Démarrage PC intempestif

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Démarrage PC intempestif

Messagepar susu007 » 22 Fév 2011 15:22

Bonjour à tous,
J'ai un souci, non pas avec mon pc (config dans mon profil) mais avec un pc que je suis entrain de monter:
Alimentation:Thermaltake Toughpower XT 575W
Carte mère: Asus P7H55
Proc: Intel corei5 2.30Ghz
Mémoire: 6GB
Carte graphique: ASUS EN210 SILENT
Le montage c'est passé sans souci, jusqu'au moment ou je branche l'alimentation et que je mette la prise au secteur et la le pc démarre tout seul sans que je presse sur quelque bouton que ce soit. :(
Il me semble avoir eu ce problème dans le passé mais je ne me souviens pas de la solution.
la seule chose que je me souvienne, c'est qu'il s'agissait à l'époque d'un réglage dans le BIOS.
Si quelqu'un se souvient et sait comment faire, je lui en serait très, mais alors très reconnaissant.
Je précise que pour l'instant il n'y a aucun système d'installer.
D'avance un immense merci pour vos suggestions. :supers:
susu
susu007

Re: Démarrage pc intenpestif

Messagepar JpBbricole » 22 Fév 2011 17:01

Bonjour susu007

Trouvé dans le manuel de la carte:

2.6.4 APM Configuration
Restore On AC Power Loss [Power Off]

[Power Off] Le système est éteint après une perte de courant.
[Power On] Le système est allumé après une perte de courant.
[Last State] Le système passera soit en mode “off” soit en mode “on” en fonction du dernier état avant la perte de courant alternatif.

Tant qu'aucun système d'exploitation n'est installé, il est préférable de choisir Power Off.

Bonne soirée
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Démarrage pc intenpestif

Messagepar susu007 » 22 Fév 2011 21:44

Merci pour ta réponse JpBbricole,
Le problème c'est que je n'ai pas touché à la config de base du BIOS qui est réglé sur Power Off.
De toute façon, je ne vois pas la différence que cela peut avoir si un système d'exploitation est installé ou pas.
J'ai déjà monté plusieurs pc et je n'ai jamais eu ce genre de problème ou tout du moins toujours, réussi à résoudre ce problème.
Je me demandais si cela pouvait venir de l'alimentation, car si j'essaye d'arrêter le pc, les ventilos, sur le CPU et pour extraire l'air continuent à tourner mais moins vite, comme si ils étaient au ralentit, par contre, le ventilo de l'alim ne tourne et le voyant, led sur mon alimentation appelé PG signal est rouge, donc pas bon! Si j'enlève la broche d'alimentation 24 pins sur la carte mère le ventilo du CPU s'arrête mais dès que je la remets ca redémarre, vraiment étrange!
Une piste peut-être.
Merci d'avance
susu007

Re: Démarrage PC intempestif

Messagepar BadFlo » 25 Fév 2011 01:45

Salut,
As-tu correctement branché tes boutons du boitier sur les pins de la carte mère ? Enlève tout et regarde si ca le fait encore.
Anciennement badflo666

Image
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 25 Fév 2011 08:45

Bonjour,

Si le ventilo tourne une fois l'ordi éteint, on dirait plutôt un cour-circuit de la CM, un essai en dehors du boitier pour l'assurance qu'elle ne touche aucun éléments métallique sur l'arrière,tout est a prendre en compte, même une défaillance de cette CM, surtout si on est sur du montage que l'on a fait, j'ai vue un problème sur une juste sorti de l'emballage,retour a l'envoyeur, justement une ASUS, c'est pourquoi maintenant c'est DFI ou EVGA.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar susu007 » 08 Mar 2011 14:30

Bonjour à tous et merci pour toutes vos suggestions.
Après avoir essayé tout ce que vous avez proposé mais sans succès, j'ai quand même retenu le fait qu'il pourrait y avoir un cour circuit, merci à J-Alpha.
En montant ce pc, j'étais branché sur un KVM, avec PS2/ et USB et il s'est avéré que c'était la prise USB qui empêchait le pc de s'éteindre complétement.
En l'enlevant, le pc s'est arrêté complétement et depuis plus de souci.
Bizarre, car ce n'est pas la première fois que je pratique de la sorte.
Merci encore pour votre aide et désolé de répondre si tard.
@ la prochaine.
susu
susu007

Messagepar J-Alpha » 08 Mar 2011 18:33

Bonjour susu007

J'ai vue un problème légèrement semblable sur une de mes bécanes du a un onduleur du moins a son logiciel,bien que se soit résolut.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel