Démarrage en boucle.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Démarrage en boucle.

Messagepar Ange33 » 27 Juil 2015 13:47

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un pépin depuis hier soir...
J'ai un acer aspire donc ordi portable sur lequel
je voulais regarder un film sur internet quand d'un coup, mon ordi a frisé et rien n'a bougé en dehors de la souris même en faisant ctrl alt suppr... J'ai donc eteint l'ordinateur manuellement. En voulant le rallumé, celui-ci m'affiche le logo acer et s'eteint 3 secondes après... J'ai donc essayé de l'ouvrir quand j'ai vu que le disque dur était mal branché mais rien n'y fait, l'ordi s'eteint toujours 3 secondes après l'allumage AUTOMATIQUE de l'appareil... J'ai enlevé mon disque dur interne et je l'ai remplacé par mon ancien disque dur qui ralenti énormément mon ordinateur, juste pour voir si le DD était à l'origine de ce problème et étrangement, l'ordinateur avec W7 se lance directement avec ce disque... J'ai énormément de données importantes sur mon disque dur actuel et je ne voudrais pas apprendre que 10 mois après son achat il soit totalement endommagé... Merci donc de m'aidé afin de pouvoir reparer celui-ci pour que je puisse démarrer mon ordinateur !
Ange33
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 2015 13:41

Re: Démarrage en boucle.

Messagepar Hapax » 27 Juil 2015 14:44

salut et bienvenue
dans un tout premier temps il serait judicieux de récupérer toutes les données...autrement dit,mettre le HDD dans un boitier USB,le connecter à un autre PC et faire migrer ces données sur un autre périphérique amovible...
ensuite le tester via le second PC avec une commande chkdsk X /r (X étant la lettre d'identification du disque défaillant...)
Quelle est la marque du HDD ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démarrage en boucle.

Messagepar Ange33 » 27 Juil 2015 15:50

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du disque dur ! Je n'ai pas d'autre ordi portable en ma possession et je connais personne qui en possède un de disponible... Je ne peux même pas ouvrir le disque puisque je n'ai pas les pieces pour le faire. C'est un WD Blue de 750GB. Merci du coup de main !
Ange33
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 2015 13:41

Re: Démarrage en boucle.

Messagepar Revjones » 27 Juil 2015 16:21

Ange33 a écrit:J'ai énormément de données importantes sur mon disque dur actuel et je ne voudrais pas apprendre que 10 mois après son achat il soit totalement endommagé...


La durée de vie du matériel n'étant pas infinie, les données importantes (et les autres aussi d'ailleurs) ça se sauvegarde sur un deuxième voire un troisième support, idéalement de façon automatisée et dès la première mise en service. C'est d'autant plus vrai pour un portable, et encore plus vrai pour un portable connecté à internet. A noter pour la prochaine fois.
Et il ne faut surtout pas tenter d'ouvrir le disque en-dehors d'une salle blanche parce qu'en-dehors de ne pas t'avancer beaucoup plus, c'est surtout la garantie de le ruiner définitivement.
Le boîtier qu'Hapax te suggère est la meilleure façon de pouvoir éventuellement accéder au contenu du disque sans tenter un démarrage dessus. À la rigueur tu peux encore essayer de booter sur une clé USB ou un CD de réparation avant, mais il te faudra quand même installer de quoi transférer tes données.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Démarrage en boucle.

Messagepar Ange33 » 27 Juil 2015 16:29

Hmm je vais essayé de faire ça. Merci du conseil :-)
Ange33
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 2015 13:41

Re: Démarrage en boucle.

Messagepar Hapax » 27 Juil 2015 17:28

Ange33 a écrit:J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du disque dur ! Je n'ai pas d'autre ordi portable en ma possession et je connais personne qui en possède un de disponible... Je ne peux même pas ouvrir le disque puisque je n'ai pas les pieces pour le faire. C'est un WD Blue de 750GB. Merci du coup de main !

si tu n'as pas d'ordi à disposition (portable n'est pas une obligation) ,il y a un truc que tu peux faire : installer le disque qui fonctionne, mais qui rame, connecter le boitier,explorer le disque défaillant et faire migrer les données...
si ce disque rame de trop,cela provient de son contenu : tu pourrais ,par exemple,une fois installé,via exécuter/msconfig,décocher les entrées dans l'onglet "démarrage" et redémarrer,s'il n'y a pas d'amélioration tu pourrais poster un rapport en désinfection,histoire de voir si ça n'a pas une origine virale...
pour info,les HDD Western digital sont très bien garantis...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron