Démarrer XPH en mode INVITE

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Démarrer XPH en mode INVITE

Messagepar lvic » 06 Mar 2009 11:29

Bonjour.

Après avoir lu tout et n'importe quoi sur la toile :crazy: , je m'en retourne vers ma communauté. :supers:
En effet, je voudrais connaître la manip qui permet de forcer de démarrer XPH-SP3, en mode INVITE en priorité, plutôt qu'en mode Administrateur et ce dès le lancement de Windows. :roll:
Il est bien entendu, que je puisse après, passer en mode Administrateur à ma guise.
ça doit-être possible, non ?

Merci de vos réponses et grand bien vous fasse.
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Demarrer XPH en mode INVITE

Messagepar lvic » 14 Mar 2009 18:10

Bonsoir.
Permettez moi de vous relancer a/s de ma demande en cours.
Bonne fin de semaine.
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar TopXm » 17 Mar 2009 03:34

Salut Ivic,

Si ta question est toujours d'actualité.

Dans un premier temps il te faut récupérer le nom de l'ordinateur ou du domaine, pour cela :

1. Ouvrir les propriétés systèmes (Touches Windows + Pause)
  2. Onglet Nom de l'ordinateur
  3. Bouton Modifier
  4. Saisir / récupérer le nom de l'ordinateur (ou du domaine)
  5. Cliquer sur OK pour valider

Image

6. Ouvrir le registre et y renseigner 4 clés :

• Cliquer Démarrer / Exécuter (ou touche Windows + R)
    • Saisir REGEDIT et valider par OK
    • Sur la partie gauche de la fenêtre ouvrir l'arborescence et descendre jusqu'à la clé

Code: Tout sélectionner
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

• Double-cliquer sur la clé Winlogon pour afficher son contenu
    • Se reporter sur la partie de droite de la fenêtre et renseigner / créer les 4 clés suivantes :

AutoAdminLogon - Valeur chaine (REG_SZ) à renseigner par la valeur à 1
      DefaultDomainName - Valeur chaine (REG_SZ) à renseigner par le nom de l'ordinateur / domaine récupéré à l'étape précédente
      DefaultUserName - Valeur chaine (REG_SZ) à renseigner par le nom de l'utilisateur désiré
      DefaultPassword - Valeur chaine (REG_SZ) à renseigner par le mot de passe de l'utilisateur

• Sortir du registre
    • Redémarrer et normalement c'est tout bon

Je t'ajoute un petit exemple :

• J'ai créé un compte invité nommé BobLéponge (mot de passe BobLéponge)
  • J'ai gardé mon compte personnel, soit TopXm (mot de passe JeTeLeDiraisPas) qui a des droits administrateurs :

Image

• J'ai appliqué les modifications suivantes dans la base de registre :

Image

• J'ai redémarré le PC qui est parti automatiquement, sans passer par l'écran de choix utilisateur, sur le compte invité (soit BobLéponge)

NB : S'il te manque une des clés à modifier tu devras la créer comme ceci :

• Dans une partie vierge du registre (sur le côté droit de la fenêtre)
  • Cliquer-droit / Nouveau
  • Valeur Chaine
  • Renseigner le nom de la valeur (Exemple : DefaultUserName) puis valider par Entrée
  • Double-cliquer la zone juste créée et y saisir la valeur souhaitée (par exemple BobLéponge)

Bon courage
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar blueway » 17 Mar 2009 09:45

Merci TopXm,

Ce sujet de sessions m'intéresse.
Est-ce une sécurité complémentaire de démarrer en mode "invité" ?
Je travaille toujours en mode administrateur (je sais on devrait pas), mais je n'ai jamais réussi à me créer une autre session de manière pratique qui permet de basculer instantanément d'une session à l'autre.
A 2 reprises je me suis retrouvée bloquée en voulant changer de sessions et impossible de ravoir la session administrateur. Depuis, je n'ose plus y toucher à c es sessions.

Quel est ton conseil à ce propos ?

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar lvic » 20 Mar 2009 17:27

TopXm a écrit:Salut Ivic,

Si ta question est toujours d'actualité.

Dans un premier temps il te faut récupérer le nom de l'ordinateur ou du domaine, pour cela :

1. Ouvrir les propriétés systèmes (Touches Windows + Pause)
  2. Onglet Nom de l'ordinateur
  3. Bouton Modifier
  4. Saisir / récupérer le nom de l'ordinateur (ou du domaine)
  5. Cliquer sur OK pour valider

Image

6. Ouvrir le registre et y renseigner 4 clés :

• Cliquer Démarrer / Exécuter (ou touche Windows + R)
    • Saisir REGEDIT et valider par OK
    • Sur la partie gauche de la fenêtre ouvrir l'arborescence et descendre jusqu'à la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

• Double-cliquer sur la clé Winlogon pour afficher son contenu
    • Se reporter sur la partie de droite de la fenêtre et renseigner / créer les 4 clés suivantes :

AutoAdminLogon - Valeur chaine (REG_SZ) à renseigner par la valeur à 1
      DefaultDomainName - Valeur chaine (REG_SZ) à renseigner par le nom de l'ordinateur / domaine récupéré à l'étape précédente
      DefaultUserName - Valeur chaine (REG_SZ) à renseigner par le nom de l'utilisateur désiré
      DefaultPassword - Valeur chaine (REG_SZ) à renseigner par le mot de passe de l'utilisateur

• Sortir du registre
    • Redémarrer et normalement c'est tout bon

Je t'ajoute un petit exemple :

• J'ai créé un compte invité nommé BobLéponge (mot de passe BobLéponge)
  • J'ai gardé mon compte personnel, soit TopXm (mot de passe JeTeLeDiraisPas) qui a des droits administrateurs :

Image

• J'ai appliqué les modifications suivantes dans la base de registre :

Image

• J'ai redémarré le PC qui est parti automatiquement, sans passer par l'écran de choix utilisateur, sur le compte invité (soit BobLéponge)

NB : S'il te manque une des clés à modifier tu devras la créer comme ceci :

• Dans une partie vierge du registre (sur le côté droit de la fenêtre)
  • Cliquer-droit / Nouveau
  • Valeur Chaine
  • Renseigner le nom de la valeur (Exemple : DefaultUserName) puis valider par Entrée
  • Double-cliquer la zone juste créée et y saisir la valeur souhaitée (par exemple BobLéponge)

Bon courage

Bonjour.
Alors là, je dis chapeau bas.
C'est tout à fait çà, et en plus ça fonctionne comme prévu.
Merci bien à toi et vous Libelluliens, usez-en...
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar TopXm » 21 Mar 2009 05:10

Salut,

Désolé pour les temps de réponse un peu long.

blueway a écrit:Est-ce une sécurité complémentaire de démarrer en mode "invité" ?

Il est vrai qu'il est toujours mieux de ne pas surfer avec un compte administrateur. Pour faire simple, pour pouvoir s'installer sur ton PC les malwares ont besoin de droits administrateurs.

J'ai cherché sur le site pour voir si je trouvais quelque chose à ce sujet, et n'ayant rien trouvé de précis la dessus (en même temps je n'ai peut-être pas cherché où il fallait) je me permet de t'envoyer sur un autre site :

Pourquoi ne pas surfer avec les droits administrateurs?

Un exemple tout bête, j'ai vérifié les droits sur un dossier lorsqu'on est en compte Admin et lorsque l'on est en compte invité. Regardes ce que ça donne :

ImageImage

Tu peux t'apercevoir que le compte admin a tous les droits sur le dossier alors que le compte invité ne peut pas modifier le contenu du dossier et donc, de part ce fait, n'a pas le Full Control du dossier.

blueway a écrit:mais je n'ai jamais réussi à me créer une autre session de manière pratique qui permet de basculer instantanément d'une session à l'autre

Tu as pensé à vérifier que la bascule rapide entre compte était activée ?

Pour cela ouvres le panneau de configuration puis fais comme indiqué sur l'animation :

Image
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar blueway » 21 Mar 2009 13:40

Merci bien TopXm pour ton coup de main.
Je vais essayer de réinstaller une autre session selon tes conseils.
blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar lvic » 09 Mai 2009 07:52

Bonjour.
Je me permets de relancer ce sujet.
En effet, après avoir appliqué et testé la méthode d'TopXm, voilà que tout est redevenu à la normal.
J'explique. Au lancement de XPH, s'affiche à nouveau le choix des utilisateurs : Admin - Invité.
Bizarre, non?
Je vérifie la base de registre et effectivement la valeur : AutoAdminLogon - Valeur chaine (REG_SZ) à renseigner par la valeur à 1, est retourné à l'état 0 :plaf:
Une solution p'têtre?
Bon w.e.
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar lvic » 24 Aoû 2009 08:16

Bonjour.
Je "relance", il n'est jamais trop tard. :xpdr:
En effet, après avoir appliqué les modifications suggérées, j'éteins entièrement l'ordi, ça fonctionne.
Je ne touche à rien, je fais ce que j'ai à faire sur l'ordi, j'éteins à nouveau l'ordi et..... tout reviens comme au début, c'est à dire que je peux choisir entre le mode admin ou invité. :crazy:
Bizarre.
Les modifs dans la base de registre ne seraient-elles pas prises en compte définitivement? :roll:
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 24 Aoû 2009 08:36

Les modifs de base de registre sont sauvegardées au milieu processus d'extinction ou de redémarrage, mais si ça ne sauvegarde pas, ça peut dans de rares cas venir d'un écran bleu au moment de l'extinction, qui n'apparaît pas car Windows est déjà trop en avant dans la phase d'extinction pour qu'il bloque quoi que ce soit.

Regarde dans le journal des événements, pour voir si tu as des erreurs, on ne sait jamais (pas sûr que ça soit loggé), sinon demande à afficher les écrans bleus si ce n'est pas déjà réglé comme ça, on ne sait jamais.

Autre piste, une fermeture trop rapide, si tu as changé des paramètres d'extinction comme celui qui se règle pour l'extinction des programmes : parfois on le règle trop bas en voulant optimiser, et ça empêche des programmes de sauvegarder leurs infos, tellement il faut faire vite au moment d'éteindre.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lvic » 24 Aoû 2009 09:03

Falkra a écrit:Les modifs de base de registre sont sauvegardées au milieu processus d'extinction ou de redémarrage, mais si ça ne sauvegarde pas, ça peut dans de rares cas venir d'un écran bleu au moment de l'extinction, qui n'apparaît pas car Windows est déjà trop en avant dans la phase d'extinction pour qu'il bloque quoi que ce soit.

Regarde dans le journal des événements, pour voir si tu as des erreurs, on ne sait jamais (pas sûr que ça soit loggé), sinon demande à afficher les écrans bleus si ce n'est pas déjà réglé comme ça, on ne sait jamais.

Autre piste, une fermeture trop rapide, si tu as changé des paramètres d'extinction comme celui qui se règle pour l'extinction des programmes : parfois on le règle trop bas en voulant optimiser, et ça empêche des programmes de sauvegarder leurs infos, tellement il faut faire vite au moment d'éteindre.

J'ai décocher la case pour afficher les écrans bleus, rien.
J'ai vérifier dans la base de registre le temps que mets le pc pour s'éteindre, j'ai 20000.
Donc à priori, rien d'anormal.
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Démarrer XPH en mode INVITE

Messagepar lvic » 25 Aoû 2009 07:41

Bonjour.
Afin de compléter mes dires, je joins deux capture d'écran prises le temps de changer de session sur l'ordi.
Je précise que tout cela s'est fait sans que l'ordi ne soit rebooté, ni arrêté.

Photo 1 = Mode administrateur
Photo 2 = mode invités

Image

Image

:crazy:
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar lvic » 26 Sep 2009 10:18

lvic a écrit:Bonjour.
Afin de compléter mes dires, je joins deux capture d'écran prises le temps de changer de session sur l'ordi.
Je précise que tout cela s'est fait sans que l'ordi ne soit rebooté, ni arrêté.

Photo 1 = Mode administrateur
Photo 2 = mode invités

Image

Image

:crazy:

Bonjour.
permettez un petit retour à la surface de ce post.
En fait ça ne fonctionne pas comme je le souhaite.
Merci de votre aide.
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar lvic » 19 Oct 2009 19:45

Bonsoir.
J'ai l'impression que ma base de registre n'accepte pas définitivement ces modifications.
A tout hasard, je poste un rapport Hijack, sait-on jamais.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:41:30, on 19/10/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
E:\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
E:\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Maxtor\Schedule2\schedul2.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
F:\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
F:\Comodo\Firewall\CPF.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
E:\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
E:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://us.rd.yahoo.com/customize/ycomp/ ... .yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {089FD14D-132B-48FC-8861-0048AE113215} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: QFX Software KeyScrambler - {2B9F5787-88A5-4945-90E7-C4B18563BC5E} - e:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: PrivBar - {300BC64A-BF32-4cc8-8917-91148CEFE700} - C:\WINDOWS\system32\PrivBar.dll
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\Styler\TB\StylerTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "F:\Comodo\Firewall\CPF.exe" /background
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "E:\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "E:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: desktop(2).ini
O4 - Global Startup: desktop(2).ini
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Convert Tool... - E:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.00\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Converter... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\MediaManager\grab.html
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - e:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &KeyScrambler Options - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - e:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://asia.msi.com.tw
O15 - Trusted Zone: http://global.msi.com.tw
O15 - Trusted Zone: http://www.msi.com.tw
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} - http://messenger.zone.msn.com/binary/ms ... b31267.cab
O16 - DPF: {39B0684F-D7BF-4743-B050-FDC3F48F7E3B} - http://www.fileplanet.com/fpdlmgr/cabs/ ... .6.108.cab
O16 - DPF: {474F00F5-3853-492C-AC3A-476512BBC336} (UploadListView Class) - http://picasaweb.google.com/s/v/40.11/uploader2.cab
O16 - DPF: {5392B545-31A5-4724-BEF3-4FED1D56FDAC} - file:///C:/Documents%20and%20Settings/Berny/Local%20Settings/Application%20Data/Oberon%20Media/Oberon%20Games%20Host/DinerDash2_fr.1.0.0.70.cab
O16 - DPF: {5CE72DD0-4695-4D18-A4D3-3367ACD37578} (F-Secure Health Check 1.0) - http://support.f-secure.com/enu/home/on ... /fscax.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftup ... 9595298015
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} - http://security.symantec.com/sscv6/Shar ... /cabsa.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftup ... 9595288390
O16 - DPF: {8167C273-DF59-4416-B647-C8BB2C7EE83E} (WebSDev Control) - http://liveupdate.msi.com.tw/autobios/L ... nstall.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://www.ma-config.com/activex/hardwa ... _1_2_0.cab
O16 - DPF: {8731163E-77B9-4F91-9122-F112521C28AF} - http://62.201.137.56/mmawap/jsp/compose ... Player.cab
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - http://www.photoreflex.com/tools/ImageU ... oader3.cab
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/stat ... DP-1.1.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} -
O16 - DPF: {CB50428B-657F-47DF-9B32-671F82AA73F7} - http://www.photodex.com/pxplay.cab
O16 - DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} (Oberon Flash Game Host) - http://jeuxentelechargement.orange.fr/G ... meHost.cab
O16 - DPF: {D4323BF2-006A-4440-A2F5-27E3E7AB25F8} - http://a532.g.akamai.net/f/532/6712/5m/ ... taller.exe
O16 - DPF: {DE625294-70E6-45ED-B895-CFFA13AEB044} (AxisMediaControlEmb Class) - http://camera1.mairie-brest.fr/activex/AMC.cab
O16 - DPF: {E1E73B44-2D20-47A9-9CA2-B534CEBBF856} (F-Secure Health Check 1.0) - http://support.f-secure.com/enu/home/on ... /fscax.cab
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Maxtor\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - E:\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - E:\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: BOCore - IVT Corporation - (no file)
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Comodo Application Agent (CmdAgent) - COMODO - F:\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c98b7394031660) (gupdate1c98b7394031660) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - E:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 12123 bytes

Bonne soirée.
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Oct 2009 19:48

Ton log est ok.

On peut toujours voir ce qui tourne en sécu. Télécharge Security Check de screen317 et enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur Security Check.exe
  • Suis les instructions affichées à l'écran (dans la fenêtre sur fond noir) on te demandera d'appuyer sur une touche.
    Pendant l'étape "DNS Vulnerability Check: / Vulnérabilité DNS", le processus peut te demander une connexion en sortie, donne l'autorisation s'il te plaît.
  • Un document texte appelé checkup.txt va s'ouvrir automatiquement dans le Bloc-notes (Notepad); merci de poster le contenu de ce document.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lvic » 19 Oct 2009 19:57

Voila

Results of screen317's Security Check version 0.99.0
Windows XP Service Pack 3
``````````````````````````````
Antivirus/Firewall Check:

Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
COMODO Firewall Pro
Anti-malware/Other Utilities Check:

Ad-Aware
hpHosts
Gmer
HijackThis 2.0.2
CCleaner (remove only)
COMODO System Cleaner 1.1.64946.38(32bit)
Java(TM) 6 Update 15
Adobe Flash Player 10
Adobe Reader 9.1.3 - Français
Process Check:
objlist.exe by Laurent

Ad-Aware AAWService.exe is disabled!
Ad-Aware AAWTray.exe is disabled!
Avira Antivir avgnt.exe
Avira Antivir avguard.exe
Comodo Firewall cmdagent.exe
Firewall CPF.exe
DNS Vulnerability Check:

GREAT! (Not vulnerable to DNS cache poisoning)

`````````End of Log```````````
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Oct 2009 20:02

Rien d'anormal ou de trop.

J'ai l'impression que ma base de registre n'accepte pas définitivement ces modifications.
Il les accepte ou pas ? Tu as regardé les clés, testé pour vérifier ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lvic » 19 Oct 2009 20:09

Falkra a écrit:Rien d'anormal ou de trop.

Il les accepte ou pas ? Tu as regardé les clés, testé pour vérifier ?

Les modifications sont acceptées, mais seulement pour une seule fois.
Comme déjà expliqué précédemment, je modifie bien les lignes préconisées, j'éteins entièrement mon ordinateur, je le rallume, là je démarre en mode invité.
J'éteins à nouveau l'ordinateur, je le rallume et là retour à la case départ, c'est à dire que je peux choisir de démarrer soit en mode administrateur ou mode invité. :crazy:
De fait mes modifications sont revenues à leur point de départ.
Mon PC est "habité" :pouark:
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Oct 2009 20:12

Pour valider des modifications, il faut faire les modifications depuis une session administrateur, et la fermer correctement.
Si un micro plantage ou problème survient et empêche la session admin de se fermer correctement (c'est à la fermeture qu'on sauvegarde le registre, en partie), cela peut créer des problèmes.

Essaie d'aller en mode admin, de modifier une clé, et redémarrer la machine en mode admin, pour voir si la modif est ok.
Si elle saute, ce n'est pas lié au compte invité.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lvic » 19 Oct 2009 20:17

Falkra a écrit:Pour valider des modifications, il faut faire les modifications depuis une session administrateur, et la fermer correctement.
Si un micro plantage ou problème survient et empêche la session admin de se fermer correctement (c'est à la fermeture qu'on sauvegarde le registre, en partie), cela peut créer des problèmes.

Essaie d'aller en mode admin, de modifier une clé, et redémarrer la machine en mode admin, pour voir si la modif est ok.
Si elle saute, ce n'est pas lié au compte invité.

J'ai tout bien respecter ces consignes.
Et rien ni fait.
Bye pour ce soir.
Je veux bien reprendre demain.
Merci a++
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP