Démarrage XP...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Démarrage XP...

Messagepar jag » 13 Juin 2006 10:58

Bonjour,
j'ai une vielle machine ( k6/350/ 320Mo) sur laquelle j'ai installé une carte interface Sata silicon graphics Sil 3112A reliée à un disque de 120 go.
Sur ce disque j'ai installé XP SP2.
Tout marchait bien (depuis 2 ans environ) jusqu'à ce jour ...!
La "fermeture" de Xp la veille s'était faite normallement...
Lors d'une mise en route, impossible de démarrer. J'ai essayé les options à l'aide de F8 ...Rien à faire.
En mode sans echec, je charge bien (à mon avis) le multiboot et apparemment j'accède bien à mon disque sata -bruit caractéristique de ce disque et defilement en bas de mon écran de tout un tas de log et certaines fois apparaît la barre dechargement de XP..
A la fin de ce processus, il y a comme un reset et le cycle recommence je redemarre à nouveau....
Si vous avez des idées je vous en remercie.
Jag
jag

Messagepar Falkra » 13 Juin 2006 13:56

Un reset, ça pourrait être un écran bleu. Si tu peux passer en mode sans échec (pas gagné), décoche la case de redémarrage automatique en cas d'écran bleu.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jag » 15 Juin 2006 11:06

Bonjour,
J'ai enfin résolu mon problème....
J'ai ré-installé le driver de ma carte PCI Sata silicon graphics,(endommagé??).
-touche F6 "autre disque SCSI" lors de l'installation de XP-. Toujours est-il que j'ai pu accéder à mon disque Sata. Le log d''installation a reconnu l'existence de Xp sur ce disque.
J'ai choisi "R" pour réparation. Tout s'est bien passé et je n'ai rien perdu et pas dû à nouveau installer tous mes logs...!!
Un grand OUF!
Merci.
Jag
jag

Retourner vers Windows NT, 2000, XP