Démotivation

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Démotivation

Messagepar Ninova » 04 Avr 2014 08:00

Bonjour tout le monde,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté.

Je n'étais pas bien loin, dans ma tanière à hiberner :) Parfois on y reste parce que l'on a pas envie de sortir et que plus rien ne nous motive. Pas même les choses qui te passionnaient il n'y a encore pas si longtemps.

Plus envie de sortir, fatigue, plus envie de rien faire ou alors tu te lances à fond dans des trucs... les difficultés "insurmontables" beaucoup de peine à récupérer, irritable.... enfin bref... je deviens invivable.

Bref, bientôt les vacances, ça va me faire du bien. Plus de montre, plus de téléphone, plus de papiers à traiter... etc...

Allez, un petit café, ça va me remonter. Bonne journée :-D
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Démotivation

Messagepar Revjones » 04 Avr 2014 09:55

Ah les vacances sans le cordon ombilical qu'est le téléphone, sans horaire à respecter... un vrai bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Démotivation

Messagepar Ninova » 09 Avr 2014 17:54

Vacances et antidépresseurs :?
Oui, je sais. Il y a les détracteurs mais parfois on ne sait pas comment faire :(
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Démotivation

Messagepar Houpinaise » 09 Avr 2014 22:30

Salut Twintoxic,

A mes heures (sombres), je suis aussi un homme des cavernes, ou plutôt - puisque tu évoquais le fait d'hi(v)(b)erner, une espèce d'ours qui peut s'y terrer parfois même au cœur de l'été, alors que le plus grand nombre a soif de lumière, s'enivre d'insouciance, plus ou moins spontanément... Tu vois, ce genre d'état dans lequel on devient aussi antisocial que les petites pilules magiques tentent d'être antidépressives :)
C'est cyclique. On ne peut pas dire qu'on s'y fait. L'entourage, effectivement, encore moins. Mais, comme on dit "je travaille depuis longtemps à améliorer cela". Et va savoir si dans tout ça, on ne trouve pas une forme de raison d'exister, de jouissance même ! Parce qu'on est rarement aussi au fond, au fond de soi-même, que lorsqu'on pense ne plus avoir envie de donner l'impulsion qui fait revenir vers la surface communément visible de la vie.

Je te souhaite d'avoir un œil... puis deux, rapidement ouverts sur la nature qui, elle aussi, a besoin de sortir complètement de sa torpeur hivernale. Elle en vaut le coup. Et toi aussi, je n'en doute pas.
Amicalement.

Houpinaise, donuts addict :wink:
Mieux vaut penser que croire.
Avatar de l’utilisateur
Houpinaise
 
Messages: 42
Inscription: 04 Oct 2012 16:26

Re: Démotivation

Messagepar Ninova » 10 Avr 2014 14:53

Salut Houpinaise (chouette ton pseudo) :-)

Merci pour ton message.

Je vais commencer par ne plus regarder le Journal TV, ça fera toujours ça comme mauvaises news en moins.

Oui, je crois que l'on est amère plus pour notre entourage qui nous supporte, que pour nous même.
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Démotivation

Messagepar arnauld » 10 Avr 2014 15:42

dans ces situations il faut se faire plaisir

1 achete toi de beaux souliers, quand la tete ne va pas il faut penser aux pieds, celles-ci sont pas mal.

Image

2 achete toi une belle montre, pour regarder le temps et faire des projets, cette nouvelle tudor est tres bien

Image

3 achete toi un bel ordi portable chez alienware par exemple

Image

et tout ira mieux, des chaussures pour avancer du bon pied, une belle montre pour avancer dans le temps avec plaisir et un bel ordi pour travailler et jouer dans la joie :whaou:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Démotivation

Messagepar Hapax » 10 Avr 2014 16:02

après,sans un rond,tu pourras pleurer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démotivation

Messagepar Houpinaise » 10 Avr 2014 16:07

Yeaaaaah.... et 20.000 € (24.354 CHF) en moins sur le compte... s'ils y étaient ! Image
Mais, j'avoue que la démarche est sympathique, bien que coûteuse ;) (Hapax m'a doublé !)
Mieux vaut penser que croire.
Avatar de l’utilisateur
Houpinaise
 
Messages: 42
Inscription: 04 Oct 2012 16:26

Re: Démotivation

Messagepar arnauld » 10 Avr 2014 16:15

après,sans un rond,tu pourras pleurer...


c est un peu vrai, j exagerais, cependant lors d une deprime passagere avec abattement il est conseille de s occuper de choses purement materielles et de se faire plaisir. Les pieds sont importants, par exemple quand il marrive d etre deprime, j aime cirer des chaussures, ca detend l esprit.

Si tu te sens deprime et a l impression de ne plus saisir le sens de la vie, et si tu es religieux, aller dans une eglise ou un lieux de culte aide a retrouver du sens et remonte le moral.

Si c est plus grave alors effectivement les medicaments peut-etre.

En attendant les vacances tu peux te detendre avec ces bruits en line

http://www.noisli.com/

http://coffitivity.com/

http://rainycafe.com/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Démotivation

Messagepar Ninova » 10 Avr 2014 16:52

Ben parfois il faut faire la différence entre : se faire plaisir, ou achat compulsif :(

Ma prochaine dépense : deux jours de cours A320 et 3 ou 4 h de simulateur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Démotivation

Messagepar arnauld » 10 Avr 2014 16:57

Ma prochaine dépense : deux jours de cours A320 et 3 ou 4 h de simulateur


ah ca c est interessant, un passionne d aviation alors :)
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Démotivation

Messagepar Ninova » 10 Avr 2014 16:59

A fond la caisse. Passion que j'avais laissé de côté pour la moto. :-)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Démotivation

Messagepar Hapax » 10 Avr 2014 17:17

arnauld a écrit:quand il marrive d etre deprime, j aime cirer des chaussures, ca detend l esprit.


cireur de pompes...mince,alors...remarque,c'est mieux que lécheur de bottes,mais bon... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démotivation

Messagepar arnauld » 10 Avr 2014 17:38

deux jours de cours A320 et 3 ou 4 h de simulateur


c est a dire :?: un vrai A320 :?: :whaou: Je dis ca comme ca, l aviation m interesse aussi

cireur de pompes...mince,alors...remarque,c'est mieux que lécheur de bottes,mais bon..


c est pourtant tres reposant, l attention et les yeux sont concentres, on respire la bonne odeur du cirage, les doigts sont sollicites :-D
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Démotivation

Messagepar Ninova » 10 Avr 2014 18:15

Euh.. un vrai simulateur de A320. Dommage qu'il n'est pas monté sur des vérins
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Démotivation

Messagepar arnauld » 10 Avr 2014 18:40

Euh.. un vrai simulateur de A320.


ce doit etre passionant, il se trouve que j ai mon pp/ifr passe aux usa il y a une quinzaine d annees, je n ai malheureusement jamais vole en France et ne connais que les cessna 152 et 172.

Ou peux-tu faire du simulateur :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Démotivation

Messagepar Hapax » 10 Avr 2014 18:43

c'est pas cher,en fait...http://www.aviasim.fr/fr/boutique
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Démotivation

Messagepar Revjones » 10 Avr 2014 20:31

Hapax a écrit:
arnauld a écrit:quand il marrive d etre deprime, j aime cirer des chaussures, ca detend l esprit.


cireur de pompes...mince,alors...remarque,c'est mieux que lécheur de bottes,mais bon... :mrgreen:


Mais suspect c'est mieux que lèche-cul... Ok je sors.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Démotivation

Messagepar phanou » 11 Avr 2014 09:22

Twintoxic a écrit:Bonjour tout le monde,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté.

Je n'étais pas bien loin, dans ma tanière à hiberner :) Parfois on y reste parce que l'on a pas envie de sortir et que plus rien ne nous motive. Pas même les choses qui te passionnaient il n'y a encore pas si longtemps.

Plus envie de sortir, fatigue, plus envie de rien faire ou alors tu te lances à fond dans des trucs... les difficultés "insurmontables" beaucoup de peine à récupérer, irritable.... enfin bref... je deviens invivable.

Bref, bientôt les vacances, ça va me faire du bien. Plus de montre, plus de téléphone, plus de papiers à traiter... etc...

Allez, un petit café, ça va me remonter. Bonne journée :-D


Salut Twintoxix,

Tu n'es pas le seul à avoir des moments de (plus ou moins fort) "blues" (j'en sais quelque chose).

J'espère néanmoins que tu passeras vite ce cap et que tu seras au top de ta forme très rapidement.

A bientôt!

Phanou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Démotivation

Messagepar Ninova » 12 Avr 2014 08:45

Merci à tous pour vos messages :supers:

Un peu de dépaysement ça me fera recharger les batteries. Je mettrai des photos à mon retour :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron