Depousierrage portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Depousierrage portable

Messagepar DTH » 16 Juin 2008 16:33

Bonjour ,je voulais savoir si je pouvais ouvrir mon portable sans trop de risque pour un petit depoussierrage, car il chauffe.
Mon portable est un Sony VAIO VGN-FE31H.
Si vous avez des astuces ou des recommendations n'hésitez pas a me les communiquer.

Merci
DTH
DTH
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 16 Jan 2005 16:25

Re: Depousierrage portable

Messagepar Kini » 16 Juin 2008 16:50

Hello,

En ouvrant ton portable tu prends le risque de causer des dommages pouvant aller jusqu'à rendre inopérationnel ton portable.

Si il est encore sous garantie le fait de l'ouvrir cassera le contrant de garantie. Essaye de contacter le SAV s'il est encore sous garantie.

Sinon si tu te sens habile de tes doigts et prêt à prendre quelques risques voici une sorte de tutoriel sur l'ouverture d'un VAIO.

http://www.inkmusic.fr/divers/tuto-vaio.pdf
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Depousierrage portable

Messagepar Jean bave » 16 Juin 2008 18:02

Bonjour,
Mon système, "moyens du bord" pour ôter la poussière,
Avec mon Lap Toshiba, la température était montée à 70°. ne voulant pas démonter le capot, j'ai opté pour la solution radicale.
Appareil éteint, avec le tuyau d'aspirateur le "tube" plus ou moins en contact avec les aérations du dessous, il faut y allez par contacts très courts, je fais attention de ne pas laisser le tube plaqué..
Avec un sèche cheveux, scotcher un tube carton de 30 ou 40 mm (PK) et le fixer avec de l'adhésif au cul du séchoir, coté entrée d'air. même traitement...
Je fais de temps à autre, je roule maintenant entre 40° et 5O°, j'ai l'icône TZCR en permanence dans la barre des tâches.
Il y a certainement mieux :lol:
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités