Démarrage incomplet W98-SE

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

Démarrage incomplet W98-SE

Messagepar PussyCrack » 05 Nov 2007 13:59

Bonjour à tous,
Hier, en allumant le PC, jai eu le texte suivant sur fond noir :
"durant l'initialisation du périphérique IOS : erreur de protection Windows : vous devez redémarrer votre ordinateur".
Après redémarrage, je suis arrivée sur la fenêtre d'options : Mode sans échec, confirmation pas-à-pas etc. Je suis donc entrée en MSE et j'ai fait un
scandisk, une vérification de fichiers système, un nettoyage registre et fichiers inutiles avec Easy Cleaner mais rien n'a changé !

Dans la désactivation automatique (ASD), les 2 tâches à cause desquelles W. a cessé de répondre sont :
a) calling a PnP BIOS = obtenir les paramètres des ressources ISA allouées
statiquement et dans les détails j'ai lu :
- problème irrécupérable lors du fonctionnement de calling PnP BIOS -
réf du pb : 0A 00 00 00 20 03 F0 00 - contactez le fabricant.
b) calling a PnP BIOS = obtenir ds infos sur les données de confirmation.
et les détails sont les mêmes avec pour réf : 41 00 00 00 50 07 00 00
68 07 00 00 88 07 F0 00

Je n'arrive pas à joindre le fabricant et je fais donc appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider (en termes accessibles à la profane que je suis) à résoudre ce problème car j'ai vraiment besoin de mon PC.
Un très grand merci d'avance.

Matériel :W98 (Médion) Pentium III acheté en 2000 - DD 20 Go - Mémoire vive 128 Mo - carte graphique Nvidia TNT tm PRO - Pare feu et AV : Norton suite.
Périphériques installés : imprimante, scanner, lecteur CD-ROM, graveur, micro, clé USB (Verbatim).
Pas de réseau ni de proxy - FAI : 9 tél. en 512.
Une personne qui pose une question peut paraître stupide sur le moment mais une personne qui n'en pose pas, risque de rester stupide toute sa vie. (proverbe chinois)

PussyCrack

Messagepar nickW » 10 Nov 2007 01:14

nickW

Re: Démarrage incomplet W98-SE

Messagepar s-cube » 10 Nov 2008 07:46

bj PussyCrack, comme j'utilise 98 depuis 11 ans sur un portable et que je pense que lorsqu'il a été mis au point c'est un des meilleur des OS de M$.
Comme tu as contrôlé les fichiers système et que j'espère que tu est à jours avec les correctifs de M$, je pense que ton problème vient de la petite ram de 126 MO et d'un ram virtuelle trop petite, qui sont encombrées par un NORTON qui bouffe tout ton DD (320 - 380 MO) et toute ta ram.
? Valeur de la ram virtuelle
? Combien de partition
? Combien de place libre sur les partitions?
Sol a : Couper le lien avec Internet ou le réseau Ethernet, Bloquer l'enclenchement de Norton dans MS config.
Essai a: résultat

sol b: Fait de la place sur ton DD
- en utilisant un gravage de tes documents ou DD sur USB ou clef USB
- en virant les programmes non utilisés
Augmente ta ram virtuelle à 512 MO ou plus
Essai b: résultat

sol c: http://support.microsoft.com/kb/311108/fr

Résolution
Pour résoudre ce problème, renommez le dossier IOSubsys et puis réinstallez Windows 98. Exécutez les procédures pour cela : 1. Insérez une disquette de démarrage de Windows 98 et puis redémarrez l'ordinateur à une invite de commande.
2. À l'invite de commandes, tapez c: et puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Tapez cd\windows\system et puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Tapez ren iosubsys iosubold et puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Réinstallez Microsoft Windows 98. Pour plus d'informations sur l'installation de Windows 98 cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft
188881 (http://support.microsoft.com/kb/188881/EN-US/) Conseils Install utiles et suggestions l'installation de Windows 98

Au plaisir de te lire!

Vire Norton et met un gratuit comme AVAST ( voir un blog sur la désinstallation de N sur L.)
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Démarrage incomplet W98-SE

Messagepar gedeon1999 » 10 Nov 2008 19:11

Bonjour s-cube

Tu as déterré un topic vieux d'une année... en plus sur W98 SE.

J'espère que PussyCrack y trouveras une utilité ... sa dernière visite date de ce jour-là.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Win 9x / Me