Démarrage problématique de l'ordinateur [résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Démarrage problématique de l'ordinateur [résolu]

Messagepar Tomcat » 13 Aoû 2010 19:59

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur pour le démarrage.

C'est un ordinateur HP Pavillon de bureau avec Vista 32 ou 64 Bits.

Mon problème c'est qu'il ne boute plus, il ne passe pas la première fenêtre ou il indique le choix pour le démarrage, mais après il ne va pas plus loin je me demande si c'est un problème de disque ou comment pouvoir réparer, j'ai essayé de mettre Vista officiel (CD) mais quand je clique sur réparer il me dit qu'il ne peux pas le faire.

Si vous avez une solution pour mon problème merci d'avance, ou si je formate mon disque merci de me dire si ça va réparer le disque pour démarrer, je suis en attente de votre aide merci d'avance.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Démarrage Ordinateur

Messagepar thorgal » 15 Aoû 2010 08:12

Bonjour,

Démarre avec ton cd et tu taperas R à la première invit pour lancer la console de récupération afin de vérifier ton disque dur.
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tomcat » 16 Aoû 2010 06:31

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai réussis à démarrer sans échecs puis j'ai vérifier mon disque dur, il à réparé quelque chose puis j'ai pu démarrer mon système.

Mais j'ai remarqué une chose qui c'est reproduite encore une fois j'ai un programme qui c'est figé (marqué ne répond plus) puis après mon disque fait un bruit au démarrage sans passer la première fenêtre pour le chargement, hier j'ai vérifier si les fiches étaient bien en place comme j'avais transporté mon ordinateur. (pour le moment il fonctionne normalement) mais je garde la solution que vous avez envoyé pour le démarrage avec le CD du système.

Encore merci pour avoir répondu à mon message.

Bonne journée Tomcat

thorgal a écrit:Bonjour,

Démarre avec ton cd et tu taperas R à la première invit pour lancer la console de récupération afin de vérifier ton disque dur.
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar thorgal » 16 Aoû 2010 07:30

Si ton pc fonctionne, tout va pour le mieux !

Bonne continuation...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel