déménagement d'ordinateur

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

déménagement d'ordinateur

Messagepar lian » 30 Nov 2009 22:53

Bonjour,
je compte acquérir un nouvel ordi avec Seven dedans et j'aimerai savoir s'il y a les précautions à prendre avant de tout réinstaller (genre sauvegarder les profils de Firefox ou les favoris de IE). Est-ce qu'il y a eu un topo là-dessus sur Libellules ?
Pour l'instant j'ai pensé à:
-sauvegarder les dossiers d'Application Data
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Re: déménagement d'ordinateur

Messagepar Hapax » 01 Déc 2009 00:13

salut
bah, le plus simple,après avoir fait un backup des favos des navigateurs,ne serait-ce pas tout bêtement de brancher le HDD de XP dans le nouvel ordi et de le piller (si les branchements sont compatibles évidemment!) ?
De toute façon faudra réinstaller tes programmes (facile et rapide si tu as gardé les exécutables, sinon...)
et tes profiles FF sont déjà dans application data
si tu veux plus compliqué ,tu peux aussi relier les deux bécanes avec un câble croisé...
Et peut-être ,avant tout,faire sur le HDD XP un scan anti virus (histoire de pas transmettre des fichiers douteux),une défrag ,etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: déménagement d'ordinateur

Messagepar lian » 01 Déc 2009 10:11

Ce qui me stresse le plus c'est d'avoir à redéfinir les paramètres de tous mes logiciels préférés (genre les favoris dans XnView) mais je me rends compte que c'est à traiter au cas par cas...
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Re: déménagement d'ordinateur

Messagepar Burma » 01 Déc 2009 18:54

lian a écrit:Ce qui me stresse le plus c'est d'avoir à redéfinir les paramètres de tous mes logiciels préférés (genre les favoris dans XnView) mais je me rends compte que c'est à traiter au cas par cas...


Y'a le No 603 (5-12/11 2009)de Micro Hebdo qui consacre plusieurs pages a ce sujet.Pour Firefox et Thunderbird y parle de l'utilitaire MozBackup
pour faire les transferts.Le logiciel doit être sur les 2 PC.

http://mozbackup.jasnapaka.com
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: déménagement d'ordinateur

Messagepar Hapax » 01 Déc 2009 19:22

Euh...nul besoin de soft pour çà...y a tout ce qu'il faut dans FF

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités