demi-portion!

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

demi-portion!

Messagepar Hapax » 23 Oct 2008 17:18

bonjour à tous
dois être neuneu sur les bords :oops: : je dois imprimer un formulaire administratif pdf pour une copine
et je n'arrive pas à ce qu'il soit pleine page (c'est le seuuul qui veut pas! :plaf: ) résultat :limite lisible :shock:
comment changer 14,8 en 21 ???
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: demi-portion!

Messagepar james33 » 23 Oct 2008 17:30

Bonjour Hapax,

peut être changer "réduire à la zone d'impression" par "ajuster à la zone d'"impression" ?
Je ne peux pas tester, je n'ai pas de document en format réduit sous le coude ...

Cordialement
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 23 Oct 2008 17:49

Hello,

:learn: a tu vérifier sous les paramètre de ton imprimante que t'est au bon format.
:learn: selon ton image elle est en mm et 148 doit allez à 210 et non 21 :!:
:learn: si tu met 210, l'autre doit aussi changer est passer de 200 à 290 pour ce qui est de l'A4 .... sauf si c'est un autre format comme le A5 (140-210).
:learn: a tu essayer les jolis boutons 'paramètre' ou 'option' dés fois qui te permette de modifier le format :?:
:learn: voir avec le mode paysage ou portrait :?:
:learn: a tu essayé l'option page active ou page en mettant 1 :?:
:plaf: comme tu ne dit a partir de quelle programme tu utilise pour imprimer, difficile de l'essayer si j'ai le même programme :!: car PDF y en a mille et un.

@+
VEZUVE

Messagepar Hapax » 23 Oct 2008 18:03

james33 a écrit:Bonjour Hapax,

peut être changer "réduire à la zone d'impression" par "ajuster à la zone d'"impression" ?
Je ne peux pas tester, je n'ai pas de document en format réduit sous le coude ...

Cordialement

salut James
essayé ajuster: que pouic!
(d'ailleurs j'ai essayé toutes les formules)

VEZUVE a écrit::learn: a tu vérifier sous les paramètre de ton imprimante que t'est au bon format.
:learn: selon ton image elle est en mm et 148 doit allez à 210 et non 21 :!:
:learn: si tu met 210, l'autre doit aussi changer est passer de 200 à 290 pour ce qui est de l'A4 .... sauf si c'est un autre format comme le A5 (140-210).
:learn: a tu essayer les jolis boutons 'paramètre' ou 'option' dés fois qui te permette de modifier le format :?:
:learn: voir avec le mode paysage ou portrait :?:
:learn: a tu essayé l'option page active ou page en mettant 1 :?:
:plaf: comme tu ne dit a partir de quelle programme tu utilise pour imprimer, difficile de l'essayer si j'ai le même programme :!: car PDF y en a mille et un.

Salut Vezuve
en fait j'ai essayé avec lexmark puis Windows :c'est du kif!
même dans outils j'ai pas ce qu'il faut pour changer ces :evil: de mesures
et,encore une fois,c'est LE SEUL doc qui me fait çà
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar VEZUVE » 23 Oct 2008 18:25

Hello,
Heu par hasard a tu une autre imprimante comme 'Microsoft office document' voir 'adobe', dés fois que comme tu le dit avec bonne humeur ses :boum: de mesure ne change pas, tu peux en suite réimprimer avec ton imprimante ........
Oui inutile de me dire que la qualité risque d'en prendre un coup mais bon qui ne tente rien ne le saura pas ...... :ange:

@+
VEZUVE

Messagepar Hapax » 23 Oct 2008 19:29

ben j'ai open office (héhé j'ai eu du mal à écraser les derniers restes fumants de MO...)
je peux y mettre mon pdf...mais faut voir ce qu'il en fait! :crazy:
j'ai adobe 9,pas fichu de l'ajuster correctement,donc :evil:
j'ai regardé tous mes pdf (une 50taine)ils sont tous en 21x29,7
(mais ,eux ,j'ai pas à les imprimer :ptdr: )
y a que ce...ce...ce...ce document qui me sdkxdgc!
je viens d'essayer pdf to doc et able2extract ...mais çà veut pas!
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar VEZUVE » 23 Oct 2008 20:58

Hello,
:plaf: j'ai pas dit open office j'ai dit microsoftttttttt, généralement disponible avec une suite OFFICE.
Si tu ADOBE 9 mais pas un rider hein je dis bien une version 9 standard ou pro ou alors si dans les libres ça existe,
Tu ouvre un PDF de bon tu lui dit d'importer des pages et tu choisit celui qui nous :tap: , tu enregistre ce fichier sous un autre nom.
Tu le rouvre puis voit si ça passe à l'impression. :xpdr:

@+
VEZUVE

Messagepar icare43 » 23 Oct 2008 21:24

salut
pour info, ton document est au format A5 : 148 - 210
tu souhaite l'imprimer sur du papier format A4 : 210 - 297
telecharge FOXIT reader pour ouvrir et imprimer tes doc. PDF tu règle l'échelle à 141 % et tu ajuste l'orientation portrait - paysage dans les paramètres imprimante.
http://www.foxitsoftware.com/
Image Image
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 23 Oct 2008 22:13

Hello,
icare43 a écrit:pour info, ton document est au format A5 : 148 - 210

c'est ce que j'avais suggérer dans mon premier post, mais comme il semblait que selon Hapax ce n'était ça a moins qu'il n'aie pas bien décrypter mon post :!:
J'ai proposer d'autre solution.
Maintenant on va attendre son retour.

@+
VEZUVE

Messagepar Hapax » 23 Oct 2008 23:51

j'ai tout compris de ce que tu as dit,Vezuve (neuneu mais bon...un minimum!)
j'ai Oo parce que j'ai viré crosoftofis! et le format me doutais bien c'était pas un A4
mais j'ai rien trouvé pour changer le format
pour Foxit (salut et merci Icare!) je l'ai chargé et lui me reconnais le bon format...en inches! :crazy:
pareil,je trouve pas l'outil de conversion (s'il y en a un) en tout cas,me plait bien Foxit!
ce Sidi,çà ne me gêne pas plus que çà!
et donc...ben un grand merci pour votre aide (et votre temps) à tous les trois(salut James!) :supers: :supers: :supers:
(tout çà pour UN document!pffff)
bonne nuit
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar icare43 » 24 Oct 2008 10:26

re
c'est ce que j'avais suggérer dans mon premier post

tout à fait, j'ai juste précisé les bonnes dimensions.
Image Image
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels