Démarrage lent après changement carte graphique!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Démarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar bouldingue » 05 Déc 2009 10:44

Bonjour à tous!
Il y a bien longtemps que je n'ai posté sur le forum (m'améliorerais-je?) mais aujourd'hui je reviens vers vous avec un problème survenu après un changement de carte graphique.
Voilà une semaine ma 8800 gts nvidia 640mb me lâche en pleine bataille COD4. Gasp je meure mais par par balle , de dépit. Donc ni une ni deux, recherche d'une nouvelle perle pour mon PC. Et je trouve une ATI Radeon 4890 1Gb qui me va bien tant du point de vue des performances annoncées que du prix. Je commande, je reçois, j'installe, et déjà là, surprise le temps pour aller jusqu'au menu des OS me paraît déjà très long. Je note. Je lance XP pro, je désinstalle les pilotes nvidia en mode sans échec. Je redémarre, idem de nouveau très long au démarrage des écrans de la carte mère (p5b plus vista édition). j'installe les pilotes ATI je redemarre et encore le temps trop long par rapport à la configuration avec la 8800 (plus du double).
Alors est-ce un problème d'alimentation, car j'ai remarqué que l'ATI demande deux connecteurs alors que la 8800 un seul? J'ai pourtant une alimentation saine et assez puissante (550w) Est-ce une modification du bios à effectuer ? je suis dans le flou même après avoir fait plusieurs recherche sur le net.
Alors si quelqu'un avait une ch'tite idée, je suis preneur.
A bientôt j'espère.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar s-cube » 06 Déc 2009 08:07

bj,
Je me pose la question si le paquet des drivers anciens (nVidia et autres) a bien été entrièrement expurgé et te propose d'utiliser: DCPro_DriverCleaner_2008 qui te permettra de t'en débarasser :arrow: http://www.drivercleaner.net
BUT: Driver Cleaner Professional Editon devrait permettre
• De débarrasser la machine des scories subsistants après désinstallation des drivers tells que ATI, nVidia, Creative, Realtek, SIS, 3Dfx, S3 ; etc.
• d'effacer les fichiers ATI et nVidia présents dans les archives CAB de Windows
TUTO_EN: :arrow: http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=5332
TUTO_FR: :arrow: http://www.generation-nt.com/driver-cleaner-telechargement-25659.html

Il y a une nouvelle version sur une nouvelle adresse :arrow: http://www.drivercleaner.net/professional.html mais en 2009 elle est devenue payante...

Il faut lire le mode d'emploi de l'éditeur car il y a des procédures différentes à respecter pour chaque fabricant [et ne pas enlever des drivers "non-déclarés" par un fabricant d'une carte TV comme cela m'est arrivé].
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar bouldingue » 06 Déc 2009 08:25

Salut s-cube.
Je suis passé aussi par driver cleaner que j'avais déjà avant. Mais je crois que le problème ne doit pas venir d'XP car ce n'est pas le demarrage de l'OS qui est ralenti mais bien celui de la carte mère. Peut être un modif à réaliser dans le bios ( chinter les tests ?). Toujours est il que les écrans de la carte mère durent vraiment longtemps par rapport à avant. Je ne vois pas comment les drivers installés dans XP pourraient ralentir autant. D'ailleurs une fois arrivé sur le choix de l'OS, tout est normal le lancement de l'OS (XP, Seven ou Ubuntu) se fait en 1'20'' environ. C'est vraiment entre le moment où j'appuie sur le bouton power et l'écran de choix des OS que cela c'est ralenti. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris sur les pilotes.
En tous les cas merci de prendre le temps de me répondre.
Bailles
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar Frankie » 06 Déc 2009 08:35

Bonjour,

J'ai pas bien compris une chose: Tu a mis les deux connecteurs ou un seul?
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar bouldingue » 06 Déc 2009 09:17

j'ai bien mis les deux connecteurs!
Peut être qu'un seul suffit ?
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar Frankie » 06 Déc 2009 09:26

Non,justement,il en faut bien deux, chacun donne 75w supplémentaire pour faire tourner la carte.
Tu a quoi comme alim? Car il y-a des alim pas trop chère sur les quelles ils écrivent 550w mais a l'utilisation il-y en a bien moins.
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar bouldingue » 06 Déc 2009 10:07

mon alim marque 580 w et je pense qu'elle peut être suffisante. Maintenant en quoi cela peut il jouer sur le demarrage du PC? Sur le fonctionnement de la carte je comprends mais au lancement du pc je comprend spas !
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar Frankie » 06 Déc 2009 11:19

Il faudrait la marque de l'alim.
Il y a des marques très économique qui écrivent des chiffre absolument fausse, beaucoup plus haute que la realité.
A part ceci,essaye si jamais de mettre la dernière version du bios de ta carte mère, peut être elle reconnaissait facilement ton ancienne carte graphique mais avec la nouvelle elle a des problèmes, ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar bouldingue » 06 Déc 2009 11:41

Mon alimentation c'est une:
MAXINPOWER Alimentation 982VP - 580W ATX 2.0 http://www.ldlc.com/fiche/PB00052337.html
Quant au bios je m'en vais faire un tour sur le site asus mais je ne pense pas, ou alors en beta.
Bailles.
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar Frankie » 06 Déc 2009 18:53

Essaye donc si il-y a un bios nouveau, des fois ça marche,on ne sait jamais.
Par contre je pencherais du coté de l'alim, c'est un bas de gamme et surement elle n'arriva pas a 580W, normalement elle arrivent a un peut plus du double,disont 350-400Wmaxi a l'œil.
Si avec le bios ça ne marche pas, essaye si tu peut avec une bonne alim (corsair,enermax,antec,gigabyte,tagan...)
D'après moi ça peut venir de la.
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar bouldingue » 06 Déc 2009 19:20

Je te remercie de tes réponses. Je vais donc voir du coté de l'alimentation car au niveau du bios il n'y a que des bétas et j'hésite. Quoique j'ai déjà un bétâ ...
Enfin je vais voir.
merci et bonne soirée.
Si quelqu'un a une autre idée qu'il n'hésite pas.
Bailles
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: demarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar s-cube » 07 Déc 2009 05:04

Frankie a écrit:Non,justement,il en faut bien deux, chacun donne 75w supplémentaire pour faire tourner la carte. Tu a quoi comme alim? Car il y-a des alim pas trop chère sur les quelles ils écrivent 550w mais a l'utilisation il-y en a bien moins.
Pour des raison de sécurité électrique, la loi oblige le fabricant à indiquer la puissance consommée par l'alim. et non celle fournie qui nous intéresse, nous les groupies des PC! Selon la technologie utilisée et la puissance consommée ( donc la marque et l'année de fabrication) le rendement va de 60 à 90 % environ. càd en premant 70 % on arrive à 550X0.7= 385 W- si on ôte les 150 W la CG on a 235 W...C'est bien peu Il faut une 750 W.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Démarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar bouldingue » 07 Déc 2009 06:20

OK s-cube.
Merci de ta réponse. Il va me falloir investir dans une nouvelle alimentation si j'ai bien compris. Par contre je ne comprends pas pourquoi, une fois le pc demarré tout fonctionne normalement.
Bailles
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: Démarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar s-cube » 07 Déc 2009 09:10

Au démarrage l'alim doit fournir, le courant
- de charge de tous les condensateurs de toute la machine,
- le courant de démarrage de tous les moteurs de ventilation
En plus d'après mes souvenirs, je crois qu'au début du départ l'écran affiche un bios d'une mémoire de la CG annonçant la marque etc. etseulement après le choix de l'OS il charge les drivers de la CG. Il y a peut-être le bios de la CM à changer et les drivers du chipset à mettre à niveau...
pour que cela ne pétouille pas trop :supers:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Démarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar bouldingue » 07 Déc 2009 12:21

Salut s-cube.
Merci de ces détails. Pour ce qui est du bios de la CG, je ne sais pas si avec une carte récente comme la 4890 radeon cela aest necessaire. Pour l'affichage je n'ai que celui du logo de la carte mère. Une fois avant détection des IDE et ensuite une autre fois avnt le menu des OS.
Je vais regarder quand même plus en détails les options du Bios et voir si un nouveau bios pour la 4890 existe.
Bailles et bon appètit
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: Démarrage lent après changement carte graphique!

Messagepar bouldingue » 19 Déc 2009 17:47

Je reviens avec ce problème.
Après moult recherches j'ai fini par penser que cela venait de l'alimentation trop faible. Alors après avoir modifié les lignes d'alimentation et avoir supprimé un disque dur et un graveur DVD
j'en suis arrivé à la conclusion que le changement d'alimentation était necessaire mais pas urgent puisque le pc tourne quand même.
Une précision quand même: je possédais depuis trois ans un câble vendu avec mon ancienne carte (8800 gts 640Mo), qui, raccordés à deux lignes de l'alimentation, se rejoignaient en une seule prise de 6 pins, comme celles de la radeon hd . Image
J'ai donc penser, dans ma grande ignorance que une ligne double plus une ligne simple devraient suffire à doper ma CG.
Le résultat est que cela à fait exploser la lumière de mon panneau avant de boitier. Je suis donc revenu à deux lignes pour deux prises. Et maintenant je ne peux plus utiliser mes usb du panneau avant et de temps en temps les arrières sautent aussi. Alors entre le panneau et la carte mère qui des deux est HS ?
Pouvez vous me dire si il est possible d'utiliser un tel câble.
Merci
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités