Démarrage Vista impossible

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Démarrage Vista impossible

Messagepar mano07ch » 12 Sep 2008 19:03

Bonjour, j'ai un gros soucis. Ce soir, je démarre mon ordinateur et Vista m'indique qu'il fait des mises à jour. La mise à jour s'effectue de 0 à 98% et l'ordinateur redemarre et de nouveau la même chose (demarre, mise à jour jusqu'à 98% puis redemarre).
Je l'ai laisser tourner 2 heures en boucle comme ça...... puis je l'ai arrêté en pressant le bouton de démarrage pendant quelques seconde. Il redemarre et m'indique maintenant le message suivant : BOOTMGR fehl, Neustart mit Strg+alt+Entf. Quand je le fais redemarrer même message........
Quelqun aurait un solution à mon problème (à part de reformater le disque dur) ????
Merci par avance de votre aide
mano07ch
 
Messages: 33
Inscription: 20 Juin 2007 12:37

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar nottip » 12 Sep 2008 19:38

Bonsoir,
C'est super ennuyeux car il manque le programme qui permet au système de se lancer, il n'y a plus de démarreur quoi.
Un solution de rattrapage serait de redémarrer en mode sans échec (option sans réseau) et de lancer une restauration sur un point antérieur aux mises à jour.

Good luck.
nottip
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2008 12:13

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar mano07ch » 12 Sep 2008 19:51

Merci de votre réponse.
J'essaye de démarrer en mode sans échec (si je me trompe pas le touche F8) mais rien ne se passe.
J'ai essayé également de mettre le cd vista pour tenter de réparer, il me charge les fichier puis écran noire et un bizzare clic clic dans l'ordi

Est-ce que vous avez une solution ???
mano07ch
 
Messages: 33
Inscription: 20 Juin 2007 12:37

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar hocher » 12 Sep 2008 21:30

Il suffit de mettre le dvd Vista et de booter sur le lecteur DVD. Le menu de démarrage propose d'utiliser la dernière version fonctionnelle de vista
hocher
 
Messages: 2
Inscription: 22 Sep 2007 12:58
Localisation: Genève

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar nottip » 12 Sep 2008 21:35

Essaye ce lien:

http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

Bonne chance.
nottip
 
Messages: 7
Inscription: 04 Sep 2008 12:13

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar Hapax » 12 Sep 2008 23:03

salut
essayes çà à tout hasard
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar Hapax » 12 Sep 2008 23:14

Sous Vista, le message suivant apparaît au démarrage et le chargement de Windows s’arrête :
BOOTMGR is missing
Press Ctrl + Alt + Del to restart

Pour résoudre ce problème, il vous faut le DVD d’installation Windows Vista, fourni avec votre PC, ou le DVD de mise à jour Vista.

Insérez le disque dans le lecteur de DVD et redémarrez l’ordinateur.
Si l’ordinateur ne démarre pas sur le DVD, réglez les options de démarrage dans le BIOS.

Au démarrage, Vista vous demande de choisir une langue à installer, un format d’heure et un type de clavier. Ensuite, vous devez choisir entre installer et réparer Vista. Choisissez ‘Réparer l’ordinateur’. Sélectionnez ensuite votre installation de Vista dans la liste des systèmes d’exploitation, puis cliquez sur ‘Suivant’.

Dans la fenêtre ‘Options de récupération système’, choisissez ‘Réparation du démarrage’ et laissez Vista faire le reste. Au redémarrage, enlevez le DVD Vista du lecteur. Windows doit maintenant démarrer normalement.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar hagi » 12 Sep 2008 23:19

salut,
à tout hasard...
est-ce une version originale de vista ?
si ca ne l'est pas, as-tu utilisé un programme nommé vista activator pour l'activer ?
dans l'affirmative à cette dernière question, il n'y a rien d'autre à faire que de réinstaller.
cordialement.
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar mano07ch » 15 Sep 2008 05:38

Oui, c'est une version officielle de Vista. Le problème, c'est que je n'arrive même plus à réparer avec le CD Vista.......
Avec le clic clic que j'entend, je penche peut-être sur un problème avec le disque dur

Vu qu'il est encore sous garantie, retour au magasin et on verra
mano07ch
 
Messages: 33
Inscription: 20 Juin 2007 12:37

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar Airwave » 15 Sep 2008 06:48

Pas de BitDefender dans le coin?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar mano07ch » 15 Sep 2008 08:17

Non par de Bitdefender.....

Le problème est que quand je veux réparer avevc le CD Vista, il charge les fichiers puis écran noir avec un bruit de clic clic dans le PC......
mano07ch
 
Messages: 33
Inscription: 20 Juin 2007 12:37

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar mano07ch » 17 Sep 2008 12:22

Selon téléphone avec la magasin, le disque dur est mort :( il n'arrive même pas à récupérer les données :( :(

changement sous garantie, mais j'ai perdu une bonne partie de mes données (j'avais sauvegarder une partie sur DD externe mais malheureusement pas tout....)

Est-ce que vous pensez que si je récupère le disque dur mort, il y a une solution pour récupérer mes données ???
mano07ch
 
Messages: 33
Inscription: 20 Juin 2007 12:37

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar Hapax » 17 Sep 2008 12:44

salut
dernière chance:
acheter un boitier usb (dans les 20€) ,l'y enfermer et fouiller! :-D
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar lelion » 26 Sep 2008 12:46

Bonjour à tous...

Sur mon -autre- PC équipé de Vista, je viens de rencontrer presque le même problème.

Tout d'abord, la connexion avec Internet pas possible (via modem classique) Ca m'a pas plus inquiété, car déjà arrivé et vite résolu.
Ensuite, en attendant le dîner, je lance une analyse Antivir, puis une avec Malware Anti-malware. Rien trouvé, tout clean.
Le dîner étant prêt, je décide de boucler mon PC, et oh surprise le message "installation mise à jour en cours, ne pas éteindre, 0% effectué" (approximatif)
Puis le message arrêt en cours et redémarre. Ainsi de suite en boucle, toujours 0%...
Alors que rien n'était téléchargé (pas eu la connexion).

La seule solution qui fonctionne : démarrer avec le CD de Vista et restauration système.
Pas d'autre message d'erreur. Les Modes sans échecs et autres aboutissaient toujours sur l'installation de cette mise à jour fantôme...

Maintenant, j'ai le disque dur qui n'arrête pas de tourner, et Antivir qui reste "parapluie fermé".
Je vais devoir partir, je verrai plus tard...

:crazy:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar Airwave » 26 Sep 2008 13:47

J'ai eu le meme probleme sur mon notebook... l'installation du SP1 foirait tout et le vista refusait de booter apres l'install... A chaque fois restauration système... puis reproposition de mise a jour...

BREF pour moi ca venait de BitDefender qui supporte mal le passage au sp1... Solution: Réinstaller Vista, puis le sp1 puis enfin BitDefender... Maintenant tout va bien.
Tetre que Antivir fait pareil...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar tennisfan » 27 Sep 2008 21:53

salut ton pc a voulu te prévenir que tu ne devais pas le perturber
j'ai la solution pour toi tu l'etteint débranche le cable courant et le re branche et l'allume c'est peut être un virus :( :( :(
tennisfan
 

Re: Démarrage Vista impossible

Messagepar Falkra » 27 Sep 2008 21:54

tennisfan a écrit:salut ton pc a voulu te prévenir que tu ne devais pas le perturber
j'ai la solution pour toi tu l'etteint débranche le cable courant et le re branche et l'allume c'est peut être un virus :( :( :(


Ce type de manipulation est dangereux si effectué PC allumé, et n'apportera rien de bon, encore moins une solution au problème évoqué. Cela peut crasher le disque dur et des données. Dangereux, et à ne pas conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron