deplacements de programmes

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

deplacements de programmes

Messagepar mich » 06 Aoû 2007 16:31

Bonjour
Qui pourrait me dire ou je pourrais trouver un logiciel qui me permettrait de deplacer des programmes installés sur un autre disque ou sur une autre partition
merçi
mich
 
Messages: 17
Inscription: 04 Avr 2006 08:31

Messagepar stephmac » 06 Aoû 2007 19:11

hello mich , quel genre de programmes veux tu déplacer ??
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar stephmac » 06 Aoû 2007 19:36

au pire !!! tu télécharges " copier-deplacer .reg " facilement trouvable sur la toile , tu inscris dans ton registre ces deux nouvelles fonctions qui apparaitrons ensuite dans ton menu contextuel via le clic droit sous la forme:

copier dans un dossier
deplacer dans un dossier

dans un premier temps copies un programme de C vers D par exemple D étant ta nouvelle partition ou un autre dd , éxecute le dans D si ça fonctionne c'est ok , dans tout les cas il est encore sur C donc pas perdu !!

j'épère avoir été assez clair !!

bon essai
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar Falkra » 06 Aoû 2007 19:49

Bonsoir, déplacer les fichiers flingue les clés de registre, les composants inscrits, infos de désinstallation, menu contextuels, etc... suicidaire, ou alors il ne faut travailler qu'avec des applications portables.

Le plus propre, et sans risque pour le système consiste à désinstaller puis réinstaller ailleurs. En sauvegardant quelques dossiers ou fichiers de configuration (.ini, .cfg, .xml même parfois) tout n'est pas à reparamétrer.

Il y avait un ancien produit Norton pour faire ça, mais ça donnait quelque chose d'assez hasardeux. Il ne doit plus être développé ce produit d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar stephmac » 06 Aoû 2007 19:57

Falkra a écrit:Bonsoir, déplacer les fichiers flingue les clés de registre, les composants inscrits, infos de désinstallation, menu contextuels, etc... suicidaire, ou alors il ne faut travailler qu'avec des applications portables.

Le plus propre, et sans risque pour le système consiste à désinstaller puis réinstaller ailleurs. En sauvegardant quelques dossiers ou fichiers de configuration (.ini, .cfg, .xml même parfois) tout n'est pas à reparamétrer.

Il y avait un ancien produit Norton pour faire ça, mais ça donnait quelque chose d'assez hasardeux. Il ne doit plus être développé ce produit d'ailleurs.


Salut,oui il me semble également que le produit Norton n'éxiste plus , par contre j'ai moi même eu a faire ce genre de manoeuvre en utilisant uniquement la fonction " copier vers " et je n'ai jamais eu de problème , évidement et je te rejoins tout dépend quel genre de programmes il veut déplacé !!!
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar stephmac » 06 Aoû 2007 20:01

ah non ça y est , il s'agisssait il me semble de ce petit utilitaire dispo ici mais pour une durée limitée car payant par la suite

http://www.funduc.com/app_mover.htm
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar Falkra » 06 Aoû 2007 20:02

Ca fonctionnera pour un programme portable ou que l'on peut rendre portable (dont l'installateur ne fait en réalité que copier les fichiers et créer un désinstallateur). Par contre (n') essaie (pas) avec Nero, Office, powerDVD... oups garanti. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar stephmac » 06 Aoû 2007 20:07

mich , voici une traduction de la page du lien ci dessus si l'anglais te rebute !!

---------------------------------------------------------------------------------
Le moteur d'application est un outil qui replace des programmes installés d'un chemin à l'autre sur votre disque dur. Le moteur d'application prend des dossiers trouvés dans le chemin indiqué dans le 'Current Path' ; le champ (voir ci-dessous) et les déplace au 'New Path' ; chemin. Le moteur d'application balaye l'enregistrement de fenêtres pour des références aux dossiers situés dans le 'Current' ; champ et changements ces références au 'New' ; chemin. Le moteur d'application également balaye tous les raccourcis de fenêtres dans le menu de début et ajuste des références de chemin au nouvel endroit de programme. En conclusion, * l'ini et les dossiers d'Install.log actuels dans le chemin original de programme sont examinés pour assurer les cordes assortissant le vieil endroit de chemin. Si trouvées, ces cordes sont changées en nouvel endroit. Les dialogues de confirmation sont disponibles si vous permettez le 'Confirm changes' ; checkbox (voir ci-dessous). Si un dossier est 'busy' ; et ne peut pas être changé en nouvel endroit, un message de sollicitation de réinitialisation est offert. En attendant des changements sont alors accomplis après la réinitialisation. Le moteur d'application est conçu pour déplacer des programmes d'un chemin à un chemin différent sur le même disque dur ou à un autre disque dur sur cet même ordinateur. Le programme fonctionne indiquent dessus des chemins (chemises). Par exemple, vous pouvez vous déplacer : -> de c:\prog\editor ; c:\oldstuff\edit ou à un chemin sur une commande différente un tel d:\rare\editor. Le moteur d'application n'est pas prévu pour être une utilité de clone. Les utilisateurs techniques peuvent mettre le programme à l'utilisation dans d'autres manières mais le fonctionnement standard du moteur d'application est que le & physique d'arrangement d'entraînement ; le lettrage devrait demeurer constant sur votre machine.

ça explique en gros , sachant que c'est une traduction via le web !!!
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar Falkra » 06 Aoû 2007 20:11

Je n'avais pas vu le lien (heu c'est mieux en anglais). Le principe est bon (ça clone les fonctions du vieux programme Norton (du temps de W95b). Je n'ai pas trop confiance toutefois, mais s'il y a des cobayes... :twisted:

Un petit ghost (ou drive image) avant ? :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar stephmac » 06 Aoû 2007 20:11

Falkra a écrit:Ca fonctionnera pour un programme portable ou que l'on peut rendre portable (dont l'installateur ne fait en réalité que copier les fichiers et créer un désinstallateur). Par contre (n') essaie (pas) avec Nero, Office, powerDVD... oups garanti. :-D



effectivement , jamais essayé avec ces gros poids lourds mais comme tu le dis si bien pour ceux ci ............ :shock:je pense aussi que c'est la gamelle assurée !!! attendons les réactions de mich sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar stephmac » 06 Aoû 2007 20:14

Falkra a écrit:Je n'avais pas vu le lien (heu c'est mieux en anglais). Le principe est bon (ça clone les fonctions du vieux programme Norton (du temps de W95b). Je n'ai pas trop confiance toutefois, mais s'il y a des cobayes... :twisted:

Un petit ghost (ou drive image) avant ? :roll: :wink:



beaucoup mieux en anglais pour ma part également !! :-D
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron