déplacement de partition

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

déplacement de partition

Messagepar lotusbleu » 22 Nov 2012 14:18

Bonjour,

Est t-il possible de passer la partition D d'un disque 1 sur la partition C d'un disque 0 ou est installé le systeme de seven 64 bits ? pour augmenter la partition C

merci de vos réponses

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: déplacement de partition

Messagepar arnauld » 22 Nov 2012 14:30

bonjour

il n est pas possible d augmenter la taille d un disque dur en prenant un bout d un autre disque dur :-D

autant pour moi je n avais pas compris c est possible d augmenter la taille d une partition en utilisant un autre disque dur

par contre il est possible d augmenter la taille de C en prenant sur D si les 2 partitions sont sur le meme disque

:?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar arnauld » 22 Nov 2012 14:53

ca a l air possible mais je ne connais pas

un genre de RAID

s appelle JBOD voir ici http://www.labo-microsoft.org/articles/web/raid_1/2/ en gros c est rassembler plusieurs disques durs en un seul disque dur logique...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 22 Nov 2012 14:58

salut
ne pas confondre disque et partition...un disque est physique , on ne peut prendre un bout d'un hdd B pour agrandir un hdd A...
Par contre 2 partitions sur un même disque dur sont totalement modulables ,jusqu'à disparition de l'une d'entre elles...
ps : un raid c'est du mirroring...
édit: ah,autant pour moi,je n'avais pas compris sous cet angle...

@ lotusbleu
est-ce à dire que le système a bouffé un disque entier ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar lotusbleu » 22 Nov 2012 16:59

Je viens de me rendre compte que ce que je demandais est impossible puisque ce n'est pas le même disque !

autant pour moi, je ne sais ou j'avais la tête !

Merci encore

note : sur C j'ai aussi es programmes.je sais que ce n'est pas top.

merci et a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 22 Nov 2012 19:16

lotusbleu a écrit: sur C j'ai aussi les programmes.je sais que ce n'est pas top.

mais bien sûr que si ! ...système, programmes et fichiers temporaires vont sur C:\...tout le reste (données) sur une autre partition ou un autre disque ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel