Déplombez-moi ce iPod

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Déplombez-moi ce iPod

Messagepar Dell » 02 Juin 2005 17:35

Aloa @ tous

Déplombez-moiceiPod

Utiliser l'iPod sans son compagnon logiciel iTunes? Les propriétaires du baladeur numérique d'Apple turbinant sous Windows peuvent dorénavant s'affranchir de l'obligation d'utiliser iTunes au profit du lecteur WinAmp et de quelques petits modules d'extension pas piqués des vers.

Le baladeur numérique le plus vendu au monde, le iPod, se voit relevé de l'obligation d'utiliser exclusivement les logiciels maisons de la société Apple comme iTunes. Grâce quelques petits tours de «magie logicielle», il est dorénavant possible de téléverser ses fichiers dans son baladeur, de gérer ses listes de lecture et contrôler son iPod avec WinAmp… en plus de réaliser quelques petits trucs inconnus du monde Apple.

En effet, qui n'a pas rêvé de disposer d'un iTunes version améliorée qui permettrait la synchronisation de plusieurs lecteurs iPod ou de copier intégralement son contenu sur le disque dur d'un PC? Ce rêve est désormais réalité, gracieuseté de Christophe Thibault, un ancien programmeur chez WinAmp. Grâce à «ml_ipod», un module d'extension conçu pour WinAmp, il est désormais possible de repousser les limites d'iTunes. Outre les caractéristiques citées plus haut, «ml_ipod» offre d'afficher la photo de l'album et de créer des listes de lecture intelligentes à partir de mots-clés.

Évidemment, il n'y a rien de parfait en ce bas monde. En effet, «ml_ipod» ne permet pas d'importer sa base de données d'iTunes, d'accéder à la boutique iTunes ou de diffuser de la musique au travers de la borne Wi-Fi Airport Express. De plus, il n'autorise pas la lecture des fichiers musicaux au format AAC protégés.

Qu'à cela ne tienne, l'astucieux lecteur de Branchez-Vous! propriétaire de iPod téléchargera un autre module pour WinAmp, ml_import-export, qui permet la récupération de la base de données d'iTunes renfermant la bibliothèque, les classements, les compteurs, les repères id3 et tutti quanti.

Quant aux fichiers achetés sur l'iTunes Music Store, des fichiers normalement protégés par un système logiciel de gestion de droits (DRM), les algorithmes du fameux hacker DVD Jon ont permis la conception de logiciels comme iOpener qui permettent le déplombage des fichiers AAC en les convertissant en fichiers MP3. Si ces opérations vous rebutent, alors, il ne vous reste plus qu'à installer le module «M4P input plugin» qui rend possible la lecture des fichiers achetés sur l'ITMS par WinAmp.

En complément de lecture :

Winamp

ml_ipod

ml_import-export

iOpener

M4P input plugin

DVD Jon

Le blogue de DVD Jon

Source

Slts _DELL
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités