Demande de renseignement pour itunes

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Demande de renseignement pour itunes

Messagepar Renard » 20 Jan 2010 14:05

Bonjour,

Je reçois régulièrement des messages de itunes avec des tas de musiques à télécharger. Que pensez-vous de itunes, est que cela vaut la peine d'installer ce programme sur mon PC ? :shock:

Merci d'avance
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Demande de renseignement pour itunes

Messagepar Hapax » 20 Jan 2010 14:22

salut Renard
à toi de voir,mais il y a des alternatives : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=atunes
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Demande de renseignement pour itunes

Messagepar Renard » 20 Jan 2010 14:39

Bon Merci !

Je veux encore réfléchir !...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Demande de renseignement pour itunes

Messagepar Falkra » 20 Jan 2010 14:45

Bonjour, :-D

je n'ai pas d'appareils Apple, mais je croise souvent iTunes sur des machines, j'en profite au passage pour demander leur avis aux utilisateurs, et beaucoup le trouvent (très) lourd et envahissant, mais se résignent. iTunes permet de tout faire côté appareils Apple, et les clones ne sont pas toujorus aussi aboutis et ne permettent pas tout, par exemple des opérations comme la mise à jour du firmware. Résignés ils le laissent sur la machine, en grommelant, en général, du moins les gens à qui j'ai demandé leur avis.

Certains points de démarrage du système peuvent être désactivés, mais le service est je crois indispensable et doit tourner à l'arrière plan.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Demande de renseignement pour itunes

Messagepar Jesty » 20 Jan 2010 16:16

Hello,

Je n'ai pas de produits Apple non plus, mais j'ai essayé une fois d'installer I(piquetes)tunes, pour voir. L'usine à gaz que cela représente, accouplé au fait que quelques processus doivent absolument tourner en permanence sans que l'utilisateur ne puisse en avoir le contrôle, m'a fait que j'ai reformaté et réinstallé mon ordi tellement j'ai trouvé ce programme intrusif (solution un peu extrême, certes).

Aussi, ça ne me donne pas du tout envie d'avoir un Iphone, car il me semble qu'il faut obligatoirement installer ce programme pour valider l'appareil (et ce, sans tenir compte que, argument également important pour ma part, les différents modèles sont dépassés technologiquement avant même leur sortie).

Bon après-midi.
Jesty
Si j'étais riche, je ne ferais que ça.
"San-Antonio"
Avatar de l’utilisateur
Jesty
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 28 Mar 2004 14:13

Re: Demande de renseignement pour itunes

Messagepar Hapax » 20 Jan 2010 16:35

c'est vrai que c'est pas facile de s'en débarrasser ...personnellement, j'ai fini par l'avoir...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Demande de renseignement pour itunes

Messagepar Renard » 20 Jan 2010 16:45

ouh - là !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Demande de renseignement pour itunes

Messagepar lelion » 20 Jan 2010 17:07

Un peu de "positive attitude" !

Ca fait 2-3 ans que je l'utilise (sous Windows) et aucun problème, ni du côté fonctionnement ni du côté fiabilité du programme.
Je trouve cette solution bien pratique pour charger sa musique préférée sur son ipod ou graver un disque pour la voiture ou le salon (CD-R, CD-RW et soit en fichier son normal soit en mp3 et avec choix de la qualité encodage)
Aucun problème rencontré sur la lecture sur autoradio, (genre chansons incomplètes ou grésillements)
La qualité est aussi au rendez-vous, les fichiers (chansons) sont proposés le plus souvent en 256 kbps pour Fr 1.50 ou 2.- le titre.
Je ne paye pas car j'utilise les bons d'une grande banque suisse et on reçoit en échange une carte pour 20 titres.

Si je devais émettre une critique, c'est qu'il existe une "plateforme" itunes par pays, et il arrive que certains titres sont disponibles sur les "plateformes" de France et pas (encore ou du tout) en Suisse (tendance germanophone). Mais il parait qu'on peut contourner ce détail...

Moi j'en suis content !
:-D
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités