Demande infos pour futur montage SLI

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Demande infos pour futur montage SLI

Messagepar Resiliator » 12 Nov 2007 07:08

Salut les libellules,

J'ai en ce moment un PC qui, à mon avis, à déjà pas mal de cv :
Processeur CORE 2 Duo E6850
CG Point of View 8800 GTX
2 Go de RAM Corsair Twinx XMS PC6400
1 disque dur WD Raptor 75Go
2 disques durs Seagate 320Go
alim Seasonic 500W S12-500HT

Par contre, ma carte mère est une ASUS P5W-DH Deluxe avec le Crossfire pour cartes ATI. J'avais fais ce choix car au moment de l'achat de mon proc (un E6600 à l'époque) il n'y avait que celle ci en socket 775.

Je projette donc de changer ma carte mère pour un modèle supportant le SLI afin de rajouter une autre 8800 GTX.

Mais plusieurs questions me font douter. Peut être que certains d'entre vous pourront me renseigner :
- déjà, mon alimentation sera t'elle suffisante pour encaisser les 2 cartes graphiques ?
- en ce qui concerne la consommation électrique, est-elle beaucoup plus importante en SLI plutôt qu'avec une carte ?
- Vu que j'ai une machine assez polyvalente (surfe, jeux, encodage, visionnage vidéos et TV...), comment fonctionne le SLI hors jeux ?
l'une des deux cartes se désactive t'elle toute seule si la demande de perfs est faible ?
- Y a t'il un moyen "logiciel" pour passer du système 2 cartes à un système 1 carte ?

merci pour vos réponses.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar diaz69 » 14 Nov 2007 23:08

salut a toi ...

bon deja jvoit que ta quazi la meme config que moi,une bonne tite machine qui marche plutot bien....

-- bon déja niveau carte mere j avais lu dans un dossier(ya deja plusieurs mois) que la seul carte mere qui pouvais gerer efficacement le sli de geforce8 gtx etais la carte mere asustek Striker Extreme équipée du chipset nforce680i sli ,une carte en socket 775 et qui est une carte mere plutot de "luxe"a + ou - 250€ aprés y en a d autre qui sont sortis mais je pense que tous ce qui est a base de n680i sli est bon pour un sli de gtx.

--ensuite pour ton alimentation je pense va falloir la changer car 500w en 16 A je pense c est limite,moi je pense que j ai vais rajouter une seconde gforce8 gtx et jmettais renseigner et il conseil + de 600w(merci pour EDF!!)et effectivement ta conso doit forcement augmenter mais pas de beaucoup.

--j avais lu dans un magasine que nvidia allais mettre au point un nouveau sli justement pour mieux gerer les 2 cartes suivant le types d applications;mise en veille d une carte lors de surf ou de petite applications et mise en route de lors d applications plus gourmande style jeux..

voila informations a verifier mais j espere avoir repondu a tes questions

@+++++

--
Avatar de l’utilisateur
diaz69
 
Messages: 16
Inscription: 30 Avr 2007 16:58

Messagepar Informaniak » 15 Nov 2007 00:27

Salut!

En ce qui concerne l'alimentation, c'est un peu juste, moi je préconise un peu plus que 500W, ça risque d'être un peu juste avec un SLI de 8800 GTX.
Ensuite histiore d'être sûr, regarde si tu as la place dans ton boîtier, on sait jamais, c'est assez emcombrant une config pareille.
Comme le dit diaz69, la Striker Extreme est le Haut Gamme de la Marque ASUS du Chipset 680i de nVidia [Il y a aussi d'autres marques qui en font :wink: ] mais il y a aussi le 650i qui faut aussi le SLI mais en x8 pour chaque port contre x16 pour l'autre. Le 650i etant très bon marché, moi je le prendrais pas. Il y a aussi le 680i LT, une édition "lite" du 680i complet.
Reagarde chez Asus, ils ont des cartes à base de 680i un peu moins chères, ce sont généralement des cartes vers les 240CHF, assez bine fournies.
Je n'ai aucune idée si le SLI est dynamique [S'active en fonction de l'utilisation des CG], mais en tout cas sans vouloir mettre en cause ta demande, je trouve que un SLI de 8800 GTX c'est un peu "trop", à près de 800CHF c'est le prix de 2 8800 GT qui font quasi aussi bien mais qui consomment bien moins et dégagent moins de chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Resiliator » 15 Nov 2007 12:50

bien, tout d'abord merci pour vos réponses à tous les deux, ça me guide un peu déjà.
En ce qui concerne la puissance de l'alim, il me semblait bien que ce serait un peu juste. Entre temps, j'ai trouvé un site pas trop mal qui permet de déterminer, en fonction des composants du pc, la puissance de l'alimentation nécessaire pour faire tourner la config.
Et bien j'ai besoin de environ 426w pour ma config actuelle et environ 572W pour la mm config avec une 8800GTX de plus donc la version 600w est bien obligatoire.
Voire peut être plus car il est vrai que les alim ne délivrent pas toujours la puissance indiquée.
Avant d'acheter la Seasonic 500W que j'ai actuellement, j'avais regardé un comparatif et il était dit que celle ci avait un rendement proche de 1 (par exemple sur 500W consommés, 480W rendus) alors que la plupart des alim en vente à cette période (plus d'un an maintenant), même de bonnes marques, tournaient plutot entre 0,5 et 0,8.
De plus, elle est "intelligente" et ne consomme que ce que le système demande. Elle ne tirera pas 500W par exemple si le système n'en a besoin que de 300.
C'est donc pour cela que j'avais pris celle ci sans vraiment penser un jour que j'aurais peut être envie de passer au SLI.

En ce qui concerne la carte mère, le prix n'est pas trop un problême. Non pas que je roule sur l'or mais je réactualise souvent mon pc en revendant les pièces derrière donc je peux me permettre de prendre une carte haut de gamme, comme je l'avais fait avec ma P5W DH Deluxe qui était le top à l'époque chez ASUS.
En général, je prends toujours du ASUS car mon système est super stable avec cette marque et j'en suis bien content.
Vous savez comment c'est, quand on est content de qque chose on ose pas en changer de peur d'être déçu (enfin c'est mon cas).

Pour finir, il est vrai que la 8800GTX est encore super chère et que la petite fillotte de 8800GT la talonne de peu mais vu que j'ai déjà une GTX, je vais pas aller la revendre pour acheter deux 8800GT parce que financièrement ça reviendrais quasi au même.
Au niveau du boitier pas de problêmes. J'ai déjà depuis un moment un énorme boitier ANTEC qui est une très grande tour donc y a de la place et ça chauffera pas ;-)

Ce que dit diaz69 à propos d'un éventuel nouveau SLI m'intéresse bien.
Il est vrai qu'avoir 2 cartes graphiques pour le jeu est surement le top en perfs mais pour le reste (surf, vidéos, musique...) en s'en tape un peu et ça pompe du jus pour rien.
Si une possibilité de mise en veille de la seconde carte existait, ce serait génial (pour la facture EDF aussi).
As tu un lien concernant cette info STP ?

PS : pour ceux que ça intéressrait, voilà le lien du site qui calcule la puissance nécessaire pour une config :
http://www.canardplus.com/alim.html
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Informaniak » 15 Nov 2007 13:43

Pour l'alimentation, comme tu le dit parfaitmement les Seasonic sont très biens, sans aller dans le débat du rendement [D'ailleurs les Seasonic sont très efficaces, un peu plus que 80%], moi je la changerais quand même histoire d'être tranquille, pour l'avenir. :wink:

Ensuite pour la carte mère , ben si tu veux du Haut de Gamme, alors le 680i est la réponse. :)
Chez Asus, évidemment la Striker Extreme, réprésente le Top. N'oublie pas de regarder chez les autres marques, il y a aussi de très bons modèles comme chez Abit avec la IN9 32X-MAX Wi-Fi. :wink:

Donc si t'as pas de problème, va-y prend alors une 8800 GTX, de la même marquesi possible, histoire d'éviter les problèmes.

Pour terminer, le truc concernant le SLI "dynamique", je crois pas avoir entendu cela, si tu actives le SLI, il reste activé pendant tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar diaz69 » 15 Nov 2007 19:59

Salut--
ah non désoler j ai pas l info sous les yeux faudrai que je retrouve le dossier sous la pile de bouquin,si a l occase je la trouve je fais suivre...
franchement attend un peu avant de refaire ta config,car a mon avis les prix vont prendre une craker surtout sur les cartes graphiques car ya les Gforce 9 qui devrait plus trop tarder,donc les g8 gtx vont baisser encore un peu d ici la fin de l année.
Pour l alim pense qu il te faut 4 sorti pci xpresse pour alimenter 2 gtx,donc moi je te conseillerai de te lacher sur une bonne alimentation direct surtout si tu change tes config regulierement sa te permettrai d etre tranquil un moment,surtout quand tu voit que la conso des pieces augmente de +en+,puis de toute façon meme si ton alimentation fais 700watts tu ne consomerra pas plus que la demande,700watts c est la puissance maximum fournit .

pour la carte mere j avais vu plusieurs comparatif notament sur la striker extreme et ils n en disais que du bien,en plus de sa je crois bien quel a 2 slots de ddr3,interessant pour les prochains mois..
voila ++ + +
Avatar de l’utilisateur
diaz69
 
Messages: 16
Inscription: 30 Avr 2007 16:58

Messagepar Informaniak » 15 Nov 2007 20:27

C'est pas sûr que nVidia casse les prix des Geforce 8 si les Geforce 9 sortent, parfois elle disparaissent tout simplement du catalogue, les marques n'aiment pas avoir 2 Haut de Gamme. :wink:
Pour l'alimentation c'est clair[J'avais oublié que la 8800 GTX a besoin de 2 connections PCI-E], donc oui 500W sera limite, je te recommande une bonne alimentation de 600W voire +, d'une bonne marque [Seasonic, Antec, Corsair, d'ailleurs Seasonic fabrique des alimentation pour les autres marques] :P
Petit détail : La Striker Extreme, ne supporte pas la DDR3, et c'est vraiment pas intéréssant comme mémoire, vu le prix actuel, et qui n'est pas prêt de baisser.
La Striker Extreme, est bon choix si t'aime bien les ASUS, la série ROG [Républic of Gamer] est dévéloppé par une team spécial chez ASUS. C'est la meilleure qualité assurée 8)
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Resiliator » 15 Nov 2007 20:56

oui donc ça va il y a de quoi faire avec les cartes haut de gamme, y a le choix.
Mon alim dispose déjà de 4 connecteurs pour le SLI mais surement prévue pour des modèles moins gourmands en jus (comme la série 7).

D'ailleurs si la série 9 est aussi prometteuse que la série 8, il se peut que je prenne directement une 9800 (ou 9900) GTX plutot que de passer au SLI 8800GTX.
Je me rappelle que j'avais une 7900 GTX l'année dernière et que je songeais déjà au SLI. Et puis est sortie la 8800 GTX, la sal..
Elle pulvérisait le SLI 7900GTX en perfs donc j'ai investi dans la bête.

Si c'est pareil à chaque fois, il se peut que je ne goute jamais au SLI :roll:

Pour la DDR3, il est vrai que je suis beaucoup l'info informatique et cette nouvelle mémoire n'apporte pas beaucoup plus eu égard du prix donc patience...

De toute façon, le SLI n'est pas pour moi dans l'immédiat. Je me renseigne et suit l'évolution technologique de près. Je prends la mesure en attendant de me décider.

Mais si je dois passer au SLI, je vais surement attendre de voir ce que donnera ce SLI Hybride, juste pour être sur de ne pas passer à côté de qque chose.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités