=YEG16UokkOk

La deuxième fois , j'ai branché my book mais le résultat a été le même, aucune mise à jour proposée mais installation du logiciel
C'est là, où je suis perdue.........comprends rien


As-tu suivi les instructions de la page proposée : https://support.wdc.com/downloads.aspx?p=259&lang=fr

Instructions

  • Téléchargez Windows WD SmartWare Software Updater sur votre disque dur.
  • Localisez et lancez WD SmartWare Software Updater.
  • Suivez les instructions à l'écran pour réaliser la mise à jour.
  • A la fin de la mise à jour, redémarrez votre ordinateur pour finaliser le processus de mise à jour et lancez le logiciel WD SmartWare.
  • Ouvrez WD SmartWare, cliquez sur l'onglet Sauvegarde, et vérifiez que Démarrer la sauvegarde est actif. Sélectionnez la sauvegarde (choisissez entre la sauvegarde des catégories ou des fichiers), puis cliquez sur Démarrer la sauvegarde pour reprendre automatiquement la sauvegarde continue.


La procédure ci-dessous va permettre d'optimiser la machine, en complément des opérations précédentes :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 26 Jan 2018 18:57

bonjour,
oui j'ai pris le lien que tu m'as donné. Sur le site, je télécharge "Windows WD SmartWare Software" et non pas "Windows WD SmartWare Software Updater"
Ensuite y a les instructions :
Localisez et lancez WD SmartWare Software Updater.
Suivez les instructions à l'écran pour réaliser la mise à jour."
J'ai lancé WD SmartWare que j'avais téléchargé à la date du 25 01 2018, mais pas d'instructions à l'écran pour la mise à jour, je suis bloquée sur un écran d'ordi noir à gauche, une grosse flèche vers un espace vide. Je suis dans l'onglet accueil, je ne peux cliquer sur rien d'autre, on ne propose rien. Je peux juste choisir c ou d à l'aide d'une flèche.
Par contre je n'ai plus le pavé Wddm not running à l'ouverture de l'ordi.
mdh
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar speedycool » 27 Jan 2018 10:12

Bonjour,

je n'ai plus le pavé Wddm not running à l'ouverture de l'ordi


C'est donc qu'une mise à jour, ou un correctif s'est installé......

Je suis dans l'onglet accueil, je ne peux cliquer sur rien d'autre, on ne propose rien. Je peux juste choisir c ou d à l'aide d'une flèche.
Peux-tu faire une copie d'écran de cet onglet ?

Pour faire une copie d'ecran :

- appuyer simultanément sur "alt" et "impr ecran"
- ouvrir l'application "paint"
- cliquer sur "coller"
- enregistrer le fichier en format jpeg
- quitter paint
- transmettre ce fichier sur http://www.cjoint.com.
- nous transmettre le lien donné par cjoint.com
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 27 Jan 2018 18:20

voilà le copié collé :
https://www.cjoint.com/c/HABrs1SxpyP
merci
bonne soirée
mdh
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Re: demande de désinfection et d analyse

Messagepar mdh » 27 Jan 2018 18:45

Voilà ce qu'il me restait à faire avant ton dernier message concernant FARBAR suppression :
Il y a plusieurs applications de backup ou clouding :
- Dell DataSafe Local Backup
- Google Drive
- Google+ Auto Backup
- Microsoft OneDrive
- Roxio File Backup
- Windows Live
"Si tu ne sers pas du "cloud", tu peux désinstaller ou désactiver ces applications. "
Comme tu m'as dit que je me servais du cloud, (je me sers de microsoft et google) donc je n'ai pas supprimé

'ai eu un problème pour désinstaller MacAfee securité scan plus avec message suivant :
echec du démarrage du desinstallateur d'application Il est possible que la commande de désinstallation soit invalide
Et malgré tout quand j'ai fait scan ; etes vous sure de sauter l'effacement des entités du registre et continuer directement l'étape suivante
Donc j'ai fait annuler pour avoir ton avis.
MacAfee
Ceci se passe dans "Revo Uninstaller" ? Si oui, tu peux valider la suppression, aussi bien des éléments du registre ( scan N°1 ) que des fichiers ( scan N° 2 ).
C'est fait pour MacAfee

C'est fait pour blutooth

Pour Fixlist, il me dit qu'il me faut attendre 120mn pour pouvoir télécharger Je te fais ça demain ou lundi tranquillement.
Je trouve que l'ordi s'ouvre plus vite, je te confirme demain ou lundi pour etre certaine.
Merci Bonne soirée
mdh
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