demande infos sur la restauration système sous vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

demande infos sur la restauration système sous vista

Messagepar Wolfi » 09 Mai 2007 00:06

Bonjour à tous !

Mon 1er forum :-D ben oui cela fait 3 jours que je me balade ici, il rester plus qu'a m'inscrire non :?: :wink: Il est vraiment génial et simple mais tellement grand que j'ai pas tout vu :!:

Après les satulations d'usage j'en arrive à ma demande d'infos ou conseils enfin pas de prb particulier mais ca va venir hein ! donc je chercher des infos sur la restauration système et je suis "tombée" chez vous, où j'ai lu ce sujet ainsi la section vista : aïe aie les avis sont partagés et je ne peux revenir en arrière mon new ordi arrive ! avec vista premuim où le centre de restauration est absent oui j'ai lu ça dans une revue mais il existe sur les versions supérieures donc je vais me retrouver à devoir installer un logiciel pour le faire non ? qq 'un est comme moi ? et comme j'ai jamais fait de restauration avec le vieux ordi je suis perdue :cry: pouvez-vous me conseiller de le faire juste après l'installation de l'ordi? après l'installation de logiciels, imprimante ? ainsi que faire des points de restau précis? etc... et si besoin de logiciel : j'ai surfer et trouver par ex acronis true image il est bien ? car je veux pas un logiciel ou il faut s'abonner obligatoirement et faire des maj a gogo ou compliqué !

Autre chose la partition du disque dur est-elle vraiment necessaire? jamais fais aussi et je pense pas le faire, comme j'ai un dd externe je mets mes fichiers perso dessus.

:lol: voilà désolée pour le long message ! soyez indulgent c'est ma 1ere fois :oops: :P et merci d'avance pour vos lumières :wink: je vais :zzz: à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Wolfi
 
Messages: 3
Inscription: 08 Mai 2007 23:22
Localisation: France

Messagepar Achille1er » 09 Mai 2007 07:16

Bonjour,

je crois qu'il y a un léger malentendu, ce doit-être la fonction de backup/restore (très facilement remplaçable d'ailleurs) qui est absente et non pas la restauration système instantanée.

En ce qui concerne le partitionnement, rien non plus de nécessaire, c'était pratique à l'époque ou il fallait souvent réinstaller windows, beaucoup moins maintenant, une sauvegarde étant bien plus utile.
Dernière édition par Achille1er le 09 Mai 2007 07:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Wago » 09 Mai 2007 07:22

Hello,

pas de réponse à tes questions désolé mais par contre un grand BIENVENUE sur libellules...


PS: une image du hdd de ton PC dès que tu l'as personalisé comme tu l'aimes me parait la bonne solution pour te simplifié la vie en cas de soucis, mais entre nous, Vista n'est de loin pas l'OS le plus compliqué à installer, si tu n'a pas de grosse personnalisation à faire, un format n'est pas une grosse perte de temps... sans oublier de SAUVEGARDER LES DATAS :wink:

@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Wolfi » 09 Mai 2007 10:06

Salut,

merci de vos réponses, j'avais oublier le mot "sauvegarde" dans mon mess mais je vois que tt le monde à pigé :-D

Wago a écrit: sans oublier de SAUVEGARDER LES DATAS :wink:

@++
[/quote]

J'ai réussi à citer comme il faut ?!

Wago : je suis pas très forte sur le vocabulaire informatique ! il me faudrais un glossaire :oops: alors si tu peux m'expliquer les datas ce que c'est en qq mots et où ils sont merci.

Achille1er : oui c'est sur qu'il manque une fonction ! et là j'y connais rien autant je me débrouille avec les logiciels autant le disque dur et une énigme dans certains domaine mais je m'y intéresse en restant près de la sortie de ce labyrinthe et très rarement au coeur de celui-ci sans jamais le traverser :wink: prudente!

Je retranscris le texte de la revue :

"Le centre de sauvegarde et de restauration existe dans toutes les versions de vista. Toutefois, il n'est malheureusement pas toujours identique. Pour ce qui est de la sauvegarde complète par création d'une image du disque, préparez-vous à une mauvaise surprise : microsoft a choisi de ne pas l'inclure dans vista familiale basique et vista familiale premium. Bref, elle n'est présente que dans les éditions les plus chères, intégrale et professionnel." et un peu plus loin après l'explication de sauvegarde : (...)"nous vous rappelons que la fonction Sauvegarder l'ordinateur, qui se trouve dans le centre de sauvegarde, n'est pas disponible dans les versions home basic et home premium de vista." :evil:

que dois-je comprendre ? de me procurer un logiciel de sauvegarde? a ce sujet personne de ma donner de conseils :( voir mes questions dans le 1er mess.

merci A+
Avatar de l’utilisateur
Wolfi
 
Messages: 3
Inscription: 08 Mai 2007 23:22
Localisation: France

Messagepar Achille1er » 09 Mai 2007 10:21

En fait, il existe au moins deux écoles, ceux qui sauvent tout (le système et les données (les datas), à savoir les documents, les programmes installés et leur configuration) et ceux qui ne sauvent que les documents et préfèrent réinstaller le système et les programmes en cas de besoin (de moins en moins fréquent).
Les deux ont des avantages et des inconvénients, c'est un choix personnel à mon avis.

Ah, oui, il y a aussi ceux qui ne sauvent rien (très nombreux) et encore au moins une sous-catégorie, ceux qui s'en mordent les doigts après un problème grave.

Windows XP (en tout cas la version pro) est équipé avec un programme de sauvegarde (NTBackup), que peu de monde utilise, c'est celui-là qui "manque" dans la version de Vista citée.

Rien de Vital donc, car même remplaçable par du logiciel gratuit, mais là je n'ai pas de conseils à donner, parce que moi, j'utilise précisément NTBackup :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Wolfi » 09 Mai 2007 23:42

Salut,

merci achille1er pour cette explication et oui je fais partie de ceux qui sauvent que les données ! c'est vrai que sur xp c'était facile et dire que je l'ai jamais fais pfff :roll:

Je viens de recevoir mon new ordi que j'installerai demain auj trop tard :( et en fonction de ce que je verrai je ferai une sauvegarde après avoir tout installé et personnalisé. Si besoin je vous redemanderai :wink:

Pour la sauvegarde système -à voir si je dois le faire ou pas et si besoin de logiciels gratuit ou payant alors si qq'un à vista premium peut-il me dire ce qu'il a fait? et avec quel logiciel? j'ai dejà demandé pour acronis true image il y a aussi norton save&restore pour les payant votre avis? pour les gratuit je sais pas. que ce soit simple bien sur.

merci d'avance a+
Avatar de l’utilisateur
Wolfi
 
Messages: 3
Inscription: 08 Mai 2007 23:22
Localisation: France

Messagepar noisette » 10 Mai 2007 06:59

Bonjour

je préfère laisser les autres s'exprimer sur les gratuits, qui existent et fonctionnent sans doute trés bien;

je viens juste dire que le Norton est bien mais que Acronis a sorti à mon avis le meilleur produit, en payant, offrant une fonction assez sympa (surtout en milieu à risques) :
placer l'image de restauration sur une partition cachée du DD et permettre l'accés à cette partition au boot avec la touche F12.
Pas besoin donc de DVD ou autre support externe, pas besoin de disquette, pas de perte ni de dégradation du support etc.

Le seul souci peut être à la perte physique du DD : là on ne peut plus faire grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25

Messagepar Achille1er » 10 Mai 2007 15:01

Pour sauver juste les documents, pas besoin de programme, il suffit de tirer le répertoire documents ou de le copier/coller sur un disque externe ou une autre partition, ou de le graver sur un DVD...

...mais encore faut-il avoir de l'ordre et ne pas disperser ses fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités