[Problème] Démarrage Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Problème] Démarrage Vista

Messagepar Hunter89 » 22 Nov 2008 04:10

Bonjour,


Un ami a un problème avec son Aspire 6920G, sa config :


Intel core duo T5750
4 Gb RAM DDR2
Windows vista premium

Quand on le demarre ca demande si on veut démarer Windows normalement ou lancer l'outil de redémarrage systeme.

En démarrant normalement ca charge, ensuite c'est l'écran noir avec juste le curseur et rien ne se passe.

Avec l'outil, a la fin du scan il dit en anglais que il n'est pas capable de réparer automatiquement.

On peut encore ouvrir une fenetre ou faut taper des commandes, j'ai rechercher des solutions sur le net mais rien trouvé.

J'ai ensuite vu que y'avait d'autre choix, comme par exemple DVD sauvegarde ou points de réstauration mais mon ami n'as aucun des deux.

Je voulais reformater avec Windows XP mais apres une recherche sur le net aucun pilote en vue, seulement ceux de Vista.


Est - ce que l'un de vous aurait une solutions s'il vous plait ?


Salutations Hunter89
Avatar de l’utilisateur
Hunter89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 20 Juil 2007 00:53
Localisation: Planète bleue en ruine pour cause d'un virus mortel nommé : Humanité

Re: [Problème]Démarage Vista

Messagepar thorgal » 24 Nov 2008 10:03

Bonjour,

Dans la fenêtre proposée, tape la commande suivante : chkdsk /r. Ensuite tu pourras taper fixboot.

Cordialement...
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: [Problème]Démarage Vista

Messagepar Hunter89 » 24 Nov 2008 17:34

thorgal a écrit:Bonjour,

Dans la fenêtre proposée, tape la commande suivante : chkdsk /r. Ensuite tu pourras taper fixboot.

Cordialement...



Bonjour Thorgal,


J'ai fais la manip avec mon pote par téléphone (qui habite assez loin pour ca) Ca lui a demander si ca devait scan la prochaine fois que il redemarre son Pc, il l'as redemarrer mais rien ne s'est passez mis a par le faite que,

Ca a demarrer, ecran chargement windows un petit moment, et ensuite c'est revenu sur l'écran "Voulez vous lancer l'outil redemarrage systeme ou demarez normalement"



Hunter89
Avatar de l’utilisateur
Hunter89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 20 Juil 2007 00:53
Localisation: Planète bleue en ruine pour cause d'un virus mortel nommé : Humanité


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron