Démarrage du bon OS

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Démarrage du bon OS

Messagepar LeLoup » 01 Fév 2014 18:57

Bonjour,

Tous mes programmes sont sur mon DD sous XP. J'ai ajouté dans mon PC un SDD et y ai installé Win7. Au démarrage, le BIOS ne me demande pas quel OS je veux. Dans le BIOS, j'ai trouvé une liste de priorité. En jouant sur l'ordre de la liste, le BIOS me lance l'un ou l'autre mais je trouve cela assez contraignant d'avoir à ouvrir le BIOS. N'existe-t-il pas un autre moyen sous la forme d'une question au démarrage?

Note: La carte mère est MSI GF615M-P33; BIOS: V10.2

Salutations,

Leloup
LeLoup
Libellulien
Libellulien

Re: Démarrage du bon OS

Messagepar arnauld » 01 Fév 2014 20:23

bonsoir

je ne sais si cela va t aider, mais j utilise easybcd, version gratuite https://neosmart.net/EasyBCD/

propose ici sur Libellules http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 36-easybcd
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Démarrage du bon OS

Messagepar Hapax » 01 Fév 2014 21:39

easybcd est pratique,ou sinon,tu ouvres msconfig/onglet démarrer et tu choisis ton OS par défaut...tout bêtement...
ou bien encore dans les propriétés du système (capture)
c'est le dernier système installé qui est intronisé "par défaut"...mais en principe,dans un dual boot tu devrais avoir l'écran du choix d'OS...même s'il y a un système par disque physique...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel