Démarrage de windows XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Démarrage de windows XP

Messagepar Tomcat » 02 Juil 2006 10:50

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution pour la réparation du boot de démarrage de l'ordinateur de mon cousin, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais il n'arrive plus à démarrer son ordinateur même avec la fonction F8, l'ordinateur cherche quelque chose au démarrage mais je ne sais pas quoi je me demande s'il n'a pas un problème sur son disque, il n'a pas de CD de windows, à l'achat de son PC il a reçu une disquette pour la réparation (le problème pour ces ordinateurs prés installé).

:arrow: je voudrais savoir si un membre à une solution pour démarrer ce windows, comme ce n'est même pas possible de faire une restauration du système vu qu'il n'arrive pas à démarrer avec F8.

:idea: Merci d'avance pour les réponses, comme moi je ne trouve pas de solution à son problème vu que je ne connais pas son système de réparation avec disquette.

Je vais essayer de savoir ce qu'il a comme ordinateur pour fournir d'autres informations comme je n'ai pas vu son ordinateur vu qu'il est à l'autre bout de la suisse.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 02 Juil 2006 10:55

Bonjour, il va falloir nous donner plus de précisions pour quo'n puisse se pencher sur la question :

- de quel windows s'agit-il ?
- le message d'erreur s'il y en a un qui apparaît
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Tomcat » 02 Juil 2006 11:19

Bonjour Falkra,

Merci pour le message, désolé j'ai oublié de communiquer que c'est pour Windows XP, mais il n'a justement pas de message d'erreur puisque l'ordinateur de démarre pas, il ne passe pas l'écran noir, il tourne à la recherche de données ? même pas possible de faire une restauration du système il ne démarre pas non plus sans échecs, je me demande si c'est pas un problème des données de démarrage du disque, mes question sont de savoir s'il y a une solution pour démarrer sans passer par un formatage de son disque.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar re@ctor » 02 Juil 2006 11:40

Bonjour Tomcat,
il y a une chose que j'ai mis en pratique plusieurs fois sur ce type de panne (windows qui demarre et reboot en boucle, qui demarre et ecran bleu etc etc...)
Bon ça demande une petite seance de bricolage:
-tu demonte le disque recalcitrant, tu le mets en esclave sur une autre machine, et tu demarre et si à l'ecran de bienvenue il te propose de verifier le disque que tu viens de mettre, tu tiens deja la une reponse a ton probleme sinon et bien lance une verification complete depuis windows avec une defragmentation pour completer le tout et si tu as vraiment le temps profite en pour lancer une analyse antivirus.
cette methode a fonctionné jusqu'a present (pour moi) dans 90% des cas, les 10% restant etant du à un disque deffectueux...
Bonne chance

PS:
une chose bien pratique et auquel on pense souvent lorsque le mal est fait, c'est d'installer la console de recuperation, pour ce faire il suffit d'avoir un cd d'XP sous la main et de le mettre dans le lecteur et ensuite de taper la commande suivante dans executer:
X:\i386\winnt32.exe /cmdcons (où X représente la lettre assignée à ton lecteur de CD-ROM).
tu aura ainsi acces aux outils de récupération au demarrage de la machine sans pester contre le cd d'XP qui n'est pas fourni par certain constructeurs....
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

sissou

Messagepar sissou » 03 Juil 2006 06:54

salut ... autre idee aussi qui m est arriver quand l ordi est mal protégé , les fichiers systemes cachées sur c:\ par default ont ete supprimer involontairement ou via des mauvais sites .. purement et simplement supprimer .. se qui fais que au demarrage suivant pas d erreur mais rien ecran noir verifie si tu as bien c fichiers cachées la present sur ton boot .
enfin pour xp du moins ..
AUTOEXEC.BAT
boot.ini
Bootfont.bin
CONFIG.SYS
IO.SYS
MSDOS.SYS
NTDETECT.COM
ntldr
sinon un truc absolument genial de chez genial c un windows bootable sur cdrom sans disque dur loll hé oui il s appel BOULDWOS trouvable facilement avec google . il y a avec tout les outils de depannage dont partition magique ... bon chance .... sissou
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: sissou

Messagepar lupastro » 03 Juil 2006 07:06

sissou a écrit:sinon un truc absolument genial de chez genial c un windows bootable sur cdrom sans disque dur loll hé oui il s appel BOULDWOS trouvable facilement avec google . il y a avec tout les outils de depannage dont partition magique ... bon chance .... sissou

Image

Soft génial! Je l'ai utilisé pour dépanner plusieurs pc qui faisait des misères au démmarage!
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Louis » 03 Juil 2006 07:15

Hello,

Es-tu sur de l'ortographe, (BOULDWOS) Google me demande d'essayer avec: (Essayez avec cette orthographe : BULLDOGS) Lol...
Car ce petit truc m'intéresse aussi. Merci
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lupastro » 03 Juil 2006 07:34

Louis a écrit:Hello,

Es-tu sur de l'ortographe, (BOULDWOS) Google me demande d'essayer avec: (Essayez avec cette orthographe : BULLDOGS) Lol...
Car ce petit truc m'intéresse aussi. Merci

le véritable "petit nom" du programme: bouldows
un petit lien: http://*

mais bon gaffe on s'éloigne du sujet du topic!

*Edit/Falkra
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 03 Juil 2006 13:24

Lien retiré, bouldows contient des logiciels payants en version complète ou crackée. Merci de s'abstenir, pour plus d'explications, consultez l'autre post. Je laisse ce psot ouvert pour le moment.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lupastro » 03 Juil 2006 17:25

Falkra a écrit:Lien retiré, bouldows contient des logiciels payants en version complète ou crackée. Merci de s'abstenir, pour plus d'explications, consultez l'autre post. Je laisse ce psot ouvert pour le moment.

Oups.... désolé!!! :oops: aucune intention de proposer de l'illégal !!! Pas réfléchi plus loins que le bout de mon nez... :oops:
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

sissou

Messagepar sissou » 04 Juil 2006 06:21

debat qui serais interresssant lolll pourquoi les meilleurs logiciel sont ils illegaux !! et pourquoi pirate t ont notre fric loll vu que nos gouvernants sont eux meme dans l illegalité tres tres tres souvent ... je me pose des questions lol !! bon bon jai rien dit !!! salut
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: sissou

Messagepar Sharkeye » 04 Juil 2006 06:52

sissou a écrit:debat qui serais interresssant lolll pourquoi les meilleurs logiciel sont ils illegaux !! et pourquoi pirate t ont notre fric loll vu que nos gouvernants sont eux meme dans l illegalité tres tres tres souvent ... je me pose des questions lol !! bon bon jai rien dit !!! salut

Salut sissou !

Tu fais erreur, les logiciels intéressants ne sont pas illégaux à partir du moment où tu as une licence valide.

Salutations
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar razibu » 05 Juil 2006 12:05

Salut,

A part le logiciel "gris" cité ci-dessus, il y a la possibilité de créer un CD ABSOLUMENT LEGAL à partir de celui de Windows XP (Il faut bien sûr avoir accès à un PC qui fonctionne avant et le CD original de XP).

Cela s'appelle "UBCD4WIN" (Universal boot CD for Windows). A partir de ton CD original de XP, cela crée un CD de démarrage avec interface graphique Windows. Il contient plein d'utilitaires gratuits avec possibilité d'ajouter des utilitaires payants tel que GHOST, Partition Magic, .... si on possède des licences valables pour ceux-ci. Il permet d'accèder au réseau, de travailler directement sur la partition NTFS en mode natif.

Il existe aussi une version sous DOS / LINUX (suivant l'outil choisi) qui permet de règler pas mal de problèmes (partition active, boot, ... et beaucoup d'autres) : UBCD (universal boot CD).

Je dois dire que cela m'a bien rendu service pour réparer un système défaillant ou faire un sauvegarde de dernière chance.

Razi
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 05 Juil 2006 14:11

Tout à fait, et ce logiciel est très intéressant.

Le souci par google est qu'il y a djéà UltimateBootCD (la compile de logiciels DOS sur cd à interface bootable), qui porte le même nom.

Il s'agit bien de ceci ?
http://www.ubcd4win.com/screen.htm

Ca va faire un aller simple vers le blog, je le sens.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP