demarrage windows après formatage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

demarrage windows après formatage

Messagepar nippas33 » 21 Fév 2009 16:12

bonjour,¨
j'ai commancé l'instalation de windows XP pro dans un nouveau DD :-D , avant l'intalation j'ai formaté ce DD (même s'il été nouveau) toutefois je n'arrive plus a redemarré mon PC, un message d'erreur, écran bleu (voir pj) apparai a chaque demarrage :( . je ne sais plus quoi faire, j'ai mis une nouvelle barrette memoire mais le problème continue.

merci d'avance a celui qui pourra m'aider...
nippas33

Re: demarrage windows après formatage

Messagepar zorglub » 21 Fév 2009 16:44

Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur ta configuration. Merci
Salutations
zorglub

Messagepar nippas33 » 21 Fév 2009 21:07

hello,

c'est une tr ACER ASPIRE SA85 , processeur celeron d 346, 512 ddr dimm, carte graphique dans la carte maire, le DD d'origine est partagé en 4 :plaf:
et la partition sur la quelle le wdws est installé est une dés plus faibles en espace disk 4 gb seulement sur 160 au total, raison pour la quelle son proprio ma demandé de le formater (MS manq espace physique ),en plus n'a plus le cd d'0rigine (wnd home), de noter qu'au début commencé l'installation dans une partition plus grosse 75 gb, c'est là que cette erreur est message est apparu, alors :idea: j'ai pris un nouveau DD en croient qu'il avait un prob. du aux partitions….
En plus il ne reconnait plus le DD d’origine (un seul DD est bronché à la carte maire, selon l’essai).
Ps : cet ordinateur ne m’appartient pas

Merci encore pour le temps que vous consacré a mon problème
nippas33

Messagepar zorglub » 21 Fév 2009 23:45

Essayes-tu de réinstaller XP depuis le cd original Acer ou depuis un autre cd d'installation ? A savoir que ce PC est équipé d'un bus sata et seulement un disque contenant ces drivers bootera correctement sur ce PC. Sinon, dans un premier temps essaye de downloader sur le site du constructeur le dirver correct, copie le sur une diquette et lorsques tu bootes ton PC, appuyes sur la touche F6 à l'invite. Il suffit de suivre les instructions et ça devrait la faire. Si celà ne marche pas il faudra peut être essayer de changer des paramêtres du bios pour mettre le chipset sata en mode compatibilité. Bonne chance et bon weekend.
Salutations
zorglub

Messagepar chermositto » 22 Fév 2009 08:31

bonjour. Pour résumer les deux disques durs (qui sont formatés) donnent un écran bleu au démarrage avant même que le CD windows commence le programmes d'installation ?
Est-ce bien cela ?

Il n'y a pas de pièce jointe. Pour poster une image il faut aller sur un site comme cela : http://www.imagup.com/ puis mettre le lien sur votre commentaire

Exemple : http://ups.imagup.com/02/1235309720_GALAPAGOS3.jpg

Attention les hégergements imposent une limite de taille en KO pour les photos. Sur l'exemple donné la taille maxi est de 5mo. Si votre image pése trop lourd il faut la convertir en .jpg.
IRFANVIEW est un bon convertisseur gratuit. http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... nview.html
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar nippas33 » 22 Fév 2009 09:51

Hello,

J’ai n'est pas le CD d'origine...
Je vais essayer ta proposition le downloader chez Acer…
Merci encore et bon dimanche
nippas33

Retourner vers Windows NT, 2000, XP