Démarrage de Windows figé

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Démarrage de Windows figé

Messagepar tumasgiu2b » 03 Jan 2015 20:40

Bonjour !

Depuis plus de 1h30 que j'essaie de réparer mon problème mais impossible et je commence à péter un câble!
Explications :
Aujourd'hui j'ai échanger mon smartphone qui un Galaxy S4.
J'arrive chez moi et le branche donc à mon ordinateur afin de récupérer la sauvegarde que j'avais fait avec l'ancien téléphone.
Je branche le nouveau téléphone donc, un nouveau matériel est détecté, je clique sur la bulle, et quasiment de suite le peripherique est prêt à être utilisé.
Dans cette fenêtre j'avais 3 lignes, sur les 2 premières c'était écrit prêt à être utilisé et la dernière c'était un pilote pour le téléphone, il y avait écrit "installation en cours"...
J'attendais que tout soit installé, et là je remarque que l'ordinateur était complètement figé ! Rien ne répondait. J'avais aucun autre choix que d'éteindre avec le bouton d'alimentation !
Quand l'ordinateur redémarre, on me propose de démarrer windows avec les derniers paramètres fonctionnels ou de démarrer normalement.
Je démarre normalement et là l'ordinateur est bloqué sur démarrage de windows.
Pas le choix, j'éteins avec le bouton encore une fois.
Maintenant quand je démarre j'ai ça
Image
Si je sélectionne la première solution j'ai ça et c'est bloqué
Image
Et la seconde solution j'ai ça et c'est aussi bloqué
Image
J'ai essayé de faire f8 au démarrage je tombe sur ce menu
Image
- Réparer l'ordinateur = windows charge les fichiers et c'est bloqué
- Mode sans échec = écran noir
- Mode sans échec réseau = écran noir
- invite de commande = écran noir
- dernière configuration valide = écran bloqué sur démarrage de windows

Franchement je ne sais plus quoi faire.
Une petite idée de ce que je peux essayer?

Merci !
Mon pc est un acer aspire ax3950
Windows 7
Intel core i5
8gb DR
ATI Radeon HD 5570
Dernière édition par tumasgiu2b le 03 Jan 2015 20:55, édité 1 fois.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar stephmac » 03 Jan 2015 20:54

hello

invité de commande en mode sans echec et faire un check disk ( examen du disque dur )
avec cette commande :

Puis saisir :
CHKDSK C: /F /R
Remplacer C: par la lettre du volume à analyser si ce n'est pas C: ( par exemple : CHKDSK D: /F /R ou CHKDSK E: /F /R etc. ... ).


et entrée
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar tumasgiu2b » 03 Jan 2015 20:56

Je ne peux pas, lorsque je sélectionne invite de commande en mode sans échec j'ai un écran noir !
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar Hapax » 03 Jan 2015 21:26

salut
plus qu'à réparer avec le CD...

cela dit on ne connecte plus les smartphones par câble,c'est réservé aux stockages de masse...en wifi ça se synchronise tout seul (airdroid)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar tumasgiu2b » 03 Jan 2015 21:28

Aucun cd à ma disposition...
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar Hapax » 03 Jan 2015 21:30

mais si...il suffit d'avoir un N° de licence...

téléchargement gratuit,légal,blablabla...
pour ton PC :
Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 - 64 bits
http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso


à graver sur DVD ou créer une clé bootable...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar tumasgiu2b » 03 Jan 2015 21:42

Ces ISO sont sûr ?

Oui j'ai la clé de licence sur l'autocollant.
Je sais plus si dois prendre la 32 ou 64 bits?
Un tutoriel pour créer une clé usb bootable?
Je regarderai tout ça demain... merci.

Édit : merci je pense que c'est la 64 aussi.
Oui je connais airdroid, j'avais sauvegardé toutes mes données avec hélium et je comptais restaurer les applications et leurs données...
Dernière édition par tumasgiu2b le 03 Jan 2015 21:44, édité 1 fois.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar Hapax » 03 Jan 2015 21:43

non,ces iso sont pourris...
me semble avoir écrit "légal",non ?

tuto pour clé bootable : creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html
(idem W7)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar tumasgiu2b » 03 Jan 2015 21:45

Tu as édité ton msg pendant que j'écrivais le mien... désolé
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar Hapax » 03 Jan 2015 21:46

pas grave,le principal est que tu puisses réparer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar tumasgiu2b » 03 Jan 2015 21:48

Je vais essayer tout ça dès demain, je n'aurai pas d'ordinateur sous la main pour ce soir et puis c'est l'heure de sortir ! ;)
Bonne soirée.
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar carlzero » 04 Jan 2015 10:26

salut a tous pour cette nouvelle année qui commence mal :ptdr:

en fait pour ce genre de problème qui est facile a réglé Pensez toujours a utilise un CD LIVE je rappelle qu un cd live permet de booter sur un cd ou sur une clé usb afin de reprendre le système de son pc ( base de registre. désinstallation programme désactivé services . . etc ..) pour le réparé .Dans ton cas il n y avait qu a delete le drivers pourri que tu voulait lui inflige pauvre pc :plaf:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar tumasgiu2b » 04 Jan 2015 10:46

Merci pour ta réponse.

Je lui est rien infligé de spécial, ce sont des des drivers qui doivent s'installer automatiquement lors du premier branchement du téléphone.
Je suis pas le seul à branchée son smartphone à son ordinateur je pense. Je comprends pas pourquoi il s'est bloqué...
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar Hapax » 04 Jan 2015 11:20

en l'occurrence,un CD live ne te servirait à rien...Windows doit se réparer avec les fichiers qui se trouvent sur l'iso...
tu l'as forcé à s'éteindre en plein travail d'écriture,ce qui n'est pas bon...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démarrage de windows figé

Messagepar tumasgiu2b » 04 Jan 2015 11:46

Avant que je force à s'éteindre il est resté bloqué pendant au moins 10 minutes donc je voyais pas d'autre solution.
Le curseur de la souris ne bougeait plus, le clavier ne répondait plus etc...
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Démarrage de Windows figé

Messagepar stephmac » 04 Jan 2015 12:52

comme dit Hapax tout ça ne sent pas tres bon
un formatage du DD en mode réparation avec ta clé usb bootable ( et le lien de Hapax pour l'iso ) semble etre le mieux
puis une reinstallation propre ( as tu sauvegarder tes dossiers ? ) ou mis sur une autre partition ?
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Démarrage de Windows figé

Messagepar carlzero » 04 Jan 2015 13:01

en fait ton pc s'est bloque car le drivers du smartphone que tu as voulu installe a du généré une erreur .importante
ce qui est dommage c'est que tu n'est pas la possibilité d'avoir l'invite de commande car il eu était facile dans ce cas de restaure a une date antérieure de ton pc avec la commande %systemroot%/system32/rstrui.exe
moi dans ce cas j'utilise un cd live du genre Hiren’s BootCD (il y en a d'autre ) qui peut me donne accès a une commande dos
bon après on peut essaye de répare avec un cd de Windows mais cela ne fonctionne pas toujours car avec les mise a jour de windows udapte (je pense en particulier a la sp1) la version de ton OS n'est plus compatible

ImageImage
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Démarrage de Windows figé

Messagepar Hapax » 04 Jan 2015 13:18

carlzero a écrit: moi dans ce cas j'utilise un cd live du genre Hiren’s BootCD

pas de bol,carlzero, Hiren est en position de violation de droits d'auteurs...merci de ne pas le conseiller...
carlzero a écrit:bon après on peut essaye de répare avec un cd de Windows mais cela ne fonctionne pas toujours car avec les mise a jour de windows udapte (je pense en particulier a la sp1)

le téléchargement de l'iso officiel (qui intègre l’environnement WinRE) tient compte du pack SP1 et,pour l'avoir plusieurs fois utilisée,la réparation fonctionne à chaque fois...
bon,en même temps,on va laisser bosser tumasgiu2b sur ce qu'il aura décidé de faire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démarrage de Windows figé

Messagepar tumasgiu2b » 04 Jan 2015 14:09

Salut !

L'ISO est téléchargé, lorsque je formate ma clé avec Wintobootic j'ai un msg d'erreur "Flashing failled"
Je suis en train d'essayer de faire un formatage en cliquant droit sur la clé usb dans le poste de travail et en décochant "Formatage rapide"....
Ma clé est en NTFS, peut etre il faut la formater en FAT32 ?
Elle a 4 Go de mémoire

EDIT : OUF j'en ai pris une autre et ca fonctionne ! Je continue la procédure...

EDIT 2 : Alors là je ne comprends plus rien ! Donc j'ai créer ma clé usb bootable, aucun soucis tout s'est bien passé. J'insère la clé et j'allume mon ordi une première fois, il ne démarre pas dessus et j'ai le fameux msg qui me demande de démarrer normalement ou de lancer l'outil de redémarrage système... Donc j'accède au BIOS afin de changer l'ordre de démarrage et je met la clé usb en première. Je redémarre l'ordi, et là MIRACLE comme si de rien n'était Windows se met à démarrer ! :shock:
J'avais essayé ce matin et le problème y était toujours ! Donc là tout remarche... J'ai remis l’ordre de démarrage dans le BIOS par défaut et il a nouveau démarré normalement sans msg d'erreur...
Vous me conseillez de faire quoi maintenant ? Une restauration par sécurité ou pas ?
tumasgiu2b
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 19 Juil 2008 20:19
Localisation: Corse

Re: Démarrage de Windows figé

Messagepar Hapax » 04 Jan 2015 17:15

ça ne devait pas être grand chose et il a trouvé dans l'iso les petits trucs qui manquaient pour faire un démarrage correct...
pour l'instant ne fais plus rien et si dans quelques jours c'est toujours ok,profites en pour faire une image disque...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron