Demande de liste de fichiers partagés par un utilisateur

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Demande de liste de fichiers partagés par un utilisateur

Messagepar Poulpinus » 02 Oct 2004 20:59

Bonsoir, je voudrais faire appel à vos connaissances, car en fait j'ai un utilisateur qui demande plusieurs fois par jour ma liste de fichiers partagés sur emule (version 0.44b), entre 5 et 10 fois.

Je vois cette info dans l'onglet serveurs, et journal, c'est toujours le même utilisateur, il y a le pseudo avec à côté entre paranthèses des chiffres.

Je me pose quelques questions, savoir de quoi çà peut provenir ou si çà arrive à quelqu'un d'autre.

PS : J'ai juste le firewall d'XP, j'ai fait une recherche de trojans et de spywares, c'est tout ok.

Merci de vos réponses
Poulpinus
 
Messages: 11
Inscription: 27 Oct 2003 11:17

Messagepar scaphoide » 02 Oct 2004 22:58

Ca arrive parfois...

Un bon conseil : Onglet "preferences", Rubrique "Fichiers"
Cocher "fichiers partagés vus par" personne

Ton fichier journal te dira que XYouZ a demandé ta liste de fichiers et que ton logiciel a répondu "accès refusé".

Ca ne veut pas dire que tu ne partages plus rien car le logiciel code les fichiers et ils continuent à être partagés, mais personne ne peut savoir directement en clair ce qu'il y a sur ta machine...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Poulpinus » 03 Oct 2004 14:56

Oui l'option que tu m'as donné est bien cochée, mais je trouve çà bizarre quand même.

Par contre que signifie les chiffres qui son à côté du pseudo de cet utilisateur (il y en a 10) ?

2ème chose, pour envoyer un message à cet utilisateur, comment est-ce que je fais, je ne peux qu'ajouter que des amis (dans l'onglet messages) qu'en mettant le nom d'utilisateur, l'ip et le port, et je n'ai pas ces infos.

Merci de vos réponses.
Poulpinus
 
Messages: 11
Inscription: 27 Oct 2003 11:17

Messagepar permidion » 03 Oct 2004 18:48

je vais probablment paraitre associal mais je te conseille d'éviter de mettre nimporte qui dans ta liste d'amis. Si la personne t'envoie un message tu saura ce qu'elle veux sinon fiche toi s'en
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar scaphoide » 03 Oct 2004 19:49

Tout à fait d'accord permidion

:!: :!:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Poulpinus » 04 Oct 2004 00:08

Oui, je ne veux pas forcément le mettre en tant qu'ami, mais c'est pour demander ce qu'il veut, enfin vous avez raison je vais pas m'en occuper, mais çà me parait quelque peu etrange quand meme.

Si vous me dites que c'est pas grave, ok bien merci de vos infos.
Poulpinus
 
Messages: 11
Inscription: 27 Oct 2003 11:17


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron