démarrer en mode sans échec

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

démarrer en mode sans échec

Messagepar coralline » 29 Juin 2006 15:39

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et sur ce site que je trouve très conviviale, je ne suis pas trés callée, mais je ne demande qu'à apprendre.
Voici mon probléme, j'ai dû rater quelque chose en essayant de démarrer en mode sans échec, car depuis j'ai toujours la fenêtre de démarer sans échéc qui s'ouvre, et même en tapant sur les touches bas et haut rien ne se passe,mais l'ordi fonctionne, si l'un de vous pouvait me dire quoi faire pour enlever cette fenêtre, j'ai peur que cela déstabilise mon ordi, je l'en remercie part avance. :-D
coralline

Messagepar Sangoku » 29 Juin 2006 17:07

Euh, salut et bienvenue sur libellules, mais avant de commencer,

Pourquoi tu écris en majuscules? Tu sais que dans un forum cela signifie que tu hurles, que tu n'est pas contente!

Merci d'avoir remis en ordre! :wink:
Dernière édition par Sangoku le 29 Juin 2006 18:17, édité 1 fois.
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 29 Juin 2006 17:35

J'ai connu quelqu'un qui avait le même problème, lui aussi était novice, il éteignait systématiquement le PC en coupant simplement le courant...

...bien sur le PC démarrait chaque fois en mode sans échec pour tenter de réparer les dégats, jusqu'au jour ou je lui ai montré comment arréter sa machine proprement en utilisant le bouton "Démarrer".

Depuis ça marche, étonnant non ? (ça c'est pour les non débutants) :-D
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 29 Juin 2006 19:35

sous XP tu peux eteindre en appuyant sur le bouton, il gère l'arret de la machine...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dzregis » 29 Juin 2006 20:02

Hello

asheenlevrai a écrit:sous XP tu peux eteindre en appuyant sur le bouton, il gère l'arret de la machine...

Il me semble qu'il faut appuyer sur le bouton juste un coup... Et pas le garder pressé les 5 secondes fatidiques... Au cas où...

@+
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: démarrer en mode sans échec

Messagepar Libellulien » 30 Juin 2006 00:35

coralline a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et sur ce site que je trouve très conviviale, je ne suis pas trés callée, mais je ne demande qu'à apprendre.
Voici mon probléme, j'ai dû rater quelque chose en essayant de démarrer en mode sans échec, car depuis j'ai toujours la fenêtre de démarer sans échéc qui s'ouvre, et même en tapant sur les touches bas et haut rien ne se passe,mais l'ordi fonctionne, si l'un de vous pouvait me dire quoi faire pour enlever cette fenêtre, j'ai peur que cela déstabilise mon ordi, je l'en remercie part avance. :-D

Peut-etre tu as une option cochée quelque part qui oblige l'ouverture de cette fenetre à chaque démarrage ?! Si tu mets une capture d'écran , ça peut aider..!
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

démarer sans échec

Messagepar coralline » 30 Juin 2006 10:25

Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'on répondu,j'arrête mon PC correctement, ce doit être une mauvaise manip de ma part, la 1 er fois que j'ai voulu démarer sans échec , je crois que je n'ai pas été assez vite et cette fenêtre est restée et revient à chaque démarrage du PC et même en tapant sur les touches haut et bas ca ne fonctionne pas.
Pour faire une copie d'écran, je n'en ai pas le temps c'est trés fugasse, le PC s'allume de suite aprés l'apparition de cette fenêtre de démarage sans échec,
Pour les majuscules chez moi c'est en minuscule, j'ai aussi un probléme de clavier PIH que windows ne veux pas reconnaître, peut être un pilote mais je ne sais pas mettre à jour.
je crois que vous avez récupéré un boulet :?
merci pour votre aide
coralline

Messagepar Falkra » 30 Juin 2006 10:48

Bonjour, est-ce que c'est une "fenêtre qui ressemble à ça qui propose le mode sans échec, au démarrage ?"
Image

Si c'est le cas, il faudrait regarder dans l'onglet bot.ini de l'utilitaire msconfig, comme indiqué [url=Si]sur cette page[/url], et voir si tu as cette case "safeboot cochée". Vois et dis nous si c'est le cas.

Les "boulets" sont pénibles, tu n'es donc pas un boulet. Et tout le monde est bienvenu sur ce forum, quel que soit le niveau ne informatique, rassure toi. :wink:

Et si ça n'est pas clair, demande, tu trouveras toujorus quelqu'un pour répondre.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP