Demande de desinfection

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Comment desinstiller Avira SafeSearch?

Messagepar Beto » 22 Déc 2015 14:01

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que, sur Mozilla, un moteur de recherche appelé Avira Safe Search s'est griffé et apparait à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet. J'utilise Avira comme anti-virus mais je ne souhaite pas utiliser ce moteur. Le problème est que je n'arrive pas à le desinstiller.

Pourriez vous m'aider?

D'avance, merci.

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Re: Comment desinstiller Avira SafeSearch?

Messagepar Dell » 22 Déc 2015 18:30

Hello

pour gagner du temps
merci de suivre cette procédure ,
:arrow: Procédure de demande de désinfection
puis de poster le rapport du scan en lien avec cet herbergeur :arrow: Image

tous les rapports demandés,sans exception, doivent être hébergés sur cjoint.com et figurer dans la même réponse

:arrow: :arrow: Un helper va prendre ton sujet en charge au plus vite


_DELL_
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Demande de desinfection

Messagepar Beto » 23 Déc 2015 11:31

Bonjour,

Suite à votre réponse à mon premier message, j'allais suivre le lien qui m'a été donnée vers ZHPDiag mais Avira m'en a empêché en me disant qu'il s'agit d'un site nuisible...
Pourriez vous m'aider, svp?
Merci
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Re: Demande de desinfection

Messagepar Dell » 24 Déc 2015 15:44

Bonjour Beto
désactive ton antivirus le temps de procéder
au téléchargement de ZHPDiag et de lancer l'analyse
de ton pc.
En aucun casZHPDiag est nuisible bien au contraire....
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Re: Demande de desinfection

Messagepar Beto » 24 Déc 2015 15:50

Merci. J'y vais alors.

Et bonnes fêtes!

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Re: Demande de desinfection

Messagepar Beto » 24 Déc 2015 16:23

Bonjour,

Voici le lien concernant le rapport: http://www.cjoint.com/c/ELypwfY0mEV

Cordialement,

Beto
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Re: Demande de desinfection

Messagepar lenapache » 25 Déc 2015 08:58

Bonjour Beto et joyeux Noël

Il n'y a aucune trace d'infection dans le rapport posté avec quel navigateur as tu ce problème avec Avira Search ?
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Re: Demande de desinfection

Messagepar Beto » 27 Déc 2015 15:51

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. C'est avec mozilla.

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Re: Demande de desinfection

Messagepar lenapache » 28 Déc 2015 09:14

Bonjour beto

Il n'y a pas de soucis pour le retard,, je te fais passer un autre scan :

Il faut paramétrer Firefox pour avoir le choix du lieu d'enregistrement d'un fichier

Clique sur le menu Image puis sur Options
Sur Général coche Toujours demander où enregistrer les fichiers

FRST Scan

:arrow: Télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau et pas ailleurs
  • Clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Laisse les cases cochées par défaut
    Image
  • Clique sur le bouton Analyser
  • Un rapport FRST.txt va être crée sur ton bureau.
  • Poste que le contenu de FRST.txt et celui de addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers http://www.cjoint.com/
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Re: Demande de desinfection

Messagepar Beto » 02 Jan 2016 12:49

Bonjour, et Bonne année à Lenapache et à tous les autres libelluliens,

Voici les liens avec les analyses:
http://www.cjoint.com/c/FAclUKpl8uV

http://www.cjoint.com/c/FAclW54Hd1V

Cordialement,

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Re: Demande de desinfection

Messagepar lenapache » 04 Jan 2016 11:48

Bonjour Beto et Image

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

Correctif à appliquer

  • Télécharge fixlist.txt enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST)
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
  • Pour Vista, Windows 7/8 et 10 clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
  • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc ?
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Re: Demande de desinfection

Messagepar Beto » 05 Jan 2016 16:25

Bonjour Lenapache,

Voici le lien du rapport: http://www.cjoint.com/c/FAfpyR1OEfV

Cordialement,
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[Resolu]: Demande de desinfection

Messagepar Beto » 06 Jan 2016 08:31

Cher Lenapache:
J'ai réussi à résoudre le problème. C'était tout bête, il fallait juste désactiver Avira Safesearch sur le volet Gestionnaire de modules du menu Firefox.

Au moins cela aura servi pour vérifier que mon ordi n'est pas infecté.

Un grand merci pour ton aide et désolé pour le dérangement.

Cordialement,

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Re: Demande de desinfection

Messagepar lenapache » 06 Jan 2016 11:12

Bonjour beto

C'est une bonne nouvelle, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse.

:arrow: Suppression des outils téléchargés.

Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.

Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] Demande de desinfection
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[Resolu]: Demande de desinfection

Messagepar Beto » 07 Jan 2016 08:22

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que, sur Mozilla, un moteur de recherche appelé Avira Safe Search s'est griffé et apparait à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet. J'utilise Avira comme anti-virus mais je ne souhaite pas utiliser ce moteur. Le problème est que je n'arrive pas à le desinstiller.

Pourriez vous m'aider?

D'avance, merci.

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Re: Demande de desinfection

Messagepar lenapache » 09 Jan 2016 11:12

Bonjour beto

Répare Firefox

Avant de faire quoi que ce soit fais une sauvegarde de tes marque-pages.

Dans la barre d'adresse de Firefox tape about:support
Sur la page qui s'affiche clique sur Réparer Firefox
Image
Tous Les paramètres Firefox et informations personnelles sont conservées dans le dossier de profil.
La fonctionnalité de réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil tout en conservant :
  • Les marque-pages,
  • L'historique de navigation,
  • Les mots de passe,
  • Les cookies,
  • Les informations auto-complétées de formulaires Web.

Ceci fait quitte Firefox redémarre le et dis moi ce que cela donne.
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RESOLU Demande de desinfection

Messagepar Beto » 20 Jan 2017 12:10

J'avais oublié de marquer Résolu.

Désolé,

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Re: Demande de desinfection

Messagepar lenapache » 21 Jan 2017 18:28

Bonjour Beto

Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] Demande de desinfection
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