Demande de diagnostic

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Demande de diagnostic

Messagepar RomaiinB » 18 Oct 2016 15:21

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'une semaine que mon PC affiche un message d'erreur au démarrage (je vous le joint), et impossible de le faire disparaître,

Le message est le suivant "C:\Users\Romain\AppData\Local\Mart\Web\{87B3DE7E-F2D4-763B-B701-EB88E8A38E4B}\yrbti.dll Le module spécifié est introuvable"

Après de nombreuses recherche je n'ai rien trouvé... Or mis sur votre forum dans lequel des problèmes similaires ont été constatés, j'ai donc effectué par avance une analyse ZHPDiag, en espérant que c'était le bon choix, voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FJsotjxOpsx

Merci d'avance de votre aide ci-possible...
RomaiinB
 
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar lenapache » 18 Oct 2016 15:36

Bonjour RomaiinB et bienvenue sur libellules.ch

Pour être infecté il l'est ce pc c'est un véritable bouillon de culture.

La désinfection devra être suivie jusqu'au bout même si une amélioration est constatée, quand ce sera terminé je te préviendrais.
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

ZHPCleaner

:arrow: Désactive provisoirement ton antivirus il pourrait gêner l'outil.
  • Image ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
  • Clique sur Scanner puis sur Nettoyer
    Image
  • Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau

AdwCleaner nettoyage

:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
    Image
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C*].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Scan Malwarebyte's

:arrow: Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
  • Double clic sur le fixhier téléchargé et suis les invites pour installer le programme.
  • Pour Vista/7/8/8.1 clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

    Image
  • Clique sur Terminer Malwarebytes se lancera automatiquement.
  • L'outil demandera une mise à jour de ses bases fais la
  • Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.
  • Après la fin de la mise à jour, clique sur Examiner maintenant
    Image
  • Un Examen Menaces va démarrer.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clique sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si l'outil demande un redémarrage accepte en clquant sur oui sur Oui.
  • Pour retrouver le rapport clique en haut sur Historique puis à gauche sur Jouraux de l'application
  • Clique sur Journal d'analyse ayant la date la plus récente clique sur Afficher
  • Clique ensuite sur Exporter choisis Fichier texte (.txt) donne un nom à ce fichier clique pour terminer sur Enregistrer
  • Poste le contenu de ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as quatre rapports à me faire parvenir.
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar RomaiinB » 18 Oct 2016 17:37

Voilà les rapports après deux heures d'analyses...

ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/FJspMsylqbx
ADWCleaner : http://www.cjoint.com/c/FJspFHOjJgx
MBAM : http://www.cjoint.com/c/FJsqzhwGbpx
ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FJsqKbwzZCx
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar lenapache » 18 Oct 2016 18:22

Ce pc n'est pas encore tout à fait propre son nettoyage se poursuit

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

Image et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/FJsrwclhSbk_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du script ?
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar RomaiinB » 18 Oct 2016 18:39

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Re: Demande de diagnostic

Messagepar lenapache » 18 Oct 2016 19:17

Tu n'a pas répondu à cette question:

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du correctif ?
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar RomaiinB » 18 Oct 2016 19:23

Par cette question veux-tu savoir si le message apparaît encore au démarrage?

Si c'est cela oui...
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar lenapache » 18 Oct 2016 20:27

C'est exactement ce que voulais savoir, je te fais passer un autre scan :

Il faut paramétrer Chrome pour avoir le choix du lieu d'enregistrement d'un fichier.

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
  • Coche la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

FRST Scan

:arrow: Télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau et pas ailleurs
  • Clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Laisse les cases cochées par défaut
    Image
  • Clique sur le bouton Analyser
  • Un rapport FRST.txt va être crée sur ton bureau.
  • Poste que le contenu de FRST.txt et celui de addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers http://www.cjoint.com/

Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar RomaiinB » 19 Oct 2016 12:48

Voilà le rapport FRST.txt : http://www.cjoint.com/c/FJtlUQABslx
et addition.txt : http://www.cjoint.com/c/FJtlWsZQQVx

Merci encore de votre aide
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar lenapache » 19 Oct 2016 17:20

Bonjour RomaiinB

La je crois que l'on va s'amuser il n'y a aucune trace de yrbti.dll dans les deux rapports postés.

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

Correctif à appliquer

  • Télécharge fixlist.txt enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST)
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
  • Pour Vista, Windows 7/8 et 10 clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
  • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar RomaiinB » 19 Oct 2016 17:43

Bonsoir,

Serait-il possible de le retrouvé du coup? C'est ce fichier là qui créer cette popup au démarrage du pc?

Fixlog.txt : http://www.cjoint.com/c/FJtqPcAX0wx
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar lenapache » 19 Oct 2016 18:41

Nous allons faire une recherche dessus :

:arrow: Télécharge SEAF Enregistre ce fichier sur le bureau

  • Double-clique sur SEAF.exe
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la zone de recherche tape où copie/colle yrbti.dll
  • Coche Chercher également dans le registre
  • Clique sur Lancer la recherche.
    Image
  • Patiente elle risque de durer un certain temps
  • Celle-ci terminée un rapport s'affichera poste le en lien il risque d'être long, tu peux le trouver aussi ici C:\SEAFlog.txt
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar RomaiinB » 19 Oct 2016 18:51

Mauvaise nouvelle le liens que tu m'as donné n'est pas bon, téléchargement impossible....
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar RomaiinB » 19 Oct 2016 18:56

J'ai rien dis, excuse-moi, la recherche est en cours!
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar RomaiinB » 19 Oct 2016 19:36

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Re: Demande de diagnostic

Messagepar lenapache » 21 Oct 2016 15:13

Bonjour RomaiinB

Le résultat de la recherche est négatif on a faire autrement.

Télécharge Autoruns.zip et dézippe le.
Lance Autoruns.exe
Attention ! Ne pas toucher à autre chose, à part ce qui est expliqué ci-dessous
.
Recherche dans l’onglet Everything et sur les lignes en surbrillance jaune, la ou les lignes qui se terminent par yrbti.dll clic droit dessus puis clique sur Delete

Redémarre le pc dis moi ensuite ce que cela donne nous passerons à la suite après.
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar RomaiinB » 21 Oct 2016 15:30

Salut,

J'ai supprimé toute les lignes jaunes, il n'y avais aucune ligne se terminant ou ayant inscrit ybrti.dll,

J'ai redémarré le pc et le message n'apparaît plus, mais il n’apparaissais déjà plus après l'étape SEAF.
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Re: Demande de diagnostic

Messagepar lenapache » 21 Oct 2016 20:21

Confirme tu que le message n'apparaît plus ?
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