Démarrage de mon pc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Démarrage de mon pc

Messagepar polo » 15 Avr 2009 18:42

Bonjour,
J'ai un petit ou (gros) soucis, depuis quelques jours au demarrage de mon pc il plante normalement il va tester la mémoire installée et il écrit memory testing affiche la quntité et après le reste du processus ... mais maintenant il affiche memory testi et se plante là. grave ? pour le demarrer il faut que je l'arrête en coupant l'alimentation avec l'interrupteur qui se trouve sur le panneau arrière de la tour et la ensuite il passe le test de la mémoire et après ça marche. j'ai aussi mon lecteur de carte multiple qui fonctionne plus très bien et les jpg un peu gros ne sont plus ouvert= message d'erreur.
Medion Pentium 4 3.00Ghz 1.00 Go de RAM sous XP Home SP3 acheté neuf en janvier 2004.
J'ai déja eu des problèmes après le 1er mois reglés sous garantie, ensuite un lecteur DVD que j'ai changé et une carte graphique.
Voila la situation et aimerai connaître la raison de ce plantage s'il provient de la RAM ou de la carte mère et secondement que feriez vous à ma place changement de pc je continue à bidouiller.¨

Merci de m'éclairer

Meilleures salutations et bonne soirée.
Polo
Avatar de l’utilisateur
polo
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2004 18:30
Localisation: Montreux

Re: Démarrarage de mon pc

Messagepar Iznogoud » 15 Avr 2009 22:02

Salut
Verifie la RAM avec Memtest, il faut créer un cd bootable. Bonne chance, les explications sont sur le net dont ici (sauf pour la création du CD :mrgreen: ) tester-la-ram-avec-memtest86-t15091.html

Si tu y arrive pas, demande, d'autres t'aideront :wink:
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Démarrarage de mon pc

Messagepar s-cube » 16 Avr 2009 06:25

Il nous manque
1.- la marque du BIOS et les signaux acoustiques "BIP" à l'ernclenchement
2.- l'état de propreté des refroidisseurs du P4, de l'alim. et des ventilateurs
3.- La date du dernier nettoyage des DD et de leur déphragmentation
4.- Protections antimalwares (lesquelles) et m à jour Windows ( il y en a une masse tous les ma-me en automatique pour XP)
5.- POLO: Sujet du message du 20 sept 2007 : Lecteur de carte memoire ne fonctionne plus
citation: Super ça marche et le probleme et règlé: mauvais contact sans doute et j' en ai profité pour aspirer la poussiere et démonter le radiateur du microprocesseur pour le ...

Q5: As-tu remis de la graisse entre le processeur et le radiateur?

R1: Plutôt que la RAM qui ne s'abîme que quand on la manipule sans précautions, il doit s'agir des 3 autres points.
Commence par le 2
R2: Ote le cordon d'alim, enclenche la machine (Pour que l'alim soit déchargée avant d'ouvrir...) Puis ouvrir, ôter toutes les cartes, nettoyer au pinceau et à l'aspirateur . Puis ouvrir l'alim et nettoyer. Ne garde que l'indispensable càd DD RAM C. graphique . débranche tout le reste et replante toutes les RAM, carte graphique et connecteurs possible (pour éliminer tous les mauvais contacts).
Essai de démarrage. si cela fonctionne, vérifie les pts 2 et 3 que tu pourra par la suite programmer en automatique (dans outils système/tâches planifiées)
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Démarrarage de mon pc

Messagepar polo » 18 Avr 2009 20:42

Ok alors là ça ne s'améliore pas du tout
Le Bios c'est Phoenix version 1.07 du 09.04.03 Pas de bip au démarrage jamais eu pas d'hp dans le pc
J'ai tout démonter, nettoyer, changer la pâte silicone sous le radiateur du processeur ça me parait en ordre
Je ne peux pas défragmenter le disque C: ?
J'ai aussi utilisé CC Cleaner pour nettoyer certaine chose inutile
Mais j'ai constaté que lors du demarrage quand il se plante, je ne fais rien, j'attends ,et 5 mn environ après il me marque un message que j'avais jamais vu "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Verifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur Etc ..."
après quoi je coupe tout -voir tirer la fiche- et il demarre correctement mais c'est long jusqu'à se qu'il aie fini de tout charger.
De plus je ne peux même pas faire un cd bootable nero ne s'ouvre plus ????
Antivirus = Panda Internet security les mises àjpur suivent sans problème et avant hier soir Windows à encore mis a jour certain trucs mais ne sait les quelles.
Voila ce que je peux dire mais ne sait plus que faire et ne sait quoi envisager non plus.

Alors si tu as une idée, car suis un peu démoralise d'autant que ce pc est utilisé comme outils de travail pour ma femme est moi
Avec mes meilleures salutations et remerciements
Polo
Avatar de l’utilisateur
polo
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2004 18:30
Localisation: Montreux

Re: Démarrarage de mon pc

Messagepar s-cube » 18 Avr 2009 21:35

1.- Les signaux acoustiques "BIP" à l'ernclenchement sont précieux car ils permettent de détecter le genre de malfonction sans l'écran. Plante un jack de casque dans le sortie audio.

2.- Il me parait plausible que CCleaner qui est un outil puissant mais dangereux est surement responsable de dégâts dans l'OS.

3.- Il faut vérifier le système avec SFC

Sites: voir l'aide de windows ou
Libellules: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=13018&
BUT: Dans windows, Vérifier les fichiers systèmes et d'autres selon le paramétrage, et qui permet également de recharger individuellement les fichiers abîmés à partir du CD ou Comment dans Win98, ME et XP éviter de recharger tout l'OS.

4.- De quels CDroms dispose-tu ? L' OS est bien XP Home SP3; Medion Pentium 4 3.00Ghz 1.00 Go de RAM sous acheté neuf en janvier 2004.
5.- En cas de difficultés pour arrêter le PC tu dois
- soit faire ctrl+alt+del
- soit peser pdt 4-5 sec sur le bouton d'enclenchement
mais évite de tirer la fiche du cordon secteur ce qui peux détruite ton DD!

A propos tu pourra rajouter 1 GO de ram pour XP+sp1+sp2+sp3+toutes les corrrections de BILLOU on doit pas être loin du 1GO pour le système...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Démarrarage de mon pc

Messagepar polo » 20 Avr 2009 20:08

s-cube Salut
Ben c'est pas la joie je vais essayer d'être précis
1. je n'ai jamais eu de signaux acoustique sur ce pc bien que j'ai un 4/1 comme HP et ça depuis l'achat.
2. Ok
3. J'ai essayeé avec SFC mais pas tout compris le scan s'est effectué mais pas de message rien ...
4. J'ai un cd livré avec le pc j'ai essayer de le lancer et il me dit que je peux pas installer avec ça vu qu'il y a une version plus recente de XP Message a cause des différentes mise a jour je suppose alors j'ose pas trop aller plus loin que va t-il arriver si je charge des fichiers antérieurs ?
pour le reste du point 4 c'est correct mais je tiens a prèciser que si je suis un novice je sais que l'on tire pas la prise mais ce n'est pas cela que j'ai fait, je l'arrête selon une des méthode sitée plus haut et ensuite une fois arreter je dois anlever la fiche 2 3 minutes si je veux qu'il redemarre voila une precision mais je n'explique pas ce phenomene.
Ensuite j'ai intaller avec un disque externe USB le logiciel Nero BackIut as t'il une influence sur le demarrage ? fait le 11 avril dernier
Le defragmenteur met très long à s'ouvrir et ne fonctionne pas
J'ai aussi essayé spyboot cela demarre mais il demande une mise à jour avant et cela aussi il se passe rien comme si la liaison avec le serveur ne se faisait pas.
Dans C: il me reste 39% de libre
J'ai fait un scan complet du PC par Panda il a trouvé un bon nombre d'espions qu'il a traité mais rien de bien méchant apparement
Je ne peux plus synchroniser mon Poket HTC et mon GPS Tom TOM, comme si le USB n'etait plus reconnu etc etc
Voilà ce que je peux dire en ce moment ça m'use
Enfin si tu as encore une idée
Ha j'ai été lire le forum et je suis aussi d'accord que si l'on peut eviter de fornater pour avoir aussi passer par la avec 1 autre pc la perte est bcp trop importante

En tout cas un GRAND MERCI de ta disponibilité
Avatar de l’utilisateur
polo
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2004 18:30
Localisation: Montreux

Re: Démarrarage de mon pc

Messagepar s-cube » 21 Avr 2009 02:59

alexrub a écrit:Salut, Verifie la RAM avec Memtest, il faut créer un cd bootable. Bonne chance, les explications sont sur le net dont ici (sauf pour la création du CD :mrgreen: ) tester-la-ram-avec-memtest86-t15091.html
Si tu y arrive pas, demande, d'autres t'aideront :wink:

D'après les symptômes que tu cite et en admettant que tes tests anti-malwares sont à jour il peut y avoir 3 autres sortes de pannes

A-RAM défect ou mauvais contact de l'une des barrettes Solution --> Memtest

B- DD système abîmé donc des fichiers manquants ou abîmés(vieillissement+Coupures de réseau+ coupure sauvage de l'alim+chocs) Solution --> s/DD système, la vérification avec correction puis Nettoyage et défragmentation.

C- Le système n'est pas en ordre car abîmé avec CCleaner ou d'autres outils du même genre. Solution --> SFC ou réinstallatiion
Il te faut lire sur l'aide de windwos où sur libellules comment utiliser SFC [System File Checker] http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2004/12/11/15-verifiez-vos-fichiers-systeme

4.- De quels CDroms/DVD dispose-tu ? Windows XP type RECOVERY de MEDION ou d'installation normal / authentique de M$?) et drivers

7.- Donne nous ta configuration complète (Medion Pentium 4 3.00Ghz 1.00 Go de RAM janvier 2004.) ou au moins le nom ou le N° du modèle ou le type ce qui permettra de voir les détails sur le site du fabricant

Pour l'instant on ne s'occupe que de mettre le système en ordre. Tous les gadgets périphériques on s'en...Soit précis dans tes réponses.
As-tu sauvegardé tous tes documents, favoris, adresses e-mail, messages e-mails etc
par un message perso donne moi ton adresse et tél.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Démarrage de mon pc

Messagepar polo » 22 Avr 2009 21:58

4 J'ai un CD recovery de Medion
7 Medion1910 Pentium 4 3.00Ghz 1Go de Ram (4x256) 1 HDD de 160 Go C: system D: backup E: Recovery
un 2eme HDD de 30 Go pour les datas Windows XP SP3

J'ai pas encore sauvegarder les adresses et les emails

J'ai tester par SFC mais pas de message rien vu de particulier et Memtest pas arriver à faire fonctionner dsl

Voila la situation du jour

Bonne journée a tous

Polo
Avatar de l’utilisateur
polo
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2004 18:30
Localisation: Montreux


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités